DANS L'OMBRE & SOUS LES CARESSES ...
Un trait de mon caractère ? Silencieuse. Trop, me reproche-t-on parfois.
Bien souvent, je préfère prendre le temps de poser les mots, les dompter, réfléchir, les réécrire... Quand les choses deviennent trop compliquées, je prends du recul, et je me tais.
Vous, lecteurs anonymes venus vous distraire un moment, dans l'ombre (mais pas sous mes caresses) vous avez été là, et j'ai été absente. Perdue, cette envie d'écrire qui m'a poussée un soir à cliquer sur "créer un blog". Tout me semblait vain. Perdus aussi, les instants remplis d'inspirations...
Mais j'avais laissé un peu de lumière, quelque chose comme la lueur d'une bougie, dans ma nuit. Ceux qui le voulaient réellement pouvaient me retrouver.
Puis je suis revenue ici, avec mes réflexions troubles et mal formulées.
Dans les commentaires, les mails, les messages privés, j'ai découvert des écrits touchants, même parfois troublants. J'ai été émue par quelques paroles réconfortantes. J'ai eu le sentiment d'être comprise, de partager et d'échanger. Acceptée, même quand je ne suis qu'ombre remplie de doutes, ayant délaissé la légèreté de l'érotisme.
Sous l'ombre de mes mots, chaque lecteur m'aborde à sa manière : un avec légèreté et humour, un autre avec l'envie de se confier... ou avec l'idée de partager nos pensées... avec des questions... voire ce que je peux lui inspirer à travers ces émotions... un dernier juste pour un mot gentil...
L'air de rien, nous apprenons doucement à mieux nous connaître.
Vous êtes sur ce blog peu nombreux à me lire, mais la sincérité et la qualité s'accordent.
Au tout début, en juillet, je tentais d'expliquer le pourquoi d'Ombres & Caresses, et parlais de respect. Je suis sincèrement touchée, encore, de trouver des lecteurs, pas seulement des voyeurs, des gens profondément humains, qui ne viennent pas uniquement chercher leur lot d'excitation.
L'absence de réactions parfois, suite à un article, amène quelques doutes. Mais je crois qu'au fond, même dans le silence et l'ombre, il y a quelqu'un.
Donc, merci à vous pour vos commentaires. Merci aussi pour vos mots d'encouragement, malgré toutes mes maladresses.
* * *
Autres considérations... plus futiles. :)
Pour rendre le blog plus vivant, j'ai rajouté un espace "twitter", dans la colonne de droite. Le genre de lieu où je
peux déposer une idée, une sensation, une émotion, (en) un instant, sans devoir me relire, pour enlever ces foutues répétitions par exemple.
J'ai aussi réorganisé un peu, rajouté la liste complète des articles, et d'autres petits trucs.
Pour aller avec, une question sur le côté graphique d'Ombres & Caresses : comment percevez-vous les couleurs ? Plutôt prune, ou framboise ?
Pour finir, j'ai rajouté quelques photos, à droite des articles. L'envie m'a pris de changer d'avatar ; à force de voir le même, je commençais à lui trouver trop de défauts. J'ai hésité... puis fait un petit montage.
Et vous, quel avatar préférez-vous ?
Juste comme ça, par curiosité...
J'écris. A côté de moi, une bougie diffuse un parfum citronné...
Merci pour ces précisions. :)
Le "collier de chienne" m'a fait sourire. Cet achat était une démarche personnelle, pas une demande masculine, et était motivé par une envie esthétique, avant tout. L'idée était de passer la chainette de pinces à seins dedans... (je ne retrouve pas la photo de l'inconnue qui m'avait inspiré ça.) Puis ça met le cou en valeur, finalement, cette bande noire (en plus de permettre quelques jeux pour attacher les mains au collier) ;)
Mais en aucun cas, je ne joue les chiennes. ;) Je préfère d'autres termes, et je refuse le côté "toutou".
Celle de 17h me plait bien, elle m'évoque l'abandon. Et le cliquetis de ces bracelets de cuir est une promesse à lui tout seul...
Longue vie à ton blog, puisse-t-il se construire sous des auspices plus sereins à l'avenir.
Claquer, carrément ? :)
Ces jours-ci, ça ne claque pas trop... Je vais ressortir la cravache, et tenter d'arranger tout ça.
Connais-tu les filles de l'aurore de Sheller?
Bises et merci d'être passé me voir
Merci à toi aussi de passer par là, et bienvenue à ton blog dans le monde virtuel.
Non, je ne connais pas cette chanson, j'irai l'écouter. :)
Pas juste l'ombre... Le crépuscule, peut-être... A l'aube, j'aime bien me coucher.
Votre (ta ?) visite chez moi me permet de vous découvrir... Diantre ! Comment n'ai je pas découvert plus tôt ce blog et celle qui se cache derrière ? Sobres, beaux, attirants, donnant des envies...
Envie de vous connaître davantage... de vous... découvrir (dans tous les sens du terme !)
La quelle de ces photos je préfère ? Choix difficile car elles montrent toutes une face de cette femme, belle, sensuelle... La 3ème, en haut à droite me plait bien, s'il faut choisir.
Vous parlez de respect ! Une valeur pour moi également essentielle.
Alors, avec respect, me permettez-vous une douce bise ?
Et à bientôt, j'espère, là ou ailleurs.
Merci beaucoup pour tous ces jolis mots. :)
C'est vrai, ces photos montrent différentes facettes de ce que je suis, je crois. Plus ou moins ombragée, plus ou moins caressante...
Je découvre seulement maintenant votre blog.
L'apparente fragilité de vos mots, leur sincérité et leur justesse (au dela de ce que vous appelez "maladresse" et que je nommerai "fraicheur") ont attiré mon attention.
Votre blog est l'un des rares de la planète web à suivre.
J'ai été réellement touchée à la lecture de ce message. Je ne pense pas mériter totalement tous ces compliments, mais je les prends, ils font du bien. :)
Fraicheur, il y a peut-être de cela... J'essaie malgré tout de garder une certaine légèreté. Si elle s'en va un soir, elle revient plus ou moins discrètement dans le billet suivant...
Fragilité, sûrement... bien que j'arrive maintenant à être forte, aussi. Le négatif, c'est la carapace que je vais mettre par protection... LA sensibilté n'a pas que des bons côtés, il faut croire.
Jolie découverte que ce blog.
Il est bon de sentir que certain(e)s lecteurs(trices) ne sont pas que des voyeurs en manque de sexe mais au contraire des gens qui lisent ou regardent avec attention, plaisir et parfois empathie.
Un blog c'est un peu une auberge espagnole. On y trouve ce qu'on y amène. Si on écrit avec son coeur, avec passion, avec ses sentiments ou ses sensations, alors on trouve souvent des lecteurs qui lisent avec leur coeur, avec passion, avec leurs sentiments ou leurs sensations. De là, naît l'échange et l'interêt des blogs.
Pour l'avatar, ceux déjà en place sont très agréables et si on a encore un choix à formuler, celui à gauche de la deuxième ligne.
On reviendra avec plaisir, changement d'avatar ou non :)
Et votre blog me plait beaucoup aussi ! :)
Je trouve particulièrement touchant de l'écrire à quatre mains. C'est un conceopt qui me plairait. J'aimerais partager ce genre de choses avec mon homme.
Ici, j'écris sûrement plus avec le coeur et mes émotions, que je n'aurais pensé aux débuts. Et l'échange est enrichissant.
Les avatars changeront sûrement, de temps en temps... ;)
Vous comprendrez dès lors que je rejette toutes ces photos avec des liens ! Une femme n'est pas faite pour être liée ni soumise. Elle est faite pour être libre et resplendissante. C'est l'avatar de 18 heures qui me plaît le plus, avec un faible aussi pour celui de 13 heures. Mais c'est à vous que revient le choix final ! Femme libre !!!
"c'est votre beauté spirituelle, avec ses doutes et ses rêves, qui m'intéresse" : je suis touchée. Sincèrement. J'ai toujours eu une petite crainte de monologuer, sur ce blog. Je vois que non, ça me rassure et me fait plaisir. :)
Moi, enrichir ? J'ai encore du mal à le croire, me pensant trop souvent remplie de questions...
LES PHOTOS AVEC LES LIENS :
... vont faire l'objet d'un billet, suite à votre commentaire. Je tenterai d'expliquer tout ça. Vos mots m'ont inspirée quelques pensées. Mais je vous rassure, je suis et resterai libre ! :)
Non pas par désintérêt, mais au contraire parce qu'il nous évoque pas mal de choses similaires, qui portent à réflexion. Alors on hésite, au lieu de déposer ce satané commentaire de complaisance ... :)
Beaucoup d'errances sur nos blogs et peu de traces. Ce n'est pas important en final ! Il faut se dire que des personnes sont passées et ont pris plaisir à te lire, et qu'elles reviendront probablement ...
C'est amusant de constater que l'horloge qui permet de se repérer dans votre mosaïque d'images est loin d'être matinale ! On semble préférer vos ombres & caresses photographiques en fin de journée ... Ce qui ne me surprends pas ! Tu nous apparais plus en créature crépusculaire, qu'en femme de l'aube ...
L'harmonie de cette série rend le choix difficile, dans la mesure où nous serions évidemment obligés de faire un choix ! J'aime beaucoup l'esthétisme des bracelets et ce que tu as cherché à exprimer, mais je flashe pas mal sur celle de 18h qui te dévoile avec charme. Ma préférée demeurant celle de 21h qui justement, me parle beaucoup ... ;)
Je connais, ces silences là. Des mots qui nous remuent trop, nous touchent d'un peu trop près... mais j'essaie d'y revenir plus tard, pour laisser un message, quand j'ai réfléchi.
Beaucoup d'errances sûrement. Quand je suis sous les caresses, je me dis que ces lecteurs inconnus repasseront sans doute. Quand je suis dans l'ombre, je crains d'être trop ceci ou pas assez cela. Trop axée sur mon ressenti, et non sur des questions plus vastes.
"Ce qui ne me surprends pas ! Tu nous apparais plus en créature crépusculaire, qu'en femme de l'aube ..." : c'est très vrai ! :)
Très intéressantes, vos réponses, en tous cas. Merci à tous. Amusant de voir comme les goûts peuvent différer...
Et personne n'a noté la photo de fond... ? ;)
Mais comment se contenter de ton charme en filigrane ?...