DANS L'OMBRE & SOUS LES CARESSES ...

 

  amonamante
Et ce soir, un autre recueil de nouvelles des Editions Dominique Leroy, dans la série E-ros épistolaire, cette fois... « À mon amante » regroupe les récits de François Chabert, Isabelle Lorédan, Guillaume Perrotte et Michel Roux
 .

Différents styles, différentes approches, qui font l'originalité de ce recueil, je trouve. Tout le monde y trouve son compte, chacun(e) peut s'y reconnaître, à un moment ou un autre, d'un côté ou de l'autre de l'écran / de la feuille. En tous cas, pour moi, ça a marché, touchée tantôt par un aspect, tantôt par l'autre. Et je suis nostalgique de ces écrits que je partageais, avant, avec mon amant... qu'il soit juste amant, ou amant aimant.

 

 

En quatrième de couverture, on lit :

 « Lettres d'amour, lettres de désir, de jalousie, de regrets : quatre auteurs illustrent
de leurs mots, en cinq textes, le thème de la lettre à une amante, femme qui suscite
de tumultueuses passions. Amour au féminin, tendre écrit nostalgique, virulence
et apostrophes, reconnaissance envers celle qui a su dévoiler une personnalité ou
rythme soutenu par la nécessité du contact : À mon amante collecte des maniè-
-res d'être, de penser, de dire, cinq visions originales d'un érotisme épistolaire. »



« À mon amante » contient les lettres suivantes :

 

• « Vous avez exigé que je vous raconte, Madame » de François Chabert ;
« Ma chère salope, mon amour, mon amante, ma femme » du même auteur ;
• « Ma belle endormie » d'Isabelle Lorédan ;
• « Mon amour de F... » de Guillaume Perrotte ;
• « Mon amante » de Michel Roux.


La couverture est illustrée par Phanhoria. Vous pouvez voir ses dessins sur son site et sur son blog. J'ai personnellement un faible pour les albums Sanguine et Sépia.

 

 

Ensuite, un peu hors sujet, mais... étant curieuse et toujours à la recherche de nouvelles lectures ou de nouveaux auteurs  avec un style intéressant, je me suis penchée plus précisément sur Guillaume Perrotte (j'espère qu'il ne m'en voudra pas). ;)  Une écriture qui, pour moi, mélange sensualité et un quelque chose de très érotique, sans être vulgaire (ce qui est rédhibitoire, pour moi). Et une intrigue qui accroche. Je sais maintenant quelle sera ma prochaine lecture.

 



Avant de conclure, j'aimerais revenir sur les styles de ces lettres. J'ai aimé passer du tendre au plus cru, du nostalgique à la jalousie, des craintes ou regrets à la révélation. Voici trois extraits pour donner leS tonS.


 

               « J’ai adoré te baiser par derrière. Ta chatte était trempée. Ta tête enfoncée dans le matelas sous ma main, tu continuais : « Tu es en train de baiser la mère de Dieu, je ne me débattrai pas, mais tu devrais avoir honte ! » Je suis devenu fou de désir. Je suis rentré en toi lentement, en te maintenant fermement les bras dans le dos. Ton sexe était si doux, si chaud, si délicieusement mouillé sur mon gland. J’ai cru que j’allais exploser de plaisir. J'ai frappé tes fesses. J’étais hors de moi. »
 

F. Chabert          

 

 

« Toi qui, avec tes lèvres pleines et chaudes, ta langue veloutée et brûlante, ton regard pénétrant, fais (...) vibrer toutes les parcelles les plus insondables de mon corps, toujours tendu à l’extrême. Toi qui, avec tes caresses inédites et insolites, tes murmures interdits et humides, si riches en descriptions érotiques, en exhortations cérébrales, ressuscite mes instincts primales. »

G. Perrotte          

 

« L’ombre de ton corps sur cette plage a disparu, en ce jour automnal. (...) Le temps, de manière inexorable poursuit son chemin, oubliant nos ébats. Assis en tailleur, les yeux rivés sur le profond de l’océan, les frasques de nos ébats torrides, je me remémore. » 

M. Roux               
 


 

 

Vous pouvez télécharger « À mon amante » sur le site
des Editions Dominique Leroy, pour
1,29€ :


http://dominiqueleroy.izibookstore.com/produit/125/

 

 


 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Lun 5 mar 2012 1 commentaire
Femmes de pub est un livre amusant, tu verras ;)
Steph - le 05/03/2012 à 08h33

Je l'ai commandé ce matin... :)

Ombres & Caresses