DANS L'OMBRE & SOUS LES CARESSES ...

 

vagues2012Un tour sur mon profil facebook... une photo. Une couverture de livre, et en fond, la plage, la mer, les vagues.

J'y étais, il y a quinze jours. Avec l'espoir de me ressourcer, de profiter du soleil, de l'odeur iodée, de l'air pur. Pour faire le chat sous les rayons chauds. Respirer, vivre dans le calme puis repartir, "boostée et zénifiée". Déconnecter quelques jours, sans contraintes, sans emploi du temps à respecter, sans obligations...
Et surtout, j'avais envie de voir ma fille vivre, s'amuser, jouer, déborder de bonheur, comme ça avait été le cas sur une journée, il y a un an. Au bord de l'eau, elle rayonnait, et ça, c'est ce qu'il y a de plus précieux au monde, pour moi. La voir s'épanouir.

Au lieu de ça, cette année, les deux ou trois après-midi à la plage ont été teintées de questions, de doutes, de tristesses. Je n'en ai pas profité, submergée par les événements. Mon trésor a joué, mais je sentais qu'au fond d'elle, il y avait cette petite angoisse due à la situation, et ses questions sur les émotions de sa mère, en plus des siennes. Ma fille est très sensible...

 

Alors, en voyant cette photo, je me suis dit : "j'ai envie de revoir la mer". Comme si ces "vacances" n'avaient pas existé.

J'ai envie d'être bercée par le bruit des vagues, j'ai envie des grains de sable collés à ma peau, j'ai envie de bains rafraîchissants. J'ai envie de regarder ces paysages que j'aime tant. De les regarder consciemment, pas de les voir sans m'en souvenir l'instant d'après. Ces paysages, ces petites villes, ces ruelles cachées et colorées, ces montagnes plongeant presque dans la mer, ces parfums et ces sons...
Et j'ai envie de voir ma fille heureuse. Insousciante, jouant comme les enfants de son âge. Sautant par dessus les vagues. Envie de profiter de sa présence, prendre le temps, se promener, sans se poser de questions. Savoir notre planning : détente, balades, lecture, repas d'été et nuits calmes.

Et puis, en rêvant un peu plus loin encore, j'aurais voulu revivre un peu ce que j'avais vécu il y a deux ans, dans « Baume de nuit »... des vacances avec un homme. Mon homme. Des désirs, des sourires, de la complicité.

Trouver un peu de sérénité. Avec ou sans homme, mais avec ma fille.

 

 

La photo en début de ce billet a été prise pendant mes "vacances". Il n'a pas fait très beau...

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Dim 9 sep 2012 6 commentaires
J'espère que les choses vont s'apaiser pour toi.
Courage.
bilba - le 09/09/2012 à 03h55
De bien belles envies. Gageons que tu les combleras un jour, avec cet homme là ou bien un autre... L'essentiel est de continuer à désirer, pour avancer. Avec ce message, je t'envoies virtuellement un peu de mon océan, auprés duquel je passe presque tous les jours de l'année :)
Capitaine - le 09/09/2012 à 04h07

Avec cet homme-là, non, je ne les comblerai pas, c'est certain.
Il ne veut pas partir en vacances avec moi. S'il "prend sur lui" pour deux jours, c'en est bien fini de nos vacances en amoureux. Il n'y en aura plus...

Ombres & Caresses
Elle est si loin que ça, la mer ? Possible, une escapade toutes les deux quand dès que ton coeur se portera mieux ? Et si ça tarde un peu, pas de souci, la mer est encore plus belle l'hiver : seau-pelle-bottes-doudoune pour la petite, châle douillet et chapka pour toi (et aussi seau-pelle etc.) et zouuuuuuuuuuuuu !
Cassiopee - le 09/09/2012 à 06h56
Une famille c'est une pyramide et la maman est en haut, si le haut va mal la base s'en ressent. Il est certain que votre fille ressent votre mal vivre mais la vie c'est aussi ça. Ce sont les épreuves qui font progresser.
Je vous souhaite la mer avec toute son énergie vivifiante.
La photo est vraiment très réussie, elle me fait réellement penser à une couverture de livre
juju051 - le 09/09/2012 à 12h57
Une pensée amicale pour cette période difficile. en espérant que les choses pourront s'arranger, d'une façon ou d'une autre, rapidement. Courage!
Marie - le 10/09/2012 à 15h15
Il y aura d'autres plages et d'autres beaux souvenirs pour peu que tu le veuilles.
Prends la barre et cap vers le large.
psganarel - le 12/09/2012 à 22h31