DANS L'OMBRE & SOUS LES CARESSES ...

 

Ce matin. En essayant vainement de m'habiller, je me demande...
         Où sont donc passés les six kilos que j'ai pris en un an ?

 

jupe1

Oups !

 

 

Ah, eh bien ils sont là...
Riez ! Mais l'été dernier, je pouvais la mettre, cette jupe... et de face maintenant, on dirait que je porte une gaine, tellement elle est serrée. C'est char-mant !


Je me regarde dans la glace. Tout est là, bien placé dans le haut des cuisses et les fesses. Presque rien dans la poitrine (raté !).
Pour cet été, j'ai adopté la forme "poire" ; elle me va à ravir. J'attends la glace à lécher, sucer, et la sauce au chocolat, tiède, qui coulera sur mes formes... Sait-on jamais, que ça les fasse fondre !

                    ... Quelqu'un a pensé à la chantilly ?

 

* * *

 

Comment sont-ils arrivés là, ces fourbes ?
Au fil des mois, sournoisement... à cause de la course quotidienne et monotone de mes obligations remplies seule,  puis de mes soirées teintées de solitude, avec un homme sorti ou la tête toujours ailleurs... à cause du manque d'attentions, de tendresse, de câlins, de discussions, de moments partagés...
Je me suis fait une bulle réconfortante, faite de chocolat noir, de gâteaux et de chocolats chauds ; u
ne bulle plus douce pour me protéger des agressions diverses et des soucis, des contrariétés... dûs à la vie de maman, de femme divorcée, ou encore à certaines attitudes de l'homme.

Et pour lire, pour écrire, pour trouver l'inspiration... ça aide moralement, mais pas physiquement !
De plus, manger n'importe comment et grignoter au lieu de faire deux vrais repas, même si ça coûte moins cher, perturbe l'équilibre alimentaire.  



Allez, cassons le mythe. Parce qu'être une femme, c'est aussi ça... Voici un "collage" de trois photos, en mode "avant/après".
Ce n'est pas pour chercher les compliments (parce que si vous me dites que "ça ne se voit pas", je vous colle une tarte et des lunettes !), ce n'est pas pour me faire plaindre (je sais qu'avec un régime, ça partira), je n'en fais donc pas un drame (même si ça me démotive pour des séances photos), c'est juste pour éviter les futures remarques, comme quoi j'affabule.


collage avantapres oc 


Je ne dis pas non plus que j'ai perdu toute séduction, mais ce n'est objectivement pas joli. C'est un fait, c'est tout ; je ne vois pas l'intérêt de se leurrer. Voilà pourquoi je ruse sur les photos, et vous me dites que ça ne se voit pas : OUI ! Parce que je camoufle les défauts.

                      C'est aussi ça, savoir faire de belles photos... ;)

 


 

PS : j'ai eu beaucoup de mal ensuite à enlever ma jupe sans déchirer la fermeture
éclair... mais j'avoue, j'étais plus amusée qu'autre chose, quand j'ai fait la photo !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ven 13 jui 2012 19 commentaires
:'(

Tu aurais été un homme, ce serait parti dans le bedon (comme pour moi - non, je n'envoie pas mes photos, je n'ai pas le cran). La différence homme/femme, c'est aussi ça, mais ce n'est pas plus charmant.

Bravo pour ton courage, je sais qu'il en faut énormément pour casser un mythe, se mettre autant en danger par rapport à un auditoire (un "blogitoire", en fait). C'est, je trouve, énorme (nan, je parle pas de tes formes !)

Tu l'as dit, tu le sais : avec de la volonté, des efforts, une certaine "pression" de l'extérieur, tu vas reperdre pour reprendre... confiance dans ton corps.
Ce que tu es aujourd'hui (plus grosse) est incontestable. Ce que tu seras demain dépend de toi. Encore faut-il vouloir faire ces efforts pour quelqu'un, diras-tu ? Mon conseil, fait-les avant tout et surtout pour toi... C'est ton capital "confiance en soi" qui est en jeu. Ne le laisse pas se détruire par manque d'intérêt de l'homme...

(Je confie aux autres le soin de mieux te conforter, de te rappeler que l'IMC moyen des Française est très loin de ceux des top-modèles. Ça, c'est le verre à moitié plein).

Tu as toutes les solutions en toi, Don't forget...
Capitaine - le 13/07/2012 à 02h57

J'en ai pris dans le ventre aussi. ;)
Ce n'est pas forcément disgracieux, je trouve, un petit ventre rebondi... c'est plus "positivement féminin" que la cellulite. Après, tout dépend des conditions, parce que ça fait vite des plis ! ;)

 

Oui, du courage, il en a fallu. Ne serait-ce que pour affronter cette image moi, la regarder en face, ne pas juste effacer les photos et "oublier".

Après, voilà, la féminité, c'est aussi ça. Il faut l'accepter !

 

Oui, je ferai les efforts "pour moi". Mais pour un autre, je trouve ça nettement plus motivant ! Mais "l'autre", il s'en fout, en l'occurrence. Bon, sûrement préfère-t-il plus mince, mais "il n'est pas si superficiel, voyons" !
Certes, c'est louable en un sens... mais d'un autre côté, ça donne une sale impression de "un trou est un trou" (pardon pour ma vulgarité), quoique je fasse, tenue sexy ou pas, kilos en trop ou pas, je reste baisable.

Positivons : on va dire que je reste sexy... (Mouais.)

Ombres & Caresses
Dans quelques mois, tu nous remets la même série avec une nouvelle photo, sous-titrées "Et maintenant...", dont tu seras fière.

Chiche ? ;-)
Capitaine - le 13/07/2012 à 05h09

J'y compte bien ! ;)

Ombres & Caresses
Oui OK, ça se voit (surtout sans les bas - sourire)
Nous n'avons pas seulement le même anniversaire, nous avons aussi les mêmes capitons ! Sauf que les miens ne partiraient pas malgré l'attention que je porte à mon alimentation (sans régime, faut pas exagérer, beurk) et mes 5-7 h de sport hebdo.
Par contre, bonne nouvelle, il y a des crèmes efficaces maintenant pour le gras (ou l'eau) situé juste sous la peau, ils ont fait des progrès les cosméto, autant en profiter.
Et puis, oui, mille fois oui, il y a surtout Photo (-filtre, -shop, -shine...) !
Et puis encore oui, tu es belle avec aussi bien que sans.
Cassiopee - le 13/07/2012 à 06h19

Les bas camouflent en partie... MAIS soulignent du coup le petit bourrelet qui va se former juste au-dessus, à cause de la partie "jarretière" trop serrée... donc je doute que ça soit mieux. ;)

 

5-7 heures de sport par semaine ? Quel courage !
Il faudrait que je m'y mette, mais je n'ai pas la motivation (pourtant, ça devrait, n'est-ce pas ?) et je pense que je me lasserais très vite de faire mon heure quotidienne.


Quant à photoshop etc, oui, mais non !
Ça ne camoufle rien dans la vraie vie, et puis mes photos se veulent "naturelles", quand même !  Je retouche la luminosité, le contraste, j'ajoute des "effets", mais je ne me fais pas de liposuccion virtuelle... ;)

Ombres & Caresses
@ Capitaine : dééééééésolée de vous contredire, chez les femmes ça reste AUSSI dans le bedon, du moins chez certaines (genre au hasard : bibi). Et les bras... et la tête... alouette...
Quant à l'IMC des (soi-disant) top models, bon ben, elles sont malades ces minettes, il leur faudrait des fortifiants.
Allez zou, je me joins au défi "et maintenant", fonce O&C !
Cassiopee - le 13/07/2012 à 06h22

J'ai réduit les doses dans mes repas, je mange quelques "substituts", j'essaie de ne plus trop craquer le soir... j'ai perdu 500 grammes. :D

C'est un début, allez !

Ombres & Caresses
@ Cassiopee : Oui, c'est sûr. Il y a toutefois des différences entre prise pondérale gynoïde et androïde :D Au final, selon les constitutions et le nombre de kg en trop, le gras nous envahit de partout.

Bien, les conseils beauté et cosmétiques, mais il faut aussi s'attaquer à l'origine du pb, quand il est comportemental...
Capitaine - le 13/07/2012 à 07h32

L'origine du problème... en effet... c'est le plus important.


Mais la résolution ne tient pas que de moi, malheureusement.
Alors, comme la situation ne changera du tout au tout (je continuerai à gérer le quotidien, la vie de "famille" et de maman seule... mon homme ne va pas se mettre à ne plus sortir à tout bout de champ) je crois surtout qu'il faut que j'apprenne à l'accepter. En tous cas, à ne pas tout reporter sur les gourmandises...

Ombres & Caresses
Ah ben vi, forcément, c'est toujours mieux avant.

C'est malheureusement notre lot commun, à tous.
Après comme je dis toujours, c'est pas le plus important. C'est pas une raison pour se laisser aller, mais c'est pas le plus important ;-)

Bravo en tous cas :-)
(et tu es toujours aussi sexy ;-))
Fofifonfec - le 13/07/2012 à 07h39

Merci d'être gentil avec moi ! :D

Ombres & Caresses
Péri-ménopause = 3 à 5 kg dans le ventre, pour préciser !
Et puis parfois, pour s'attaquer au problème comportemental et/ou psychologique, il faut avoir déjà enclenché le processus de "fonte du gras", pour être mieux dans sa tête et ne plus être aveuglé(e) par ses adipocytes (eh oui, visiblement on en a aussi dans les yeux). Ce fut en tous cas mon cas quand j'ai décidé d'en finir avec l'obésité : mincir (un peu) d'abord, réfléchir (beaucoup) ensuite, et finir par aimer les quelques kilos restants :-)
Cassiopee - le 13/07/2012 à 07h39

C'est vrai que le psycho marche mieux si on voit du résultat concret ! Ça motive.

 

"mincir (un peu) d'abord, réfléchir (beaucoup) ensuite, et finir par aimer les quelques kilos restants" : voilà une belle formule.:)

 

Et puis, contente de ne pas lire de "moqueries", ici.
Mon père, par exemple, se moque tout simplement de moi, si je dis que j'ai grossi, que j'ai de la cellulite, et que je ne rentre plus dans mes pantalons (ou jupes - cf photo). Il me trouve maigre, parce qu'il se base juste sur le chiffre !

Mais il ne faut pas oublier que je suis (très) petite, aussi...

Ombres & Caresses
Bonjour O&C,
Il faut du cran pour s'exposer comme vous le faites et vous en avez, c'est indéniable !!!
Je suis dans le même cas que vous, un laisser aller fulgurant de ces derniers mois et me voilà lotie de quelques kilos disgracieux, que j'avoue j'ai bien du mal à assumer, les photos je les bannis pour ma part, ayant pleinement conscience du désastre qui s'installe au fil des années, et du découragement qui s'instaure (comme pour l'oeuf et la poule, je me demande encore lequel des deux a vu le jour en premier ! lol).
Je vous adresse mes encouragements pour le "régime" à venir, vous en avez la volonté et c'est déjà un élément essentiel !
Rassurez-vous, en dépit de cette nouvelle image que vous nous présentez, vous savez rester et vous êtes une femme sensuelle et désirable (c'est en vous !), toutes les femmes ne peuvent pas en dire autant !

Mes encouragements les plus sincères,
Orchidée
Orchidée - le 13/07/2012 à 09h02

Il ne faut pas bannir les photos, mais juste trouver comment se mettre en valeur différemment. Bon, bien sûr, ça demande de renoncer à quelques poses (de dos, pour moi, bien évidemment).

Et puis, ce n'est pas facile de se motiver, quand on n'aime pas ce qu'on voit... J'ai nettement moins envie de faire des photos, ces temps-ci.

Ombres & Caresses
Chère O&C, vous êtes une belle femme avec ou sans 6 kilos de plus ou de moins. Vous êtes VRAIE, et non pas un modèle photoshopé. Je comprends parfaitement votre agacement de constater que vous ne pouvez plus fermer votre jupe. Moi j'ai dû changer de garde-robe avec mes 20 (oui, vingt!) kilos de trop. Mais je vous rassure: vous êtes toujours sexy physiquement. Et je ne parle même pas de votre personnalité, qui est ce que vous avez de plus attirant! Je vous embrasse, sublime O&C :)
Quadramatique - le 13/07/2012 à 11h05

Non, je ne suis pas photoshopée ! ;) Et je ne veux pas non plus coller au modèle "mannequin anorexique". :P

 

Merci, pour le côté sexy de ma personnalité. :)
J'espère qu'elle reste la même, oui (malgré quelques passages à vide...).

 

Je n'ai pas les moyens de refaire ma garde-robe, de plus, ils ne font pas de vêtements "silhouette poire". Alors, ça va me saper le moral encore plus, si je vais dans un magasin.
Donc, le régime (en douceur) s'impose !

Ombres & Caresses
Franchement cela ne se voit pas.
(Attention je suis très doué pour éviter les tartes et je porte déjà des lunettes).
Il semblerait que ce soit le lot de bon nombre d'entre nous que de se voir prendre quelques kilos par-ci par-là avec l'âge. Heureusement même s'ils sont quelque peu diss-gras-cieux ils ne retirent rien au charme de la personne qui arrive à les porter avec autant d'élégance que vous le faites.
N'ayez point d'inquiétude, votre capital charme est toujours aussi intact avec ou sans filtre. Et puis ... je suis sur que nombre de vos lecteurs aimeraient avoir la chance de poser leur mains sur vos kg en trop, et même là ou les kilos ne sont pas venus.
bombadilom - le 13/07/2012 à 11h59

Ça ne se voit pas, non ! ;)

Euh... c'est pas un peu de la mauvaise foi, quand même ? ;) Parce que ma jupe, à qui il manque 10 bons centimètres...

 

Ce n'est pas que ça ne se voit pas, c'est que vous n'avez pas "envie" de le voir, que vous passez outre, que ça vous est égal, etc.
Mais objectivement, ça se voit, oui. Il faut être honnête ! Après, bien sûr, tout ne s'arrête pas à "ça"...

Ombres & Caresses