DANS L'OMBRE & SOUS LES CARESSES ...

Ce matin. En essayant vainement de m'habiller, je me demande... Où sont donc passés les six kilos que j'ai pris en un an ? Oups ! Ah, eh bien…
Ven 13 jui 2012 19 commentaires
Ah mince, moi qui venait ici fantasmer. Voilà que tu mets l'envers du décors !!

Heu il y a tout de même une différence entre la photo avant et les photos après. Je parle prise de vue et composition de l'image.
Sur les deux "après" la rondeur des fesses est cachée, le regard est attiré sur les cuisses. Ce n'est pas le cas de l'avant (où les cuisses sont cette fois-ci cachées). Le regard est là attiré par les fesses, les mains et la cambrure du dos.

Donc conclusion, tu aurais fait aujourd'hui la photo "avant" et hier les deux photos "après", le résultat aurait été sans doute plus sympa pour celle d'aujourd'hui (c'est un peu confus non ?)
z... - le 13/07/2012 à 16h07

Hihihi ! ;) Désolée d'avoir brisé de beaux rêves ! Mais promis, je me rattraperai bientôt...

 

Alors, la dernière phrase : j'ai dû la relire, mais j'ai compris ! :D

 

Oui, c'est vrai, ce n'est pas la même composition. Je cherchais à faire quelque chose de plus "naturel", sans les petits plus bas/guêpière, etc. Les fesses cachées, car je sais ce qu'elles donnent (mon pantalon me le dit)...

Sans fioritures, parce que pour ces photos là, j'ai voulu les laisser le plus possible "brutes". Donc, pas de jeux de luminosité, de grain, ou d'effet... L'idée, c'était d'être sincère. ;)

 

Et à l'origine, je ne les ai pas faites pour montrer ma peau d'orange ! C'étaient des photos susceptibles de faire partie de deux projets différents (un concours et une couverture de livre).

 

Ceci dit, j'en ai fait avec la même nuisette, il y a quelques mois, et le résultat était BEAUCOUP plus sexy, dans ce même genre de poses et de "simplicité" ! Avec de belles courbes et une peau toute lisse... ;)

Ombres & Caresses
On aime pas une femme seulement pour ses formes ( c'est mon avis)
Je suis un homme marié depuis oups!!36 ans, je sais donc qu'une femme se regarde et se trouve les endroits où le regard fait mal. Je vous comprends, ce n'est pas dramatique il faut juste en prendre conscience et réagir, la marche soutenue pendant quelques kilometres plusieurs fois par semaine pourrait être un remède
Pour la tarte ( aux pommes oui) vous pouvez, je suis très gourmand, je vous donne ma recette:
j'épeluche les pommes, je les coupe en 6, je fais dorer à la poele avec du beurre, je soupoudre de canelle, un peu de miel, je dépose sur un fond de pâte que j'ai déjà fait cuire un peu au four, je bats 3 oeufs avec du sucre et de la vanille, je mets du lait ( ça ne pourrait être que de la crême mais oups) je verse sur les pommes et je fais cuir ( vous vous relèverez la nuit pour en manger)
juju051 - le 13/07/2012 à 16h37

Oui, j'espère bien qu'il n'y a pas que le physique qui entre en jeu ! ;)
Ceci dit, soyons sincères, si je faisais 20 kgs de plus, avec la même personnalité, mon homme ne se serait pas intéressé à moi, au premier abord.

 

Et puis, il ne faut pas se dire que tout est acquis. Donc, pas de laisser-aller, pour moi ! Tout comme l'homme devrait faire attention à tous ces détails un peu glauques, tue-l'amour et pas glamour du quotidien, qui finissent par éteindre mes désirs... Ces choses auxquelles il faisait attention, au début, et maintenant plus du tout !

 

Cette recette de tarte aux pommes est TRES tentante ! :)

Ombres & Caresses
J'ai aussi eu la surprise de ne plus rentrer dans certains vêtements... j'ai donné ceux qui ne mettaient vraiment aucune bonne volonté à remplir leur office ! Enfin, blague à part, je compatis puisque j'ai le même souci, c'est terrible quand on s'aperçoit que notre silhouette s'est modifiée de façon très fourbe au fil des mois.
Roanne - le 14/07/2012 à 00h24

Je ne donne pas mes vêtements, je les punis au placard ! :D C'est pire ! Qu'il réalisent leur profonde inutilité...

 

Et : oui, ça se modifie de façon fourbe, ces trucs-là... 3 ou 4 kilos, ça passe... 5 ou 6, on est vraiment trop à l'étroit dans ses vêtements, alors on réalise !

Ombres & Caresses
Hier soir, j'ai posté ce billet un peu sur un coup de tête...
J'ose ? J'ose pas ?


La photo de la jupe m'amusait, c'est vrai. Les autres, moins... mais je voulais stopper ceux qui ne démordaient pas de leur idée ! Je ne cherche pas la flatterie.


Ce soir, j'ai édité mon message, et rajouté un paragraphe sur le "pourquoi" de ces kilos. Parce que je la sais, la raison...
Ombres & Caresses - le 14/07/2012 à 04h10
J'espère que mon commentaire ne vous a pas gênée... je sous-marinais jusqu'ici, car j'ai découvert ce blog via Cassiopée il y a quelques jours à peine et je n'avais pas encore osé m'exprimer.
Ce que je voulais dire, c'est que cet article - coup de tête ou pas - montre une réalité qui touche beaucoup de femmes, donc merci, beaucoup !
Certaines comme moi n'ont pas la chance qu'un régime suffise à régler les conséquences des grignotages (même sans enfant, les sources de stress sont légion). Surtout lorsqu'il faut y ajouter les facteurs hormonaux. A titre perso, j'ai pris jusque dans les bras. Hum, je dois mettre des pompes sur l'ordonnance ? ;)
Roanne - le 14/07/2012 à 10h13

Non, pas du tout ! :)
J'ai juste voulu rajouter un paragraphe, tandis que la veille, j'étais dans une humeur "j'envoie, ou pas ?", c'est tout. Rien à voir avecvotre commentaire. :)

 

Bienvenue par ici, alors, et n'hésitez pas à ne plus sous-mariner. ;)

 

Les hormones... Je n'y avais pas pensé, mais vu les ravages que fait déjà ma pilule, peut-être est-elle aussi en tort, dans la prise de poids, en fait.
Fortes migraines, peau grasse, libido très moyenne... elle n'a pas que du bon !

Ombres & Caresses
Je ne sais pas pour la prise de poids, mais pour la cellulite dans mon cas, la pilule y a clairement contribué...
(promis, j'essaierai de moins sous-mariner)
Roanne - le 15/07/2012 à 12h34

Je dois en changer.

Si elle pouvait être en cause, ça m'arrangerait un peu ! ;) Et ça m'aiderait à perdre du poids.

Ombres & Caresses
Pour moi aussi la pilule a joué... et le stress et les contrariétés : 4 kilos rien qu'au mois de mai, alors que j'avais réussi à me maintenir à un niveau constant presque un an, parce que j'ai carburé au chocolat pour avoir le courage de tenir mes dernières semaines dans mon travail.
Je n'aurais pas le courage de faire un régime, j'admire!
Marie - le 16/07/2012 à 20h18

Quel beau tiercé, n'est-ce pas ? Pilule, stress, contrariétés. :(

 

Le chocolat aide, mais il s'avère sournois, au final ! ;)

Ombres & Caresses
Bien chère Ô !

Il faut l'avouer, vous n'avez pas entièrement tort.
Vous avez un fort joli cul (et j'espère que les dames qui liront ce post, et vous même, délicieuses O, ne prendrez pas ombrage de cette expression que j'emploie sans aucune vulgarité). Je le sais car ces deux mains ainsi posées sur ces deux fesses appellent incontestablement le dessin et m'ont donné envie de taquiner... le crayon ! rassurez-vous, rien de plus)
Alors qu'après ... disons que l'envie de dessiné est passée.

Toutefois, sachez que sur la photo du haut d'après vous n'en êtes pas moins désirable. Pour l'aprés du bas évidement vous vous amusez à vous mettre en "dévaleur" si vous permettez ce néologisme ! Un peu comme si vous vouliez absolument nous apporter la preuve que vous avez raison...
Décidément, vous êtes une vraie femme !

A bientôt

Gier.
Gier - le 19/07/2012 à 13h20

Pas de souci pour le "fort joli cul". ;) Je comprends.

 

Par contre, il faut que je revienne sur une de vos phrases : "vous vous amusez à vous mettre en dévaleur" -> vous pensez sincèrement que je m'AMUSE ?!? Vous croyez que ce genre de photos m'amuse ? :'(

 

Vous n'avez alors absolument rien compris à ma démarche. 

 

Ces photos (je l'ai dit plus haut) faisaient partie de deux projets : une couverture de livre (celle où je remonte une grande chaussette) et un concours photos (celle où je tiens le livre). Elles auraient pu éventuellement faire partie de ma sélection, sans ce foutu résultat qui ne m'amuse pas DU TOUT !
Je ne les ai absolument pas faites pour "prouver" que j'avais raison, non. Elles m'ont par contre fait réaliser ces "dégats", dont je n'avais pas conscience avant !

Celle de la "chaussette" était volontairement en contre-plongée, suite à un dessin que j'avais vu et qui m'avait inspirée. Celle avec le livre, c'était parce que j'avais fait quasiment la même quelques mois auparavant, et que le résultat était sexy.

 

Par contre, j'aurais pu les supprimer, ne pas les regarder en face, me voiler la face, et continuer à vous leurrer en rusant sur les futurs clichés.


Ce n'était aucunement un amusement, de poster ces photos (à part celle avec la jupe, que je trouvais plutôt amusante). Plutôt une épreuve. Une épreuve qui me met en face de la réalité "crue", et qui met à mal mon "image" (même si je sais que je ne suis pas "que ça", ici).

 

Je l'ai fait avec humour, parce que ça ne sert à rien de pleurer, et puis je ne suis pas là pour passer mon temps à pleurer, et puis je ne veux pas dégoûter "mon lectorat" (ça fait prétentieux)... mais nullement parce que ça m'amusait de prouver que j'avais raison !

 

Voilà, j'avais besoin de mettre ça au clair.

Ombres & Caresses
Mais non, mais non, du courage pour faire du sport, il en faut les 3 premières fois, ensuite on devient accro à cette dose d'endorphine ! Et pour ne pas s'ennuyer, trouver des sports qu'on aime, qu'on peut pratiquer facilement près de chez soi et varier : pour moi, c'est vélo elliptique (mon préféré, mini-défis à l'appui), marche rapide (chien à l'appui), muscu, corde à sauter (interdit par mon toubib, ne le lui dis pas), abdo rider... bref je m'amuse comme une folle.
Côté hormones, elles partent parfois clairement en cacahuète : je m'agitais depuis 2 mois sans perdre un gramme quand j'ai eu la bonne idée de faire remplacer mon paratonnerre par une pilule 100% progestative ; dès la deuxième semaine je commençais à fondre (avec zéro régime, je suis contre, juste le sport)et 2 mois et demi après, on en est à -6,5 kg. Ton -0,5 est un bon début, bravo, mais ne mise pas tout sur la frustration alimentaire car ça ne tient pas toujours sur la durée. Et cerise sur le gâteau avec cette histoire de pilule, finies les règles, n'en a pus, tranquille ! Alors n'hésite pas à changer de pilule, voire carrément de méthode de contraception : un bon gynéco saura t'y aider, analyse hormonale à l'appui, quitte à en tester plusieurs.
Les dégâts de la tête, ça c'est plus compliqué. Durant toute mon adolescence, mon père dans le but de m'aider à progresser (!!!) m'a asséné des "t'es pas belle habillée comme ça", "t'es trop grosse", "mets pas ce débardeur ça te scie le bourrelet en deux"... bah faut tuer le père, plus facile à dire qu'à faire mais le mien est en pleine agonie et, tu verras, ça fait un bien fou de regarder le "père" crever pour ne plus avoir que le "papa". C'est vrai que pour ça il faut réunir certains éléments et une bonne (auto-)psychanalyse, mais tu y arriveras.
Des bises, bon courage !
Cassiopee - le 20/07/2012 à 06h48

Bon, il y a un autre "hic" : l'aspect financier.

Il me faudrait des sports gratuits, donc ça se résume vite au footing ou à la séance de gym quotidienne avec son petit livre-guide. Et ça devient vite ennuyeux !

Je vais quand même me renseigner sur les prix des "clubs de gym". Vélo elliptique, ce genre de trucs, ça ne me déplairait pas. Tout ce qui est nage et aquagym, aussi (mais je pense que c'est cher) même s'il faut oser le maillot de bains, et je ne sais pas si ça fait maigrir efficacement, ou si ça entretient juste le corps.

 

La "frustration alimentaire", comme tu dis, ça tient un temps... ensuite, il faut constamment faire attention. Sinon, on fait le yoyo. :(

 

Tuer le père et ne garder que le papa... pour d'autres raisons, je pense que chez moi, ça ne sera jamais possible, mais ceci dit, j'aime beaucoup cette phrase, très vraie.
Bravo pour ton courage !

Ombres & Caresses