DANS L'OMBRE & SOUS LES CARESSES ...

 

devinez1
Je ne sais pas comment débuter ce blog.

 

Entrer directement dans l'action et rester anonyme ?
Laisser les lecteurs découvrir, au fil du temps, des écrits et des détails ?
Qu'ils construisent qui je suis, petit à petit, pour former un tout ?

Ou poser les personnages de ce blog ?

Expliquer ma démarche, expliquer ce que je souhaite ? 

 

Quelque chose dans ce genre-là, peut-être... 

  

Il y a six ans, le monde de l'érotisme m'était encore inconnu. Mariée, une vie sûrement banale, bien rangée. Une sexualité pas vraiment épanouie, très routinière, sans curiosité ou sorties du droit chemin. Pas beaucoup de plaisir / plaisirs, ni de désir / désirs, en fait. Originalité zéro. Une jeune femme coincée, au fond...
Tout simplement inconcevables, des sujets comme le libertinage, les sex toys, les récits ou les écrits érotiques, la sodomie, les accessoires divers, les jeux de domination, les mots crus, etc.

 

Maintenant, je vis avec un autre homme, qui me pousse à grandir, évoluer, être curieuse, assumer désirs et plaisirs. Peut-être lira-t-il ces lignes un jour, je ne sais pas encore, mais mon approche est d'abord personnelle, cette fois.

 

Pourquoi écrire ?

Pour mettre des mots sur mes questions, mon ressenti, mes émotions, mes sentiments, mes envies... Comprendre certaines choses, et garder par écrit certains souvenirs qui me touchent.

Ecrire aussi pour le plaisir d'écrire. Pour apprendre.

 

Je voudrais quelque chose d'érotique, sensuel, doux, et respectueux, même dans les mots les plus chauds. Je voudrais arriver à retranscrire la complicité, la confiance, qui sont la clé de tout. Quelques photos au gré de mes humeurs, mais toujours avec une certaine pudeur. Là aussi, la douceur sera de mise.

 

Il est des mots que je n'arrivais même pas à écrire il y a encore cinq ans.
Ombres & Caresses va aussi m'aider à mieux me connaitre, me découvrir, voir jusqu'où je peux aller.

   

* * *  

 

Pourquoi Ombres & Caresses ?

 

Les caresses, pour la douceur, la sensualité, les sens, l'amour. Caresses, le début de tout... dans la tendresse ou le désir. Caresses, parce que j'aime toucher, effleurer, et j'aime être caressée. Caresses, pour les couleurs délicates des photos...

 

Les ombres, pour ces nuances dans le noir et blanc... Ombres, pour ce que je garde pour moi, de ma vie intime, ces moments qu'on ne dévoile pas en temps normal, que je vais confier aux regards inconnus. Ombres aussi pour les doutes, les questions, les paradoxes de la vie amoureuse.

 

Les ombres pour ma vie la nuit, mon inspiration, mes instants à moi, mes rêves. Et mon autre "moi", que ça soit par écrit, ou dans un lit. Ma face cachée ; je ne suis pas juste un ange... Double mise à nue, en fin de compte.

 

Ombres et caresses, pour le contraste. Nous sommes tous faits de contrastes.

 

 

Mar 13 jui 2010 11 commentaires
je vais suivre avec attention l'évolution de ton blog que je découvre à l'instant. L'amorce me plait, les photos soft sont très belles et sensuelles.
Ton jardin secret va s'enrichir j'y viendrai cueillir ça et là les fleurs de ton désir.
à bientôt
madameose - le 24/08/2010 à 22h46

Merci pour ces mots, qui me font chaud au coeur.
J'espère arriver à faire quelques jolis bouquets, avec mes envies et mes souvenirs. :)

J'ai survolé ton blog, et ai senti de suite qu'il me plairait. Il déborde de sensualité. Merci donc aussi pour cette découverte du soir...

Ombres & Caresses
J'aime le contraste, j'aime la luminosité "fuyante".
Pour pinailler je chercherai de l'amélioration du côté de l'accessoire : soit on en voit trop soit pas assez.
L'oeil cherche à en savoir plus sur la culotte/le string et le cerveau peine à visualiser autant qu'il le voudrait, et s'arrête par ailleurs sur ce qu'il prend pour le bas d'un tailleur ou d'une jupe... C'est un accessoire qu'à mon sens on devrait soit voir un peu plus (pour clairement annoncer la mise en situation et paradoxalement rendre la photo plus coquine) soit ne pas voir.

Je ne suis pas un fan des notes mais j'oserai en donner.
Pas pour estimer quelque chose d'aussi subjectif qu'artistique et personnel mais juste pour différentier les ressentis et donc les deux "modes de lecture" de ta photo ;)
Note esthétique : 7+
Note sexe : 6
Fofifonfec - le 25/08/2010 à 01h30

Bon, je vais préciser un point, qui me paraissait évident, mais apparemment non : les photos de moi sont "estampillées" des mots Ombres & Caresses. Les autres sont empruntées au net.

Ceci dit, j'aime beaucoup l'approche de cette photo, décrite ici. Très bien vu, le bord de la jupe... intéressant à exploiter. J'y penserai ! :)
Quant aux accessoires, c'est un sujet qui m'intéresse aussi, et j'ai commencé à y penser... qu'ils soient érotiques, ou non, pour surprendre justement, par le côté décalé.

Ombres & Caresses
Ta phrase où tu dis qu'il y a des mots que tu n'arrivais même pas à écrire il y a encore 5 ans m'a fait penser à ce texte de Jacques Salomé . J'espère que sa lecture te plaira.

Il était une fois une petite fille qui ne trouvait jamais les mots pour dire ce qu'elle ressentait. Chaque fois qu'elle tentait de s'exprimer, de traduire ce qui se passait à l'intérieur d'elle, elle éprouvait une sorte de vide. Les mots semblaient courir plus vite que sa pensée. Ils avaient l'air de se bousculer dans sa bouche mais n'arrivaient pas à se mettre ensemble pour faire une phrase. Dans ces moments-là, elle devenait agressive, violente, presque méchante. Et des phrases toutes faites, coupantes, cinglantes sortaient de sa bouche. Elles lui servaient uniquement à couper la relation qui aurait pu commencer. De toutes façons, tu peux pas comprendre. Ca sert à rien de dire. C'est des bêtises de croire qu'il faut tout dire!

D'autres fois, elle préférait s'enfermer dans le silence, avec ce sentiment douloureux. Que de toutes façons personne ne pouvait savoir ce qu'elle ressentait, qu'elle n'y arriverait jamais. Que les mots ne sont que des mots. Mais tout au fond d'elle-même, elle était malheureuse, désespérée, vivant une véritable torture à chaque tentative de partage. Un jour, elle entendit un poète qui disait à la radio qu' "Il y a chez tout être humain un chemin des mots qu'il appartient à chacun de trouver." Et, dès le lendemain, la petite fille décida de partir sur le chemin des mots qui était à l'intérieur d'elle.

La première fois où elle s'aventura sur le chemin des mots, elle ne vit rien. Seulement des cailloux, des ronces, des branchages, des orties, et quelques fleurs piquantes. Les mots du chemin des mots semblaient se cacher, paraissaient la fuir. La seconde fois où elle chemina sur le chemin des mots, le premier mot qu'elle vit sur la pente d'un talus fut le mot OSER. Quand elle s'approcha, ce mot osa lui parler. Il dit d'une voix exténuée: "Veux-tu me pousser un peu plus haut sur le talus?" Elle lui répondit: "Je crois que je vais te prendre avec moi et que je vais t'emmener très loin dans ma vie."

Une autre fois, elle découvrit que les mots étaient comme des signes sur le bord de ce chemin et que chacun avaient une forme différente et un sens particulier. Le deuxième mot qu'elle rencontra fut le mot VIE. Elle le ramassa, le mit contre son oreille. Tout d'abord, elle n'entendit rien. Mais en retenant sa respiration, elle perçut comme un petit chuchotement: "Je suis en toi, je suis en toi" et plus bas encore: "Prend soin de moi." Mais là, elle ne fut pas très sûre d'avoir bien entendu.

Un peu plus loin sur le chemin des mots, elle trouva un petit mot tout seul, recroquevillé sur lui-même, tout frileux comme s'il avait froid. Il avait vraiment l'air malheureux ce mot-là. Elle le ramassa, le réchauffa un peu, l'approcha de son coeur et entendit un grand silence. Elle le caressa et lui dit: "Comment tu t'appelles-toi?" Et le petit mot qu'elle avait ramassé lui dit d'une voix nouée: "Moi, je suis le mot SEUL. Je suis vraiment tout seul. Je suis perdu, personne ne s'intéresse à moi, ni ne s'occupe de moi." Elle serra le petit mot contre elle, l'embrassa doucement et poursuivit sa route.

Près d'un fossé sur le chemin des mots, elle vit un mot à genoux, les bras tendus. Elle s'arrêta, le regarda et c'est le mot qui s'adressa à elle: "Je m'appelle TOI", lui dit-il. "Je suis un mot très ancien mais difficile à rencontrer car il faut me différencier sans arrêt des autres." La petite fille le prit en disant: "J'ai envie de t'adopter, toi, tu seras un bon compagnon pour moi."

Sur le chemin des mots elle rencontra d'autres mots qu'elle laissa à leur place. Elle chercha un mot tout joyeux, tout vivant. Un mot qui puisse scintiller dans la nuit de ses errances et de ses silences. Elle le trouva au creux d'une petite clairière. Il était allongé de tout son long, paraissait détendu les yeux grands ouverts. Il avait l'air d'un mot tout à fait heureux d'être là. Elle s'approcha de lui, lui sourit et dit: "C'est vraiment toi que je cherchais, je suis ravie de t'avoir trouvé. Veux-tu venir avec moi ?" Il répondit: "Bien sûr, moi aussi je t'attendais..." Ce mot qu'elle avait trouvé était le mot VIVRAS.

Quand elle rassembla tous les mots qu'elle avait recueillis sur le chemin des mots, elle découvrit avec stupéfaction qu'ils pouvaient faire la phrase suivante: Ose ta vie, toi seule la vivras, elle répéta plus lentement: "Ose ta vie, toi seule la vivras."

Depuis ce jour, la petite fille prit l'habitude d'aller se promener sur le chemin des mots. Elle fit ainsi des découvertes étonnantes, et ceux qui la connaissent furent très surpris d'entendre tout ce que cette petite fille avait à l'intérieur d'elle. Ils furent étonnés de toute la richesse qu'il y avait dans une petite fille très silencieuse.

Ainsi se termine le conte de la petite fille qui ne trouvait jamais les mots pour se dire.
Plaisir des Sens - le 02/09/2010 à 18h55

Très beau texte, qui m'a beaucoup touchée.

 

Les deux premiers paragraphes m'ont toute retournée, vraiment... tellement je me suis retrouvée dans ces mots-là. Et le hasard fait que ces jours-ci tout particulièrement, je ressens cette impuissance à (m')expliquer avec les mots, à expliquer et faire accepter ce que je ressens... à expliquer cette impuissance, aussi.

 

Les corps se parlent, mais nos voix n'y arrivent plus. Je ne trouve pas les mots.   

Ombres & Caresses
Emouvante cette présentation. J'espère que tu trouveras ici les mots qui sauront nous toucher, et t'apporter ce que tu désires.
Myriade - le 03/09/2010 à 01h13

Merci beaucoup. :)
Nous verrons bien si j'arrive à m'épanouir par ce biais-là, et à y trouver quelque chose d'enrichissant...

Ombres & Caresses
si douce, si belle, un vrai plaisir d'être venu te lire sur ton blog, kiss je reviendrais souvent....
Indy Love - le 19/01/2011 à 11h48

Ouh, merci ! :)

 

Je suis allée sur ton blog, la lingerie me fait rêver, j'avoue. :)

Par contre, énormément de pop-ups, c'est dommage, je me retrouve envahie de pubs de fesses ! :P (une ou deux par page vue. Y a peut-être un problème, non ?)

Ombres & Caresses
Oui j'en suis désolé, j'ai été absent de ce blog longtemps pour cause de soucis perso (Incendie) je vais faire au mieux pour y remedier, j'ai vu que j'étais envahi, j'en suis désolé,je vais faire au mieux, kiss pour la visite...
Indy Love - le 23/01/2011 à 21h52

Si elles n'étaient pas là "avant", c'est qu'Erog a rajouté cette option ces derniers mois. Allez dans "monétisation" pour changer les options. Je ne sais plus trop, peut-être pouvez-vous choisir quelles sortes de pubs vous voulez.

Mon souci est que je passe plus de temps à fermer les pop-ups et à surveiller que ma fille ne passe pas par là, qu'à admirer la lingerie ! ;) Mais ce n'est pas très grave, non plus.

 

Bon courage, à part ça. J'espère que les choses s'arrangent pour vous. Un incendie, ça doit chambouler tout un pan de vie.

Ombres & Caresses
Merci de tes conseils, c'est ce que j'avais fait, mais ça n'a pas trop l'air de marcher, en plus j'ai tout refusé pub et pub remunéré. bon je vais encore creusé, c'es vraiment énervant cette histoire. Merci Kiss...
Indy Love - le 25/01/2011 à 11h34
bonjoiur! le hasard des liens me fait arriver jusqu'à vous.
Très intéressant, bien écrit, plein de spontanéité...me semble-t-il... je me hâterai de découvrir lentement un peu plus de vos écrits.
domisoldo - le 04/10/2011 à 11h41

Bonne continuation dans la découverte, alors. :)

 

(Et : oui, plein de spontanéité, malgré les réflexions qui habitent mes nuits...)

Ombres & Caresses
Très belle présentation qui augure bien de la suite j'en suis certaine.....Je découvre votre blog alors qu'il n'en est plus à ses débuts mais je vais tenter de le suivre dans l'ordre.....Bon courage à vous.
redblackroses - le 19/02/2012 à 16h26

Bon courage pour le rattrapage de lecture !
Une autre façon de faire peut être d'aborder un jour un thème, un jour un autre... selon l'envie du moment (duo de caresses, frissons, douceur émoi, etc.).

Ombres & Caresses
J'ai trouve ce blog il y a quelques jours. Je ne suis pas francophone de naissance, donc de temps a temps je cherche les mots qui pourront m'inspirer pour ecrire les recits pour mon amant. Notre relation est du style DD 'domination-docilite' :). Je vous ecris car je me suis trouve beaucoup dans vos ecritures et photos, reflexions et desirs. C'est incroyable a quel point je vois la ressemblance! BDSM soft, sensuel et sincere...Meilleure continuation..
petite - le 05/08/2012 à 23h00

Bienvenue par ici. :)

Contente de pouvoir "inspirer", aider un brin... même si à terme, bien sûr, il faut trouver ses propres mots et son style.

 

La sincérité, la complicité, la confiance, sont en effet ce qu'il y a de plus important, pour pouvoir évoluer dans ces pratiques un peu extrêmes. 

Ombres & Caresses