DANS L'OMBRE & SOUS LES CARESSES ...

 

Un avantage à avoir pris du poids...
                             ... est que j'ai une poitrine, maintenant. Positivons !

 

 

Alors, je me suis amusée :

 

 plongeon3           plongeon4

 

plongeon2

 

* * *

 

... Et je vais passer à un tout autre sujet, tout en gardant le terme "plongeon" en commun : je ne peux pas vous dire comment va évoluer ce blog dans les temps qui viennent. Je suis dans une vilaine phase de "à quoi bon", je n'ai qu'une envie : me blottir sous ma couette et ne plus en sortir.

Je n'ai eu que quelques jours de vacances cet été, qui se sont avérés tristes, perturbants. Je navigue depuis entre pleurs, tristesses et colère. Je suis désabusée.
Je vis avec un homme qui "prend sur lui" (je reprends ses mots) pour passer 36 heures de vacances avec moi, qui ressent la nécessité de m'énumérer ses besoins / envies, dont je ne fais pas partie... et j'en suis à envisager sérieusement la séparation. Il donne l'impression de me pousser (consciemment, ou pas ?) à partir, de par ses attitudes qui flirtent avec la méchanceté. Ça, c'était pour juillet.
Pour août ? Aucun soutien venant de ma famille, au contraire, j'ai eu droit à quelques complots, accusations fausses, mesquineries, mépris, insultes, mensonges... dont ma fille a souffert. J'ai donc coupé les ponts avec eux (et je suis partie loger dans un hôtel avec ma progéniture, étant donné que je passais mes mini vacances chez eux, sans homme et avec ma fille, pour me... détendre enfin, un peu, avant la rentrée et les grandes décisions difficiles...). J'ai coupé les ponts, et j'ai mal. Pas de ne plus leur parler, non. Mal d'avoir pris en pleine figure autant de méchanceté gratuite, injuste, alors que j'aurais voulu du réconfort, de l'écoute un peu, et surtout du repos, de la légèreté. Je n'accroche pas à ce jeu de langues de vipères.

J'ai envie d'un homme qui désire passer des vacances avec moi, au lieu de me laisser partir seule avec ma fille, heureux de retrouver son célibat. Tout gérer seule est si triste, et a rajouté à mes angoisses. J'ai envie de partage. Avec lui, ce n'est plus possible. Je vais mal, je n'arrive plus à le cacher, mais si un jour il me demande pourquoi, je lui dirai de juste me laisser tranquille. Il n'est pas capable, ou n'a pas envie, d'être un compagnon, d'écouter, de comprendre.  

En conclusion : j'ai perdu 1,5 kg en moins d'une semaine. Positivons, encore : bientôt je pourrai refaire de belles photos ? (L'envie est partie très loin... loin avec ma libido, d'ailleurs.)

Je ne sais même plus si j'ai envie de m'épancher ici, parce qu'il est évident que ça ne va plus rien changer... je ne peux pas tout changer seule, je ne peux pas porter notre couple, seule.
Nous verrons bien ! Ne m'en veuillez pas si je me fais plus discrète, si je n'ai pas l'énergie de répondre aux commentaires dans l'immédiat... Et je sais, j'ai plusieurs billets en retard. Ils seront publiés, mais je manque de courage.
En plus, cerise sur le gâteau, nous avons des soucis financiers (enfin, surtout moi, en fait, et ce n'est pas ma faute)...


 

plongeon1 

 

Pour garder le sourire, on peut dire que j'ai passé des « vacances pourries » ! Il faut vraiment que je l'achète, ce livre ! Il me rendra peut-être les événements un peu plus amusants, avec un brin de recul... 3,99 € pour ce recueil collectif de très courts textes, publié chez Edicool, une "jeune" maison d’édition numérique.

 

 

Le lien entre mon décolleté et mes vacances ratées ? Aucun. ;) 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ven 7 sep 2012 13 commentaires
Navré d'apprendre vos malheurs, sublime O&C. Il faut vous occuper de reprendre votre vie en mains plutôt que de vous soucier de votre retard sur votre blog! Prenez bien soin de vous, bises :)
Quadramatique - le 07/09/2012 à 01h19

Je vais tenter de mener les deux de front, avec en plus le quotidien ! Mine de rien, la petite O&C a des ressources (même si la méchancerté terrasse, quand elle vient de ceux en qui on devrait avoir confiance).

Après, tout dépend des jours. Parfois, j'ai juste envie de rester cachée, parfois, je ressens le besoin d'écrire, de créer, faire quelque chose pour ne pas sombrer.

Ombres & Caresses
C’est très dur, quand les proches censés vous soutenir, vous réconforter (sans même parler « d’épauler ») sont ceux-là même qui vous descendent, et au pire moment encore, gratuitement, par connerie pure et simple, sans réelle volonté de nuire peut-être mais avec la méchanceté chevillée au corps…

Il y a des fois où ça « glisse ». Ça, c’est quand on va bien, que l’on est fort dans sa tête. On arrive alors à relativiser ces mesquineries et jalousies au quotidien.
Et puis il y a ces instants, dramatiques et bouleversants, où rien ne va… Alors que l’on aurait besoin d’un tout petit peu d’attention, de confort moral (ce que l’on imaginerait pouvoir attendre d’une famille, non ?) et bien au contraire, l’entourage semble faire tout ce qu’il peut pour nous enfoncer.

Un temps, ton blog t’a permis de lâcher un peu de pression, pour équilibrer les moments de blues et repartir de l’avant, en ayant posé les choses… Là, des changements bien plus profonds et déstabilisants sont en jeu dans ton couple, dans ta vie. Tous les lecteurs comprendront que tu aies besoin de temps pour toi, et surtout que tu aies autre chose en tête que l’érotisme ou la libido…

Je te souhaite beaucoup de courage, O&C, pour cette période qui s’annonce très difficile à vivre.
Capitaine - le 07/09/2012 à 04h41

... Par égoïsme, je dirais. Et ils ne le voient pas, et ils accusent bien sûr de ça ! C'est vrai quoi, je passe 360 jours par ans à m'occuper "des autres", quelle égoïste je fais ! Même pas une semaine de vacances par an, sans homme, quel abus !

Pour moi là, ça ne peut pas "glisser", parce que ce sont des accusations injustes. Je peux accepter celles qui sont fondées (même si ça fait mal, ok) mais pas celles venues de coups fourrés et de "films" montés sur des détails sortis de leurs contextes.

 

L'érotisme et la libido sont partis dans une autre sphère, oui. :-/
On verra donc ce que devient ce blog, dans les temps qui viennent.

Ombres & Caresses
J'avoue avoir de la peine en apprenant combien votre vie est difficile moralement en ce moment....Je pense également que vos lectrices/teurs comprendront la pause que vous allez faire sur votre blog.....Au vu des propos très durs de votre compagnon, je ne suis pas surprise que vous envisagiez une séparation....Prenez le temps de réfléchir en laissant tomber provisoirement votre blog pour avoir l'esprit à la réflexion et revenez-nous plus heureuse.....Je me permet de vous embrasser.....A bientôt
Redblackroses - le 07/09/2012 à 07h57

Laisser tomber mon blog, peut-être pas. ;)

Il faut aussi que je pense à profiter d'internet, tant que j'y ai accès... tout bêtement.

 

Je vais voir comment évolue la situation ici, mais ce qui est certain, c'est que chaque "crise" subie m'éloigne de "lui" et de mon "chez-moi". J'ai de plus en plus envie de solitude, car j'y suis plus tranquille (mais c'est triste, parce que mon anvie réelle, c'est le partage).

Ombres & Caresses
Je me demande si ouvrir un blog , ecrire , n'est pas le début de la fin , si ces blogs sont ouverts c'est parce qu'il y a ce besoin impérieux d'écrire, d'échanger , d'exister aux yeux d'autres car on n'existe plus aux yeux de l'autres.
peu importe les causes, mais c'est cette inexistence qui nous pousse à l'impudeur.
tous les blogs finissent et je suis dans le même questionnement que toi.
Le à quoi bon
sauf qu'avoir un blog c'est encore avoir du désir, celui d'écrire, de plair, de vivre.
le a quoi bon est une pulsion morbide, un renoncement, une abdication de soi envers soi.
le reste il est inéluctable tu le sais, je le dis d'autant plus facilement que je le sais pour moi aussi mais le nie ou le repousse aussi vainement que celui à qui on a prédit un évenement et qui fait tout pour échapper à la prédiction
F - le 07/09/2012 à 09h12

Quand j'ai ouvert mon blog, tout semblait aller bien, à cette époque. Je voulais surtout apprendre à "écrire", ici. Poser quelques anecdotes, des textes érotiques, imaginés ou non... et mon homme était mon inspiration.

Puis, ça a mal tourné, doucement... :(

 

Le, "à quoi bon" va et vient, mais il se fait de plus en plus présent. Il n'y aura bientôt plus de retour en arrière possible.

Ombres & Caresses
Bonjour O&C,

Ancré Gide écrivait (et pensait) "familles, je vous hait", et j'ai, de mon côté, expérimenté ce sentiment de rejet de mes soi-disant proches qui ne manifestent, en réalité, qu'égoïsme et mesquinerie.

J'ai retrouvé tout cela dans votre récit, oh combien triste et amer, avec en prime les réactions de votre conjoint (dois-je l'écrire en un mot ou en deux ?...).
Cela fait plus de deux années que je suis vos pérégrinations blogesques et, au travers elles, votre vie, vos émotions, votre mal-être surtout, latent, constant, même si vous tentez parfois de le masquer sous une indifférence feinte.

Cela n’engage que moi, mais j’ai toujours pensé qu’il valait mieux vivre seul que mal accompagné, c’est la raison pour laquelle je suis célibataire-divorcé depuis longtemps. C’est compliqué, au début, mais la vie reprend vite le dessus et vous pousse à agir, à vous relever, vous révolter et mettre sur les rails un nouveau mode de vie.
En plus vous avez une fille qui vous poussera d’autant plus même si, sur le plan pratique, ce ne sera pas toujours facile à gérer.

Vivez pour vous et, pour cela, osez…

Je vous embrasse.

Jeff
Jeff - le 07/09/2012 à 11h24
... famille, je vous haiS...

Sorry pour avoir collé une faute à ce pauvre André, lui qui écrit si bien.

Jeff
Jeff - le 07/09/2012 à 11h25
La tristesse qui émane de votre dernier message ne peu pas nous laisser indifférent. Je vous invite à discuter échanger avec ceux qui sauront vous apporter une oreille attentive et accueillante. Cela devrait vous aider à prendre la bonne décision pour redonner du sens à votre vie.

Tous vos lecteurs sont avec vous et vous soutiennent. Vous êtes pleine de vie profitez-en.

Au plaisir de vous lire,

Xu
Xu - le 07/09/2012 à 14h00
Bonjour,
vos photos sont vraiment très réussies. Je ne parle pas de votre poitrine mais du grain, des nuances de gris...
Pour le reste, à vous lire, je prends une claque: je pense à ma fille et à ce qu'elle vit avec l'alcool en plus par contre on ne la laisse pas tomber, nous sommes présents à sa demande. Depuis 1 an ( l'âge du bébé n°2)il n'est plus présent.....accouchement difficile, il était à la maison à faire des conserves et sitôt la naissance il est parti retrouver ses copains pour un repas de vendanges où l'alcool coule à flots.
Pas de relais pour les enfants, elle nourrit au sein toujours le petit dernier et ne souhaite pas arreter....il me déteste parce que c'est moi qui répare la maison, parce que mon petit fils ( l'ainé, 4 ans) crie papy dès qu'il me voit... il a été jusqu'à essayer de me faire passer au près de ma fille pour un pervers, ça ça fait mal... C'est pourquoi à vous lire je comprends votre douleur mais à vous comme à ma fille je ne dirai pas quitte le. je ne vous dis que: regardez derrière vous, puis regardez devant vous, que voyez vous?
Votre avenir vous appartient.
Ah oui, j'oubliais, on choisit ses amis, hélas pas sa famille
juju051 - le 07/09/2012 à 15h23
Bonsoir Ombre,
désolée de ces mauvaises nouvelles... Envie de réagir sur deux points :
- le couple : un couple, c'est... deux personnes. Evidence mais, comme tu le dis, impossible de faire vivre le sien sans le désir ni l'implication de l'autre.
Tu tournes autour de cette (inéluctable ?) rupture depuis des mois et des mois... peut-être est-il temps ?
Le quotidien avec une personne qui ne nous regarde plus, qui mène sa vie ailleurs et cherche toutes les excuses du monde pour fuir l'intimité est minant et finit par nous saccager. Parce que ça fait mal, très, à l'estime de soi.

- la famille... Vaste sujet. La mienne est très dure, malfaisante, toxique. Aucun soutien à en attendre, mais plutôt des "coups de bâton" d'autant plus douloureux quand on a besoin d'un minimum de soutien dans les épreuves : deuil, maladie... J'ai choisi de prendre mes distances, voire de rompre ces liens plusieurs années. L'expatriation y a contribué, même si mon départ n'a rien à voir avec une fuite.
Cette décision, la mise à distance d'un environnement délétère, et les actions prises en conséquence m'ont soulagée d'un poids. Le plus difficile étant la prise de conscience totale, puis l'acceptation qu'il n'y a rien à espérer de ses proches. Qu'au contraire, cet espoir, même ténu, est néfaste, car il génère une attente souvent (toujours) déçue.
J'ignore si la situation est aussi bloquée en ce qui te concerne. Il se peut que le dialogue soit d'un quelconque secours... Je l'espère.

Prends bien soin de toi.
Pensées.
Chut ! - le 07/09/2012 à 17h09
bjr O&C
ma premiere remarque est que je découvre que la plupart des personnes ayant des blogs on des ou on eu des problêmes famillaux,
ce besoin d'écrire et de s'exprimer d'ouvrir son coeur et ses blessures via un blog est devenu comme une soupape de sécurité .
je continu a penser que tu a de l'avenir dans l'écriture de l'érotisme ta sensibilité et tes lectures érotique le démontre tres bien.
les blessures du coeur pouvoir exprimer ses émotions sur du papier s'ouvrir aux monde je compare souvent ça a une renaissance.
que tu continu ou que tu abandonne ce blog ne change rien pour moi ta façon d'écrire et d'exprimer tes envies sont graver dans ma mémoire .
surtout le début de ton blog .
papillon nocturne ;)
bisous d'encouragement
jp - le 08/09/2012 à 08h25