DANS L'OMBRE & SOUS LES CARESSES ...


tourbillonLe temps est à l'automne, et mon humeur aussi...
j'aimerais hiberner. Le ciel grisâtre, le vent, n'arrangent rien. Il y a juste le désir de me blottir sous la couette, avec le chat qui ronronne à mes côtés en somnolant, et le désir de lire, au chaud dans le moelleux de mon lit. M'évader, me détendre, retrouver l'envie de quelque chose d'autre. Rien de sexuel ; j'ai l'impression qu'il n'y a plus de braises sous ma cendre, pour le moment.
Le jour, j'avance. Sans trop réfléchir. J'agis, pour ma fille. Il le faut. Le soir, sitôt qu'elle est couchée, je n'aspire qu'à une chose : retrouver mon cocon rassurant.

 

Ces jours derniers j'ai lu, de l'érotique et du plus sage.
Ce soir, il pleut, et par la fenêtre ouverte, j'entends les gouttes tomber, puis les voitures roulant dans la rue mouillée, avec ce bruit de glissement, d'éclaboussement, si caractéristiques. Ça sent bon la pluie. Et je pense aux saisons qui passent...

Et je repense à ces saisons qui passent dans
« Le Tourbillon de la Vie », de Katlaya De Vault. Gros coup de coeur pour cette nouvelle, peut-être à cause de mon état d'esprit, je ne sais pas... Du coup, je sors de ma cachette, le temps d'un chocolat chaud et d'un billet ici.

La chanson de Jeanne Moreau en boucle dans ma tête, j'ai commencé à lire ce livre numérique. Première impression ? Le rythme des phrases, les mots, qui reflètent cette sensation de tourbillon. Un peu comme une danse sans fin... un quelque chose de presque musical. Un tourbillon parfois violent, cru, et parfois beaucoup plus calme, rempli d'émotions, de sentiments, de nostalgie.



tourbillon4

C'est sûrement cela qui fait la force de cette nouvelle : les personnages se révèlent, au lecteur et aussi à eux-mêmes, ils se découvrent sous différentes facettes, et après ces mots "obscènes, ces chemins de traverse et cette sexualité plurielle" qu'évoque la collection e-ros & ceteri, nous retournons vers l'amour, la douceur et la sensualité.

Quand j'ai refermé mon "livre", la boucle semblait bouclée... et j'étais réellement émue. Je ne peux pas vous livrer les dernières lignes, pourtant, elles sont belles et touchantes. En harmonie avec mon état d'esprit du moment.
N'allez pas croire pour autant qu'il ne s'agit que de tendresse mièvre... loin de là ! La domination tient un rôle important dans ce récit. 

 

 

 

Voici la quatrième de couverture :

 « Les saisons s'enchaînent tandis que passent et parfois s'arrêtent les femmes. Mah-Jong l'a quittée. Claire si femme, si sûre d'elle, pourrait être son prochain amour. Et Barbara, si neuve et si frêle, sa petite chose chérie. La danse effrénée du désir pour l'une et pour l'autre entraîne la narratrice dans un tourbillon de plaisir. Un tourbillon qui mord parfois son cœur.
Un récit lesbien où les corps se mêlent, où la souffrance côtoie l'extase, où l'amour se cherche et se dit avec des mots doux et obscènes. »


* * *

 

Je vous livre deux ou trois extraits :

 « Je (...) me saoulais par-​dessus tout de son abandon, de sa soumission à la fois perverse et sentimentale, et moi qui avais tant voulu l’humilier et lui faire mal, désirais maintenant la réconforter, la protéger, la faire jouir et crier d’un bonheur nouveau qui ne devait à son cul qu’une partie de son pigment et de son charme. (...) Ses yeux ouverts disaient son plaisir et son obéissance, sa jouissance prochaine. »

tourbillon5« ... parce que ces photos, nous eûmes pu les faire ensemble. Parce que c’était le message qu’elle m’envoyait. (...) Il disait que ce que nous avions connu, ce qui avait été notre découverte et notre intimité n’étaient rien d’autre que des actes sexuels somme toute banals. Elle banalisait notre amour, faisait de nos folies, de ce que je croyais encore unique et particulier, un épisode reproductible ailleurs. Lécher, sucer, se montrer, s’exhiber, se donner, s’offrir, s’habiller de soie, de vinyle, de guêtre, appartenaient à un vocabulaire. Rien d’autre qu’un vocabulaire. »

« Puis l'hiver et le printemps s'en furent. Au temps des cheminées succéda celui des fenêtres ouvertes sur les senteurs du chèvrefeuille, et le chant extasié, le matin, de l'alouette. »

 

* * *

 

Je rajoute un lien vers le site de Chocolat-Cannelle, où elle explique les origines de cet e-book... et pour finir, je vous donne l'adresse du site de GIER, qui a réalisé l'illustration de couverture : très belle, en harmonie avec le thème et l'esprit du Tourbillon de la Vie.


 

tourbillon1

Vous pouvez télécharger « Le Tourbillon de la Vie » sur le site
des Editions Dominique Leroy, pour
1,49€ :


http://dominiqueleroy.izibookstore.com/produit/138/

 


 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Mer 26 sep 2012 5 commentaires
Merci de sortir de ta cachette pour nous abreuver, non pas d'un chocolat chaud, mais de la présentation émouvante des amours éclatés et multiples d'une héroïne de papier... Avec tout ça, il ne reste quà commander ce récit pour en connaître la fin (faim ?)
Capitaine - le 26/09/2012 à 07h30

Si je pouvais inciter des gens à lire, j'en serais heureuse, sincèrement ! :)
Et je ne serais pas sortie pour rien de mon hibernation.

Ombres & Caresses
Bonjour,
Le cocon, la couette, le lit!!! attention, la dépression vous guette, ce que vous décrivez, je l'ai vécu, prenez soin de vous
juju051 - le 26/09/2012 à 12h09

Je sais bien. Je l'ai vécue moi aussi, la dépression. J'en reconnais les signes. Donc, je fais attention.

 

Mais j'ai aussi besoin de "me" retrouver, de me reposer, d'avoir un endroit rassurant, réconfortant.

Pas d'amies, pas de famille (depuis la rupture de fin d'été), pas d'homme à mon écoute ou avec qui partager. Il n'y a que ma fille, et elle ne peut pas tout porter.

 

Ceci dit, elle est ma raison de vivre. Alors, pour elle, je me battrai. Et si vraiment je craque, je passerai par un traitement. Mais je sais aussi que mine de rien, j'ai des ressources en moi... plus forte qu'il n'y parait (même si phase de découragement).

Ombres & Caresses
Bonsoir,
Encore cette noirceur qui vous entoure, j'en viens à me demander de quelle couleur est votre couette ?
Sans parler de celle du chocolat chaud.
Il pleut chez vous, je voudrais que vous laissiez un peu le soleil rentrer. Vous en avez tellement besoin.
En tout cas cette lecture nous aura valu le plaisir de vous voir sortir de votre hibernation provisoire.
au plaisir de vous lire

Xu
Mon Xu - le 26/09/2012 à 15h39

Ma couette est vert pâle, couleur de l'espoir, donc tout n'est pas perdu... :)

Quant au chocolat, sa douce couleur et sa douce texture réconfortent.

 

Pas facile, de trouver un rayon de soleil, en cet automne. Je vais essayer de souffler sur les nuages.

Ombres & Caresses
Chère Ombre,
même impression que Juju en te lisant. Moi aussi je suis passée par là, jusqu'à ne plus sortir de chez moi sauf impératif (course, RV impossibles à annuler), ne souhaitant qu'être enfermée dans ma chambre et surtout, couchée dans mon lit.
Fais attention à toi.
Amitiés !
Chut ! - le 26/09/2012 à 18h08

Comme évoqué dans le commentaire précédent : je n'ai personne à qui parler, confier mes états d'âme, je n'ai pas d'homme à mon écoute, pas d'amies près de chez moi, et je n'ai plus de famille. Alors, mon réconfort, il est dans la lecture, dans mon cocon.

 

C'est vrai, je suis arrivée au bout de mes forces, je crois. J'ai BESOIN de repos, de sommeil.

En même temps, je dis ça, mais... je continue à gérer seule le quotidien, ma fille, son éducation, et tout le reste... j'ai des journées où je m'active ! Et pour elle, je ne peux pas "abandonner". Je dois juste continuer, sans me poser trop de questions.

 

Et puis, après tout, je suis venue écrire ici. C'est une bonne chose. Un début, peut-être ? :)

Et j'ai même repris mon appareil, pour faire quelques photos (cf celles de ce billet)... Envie de lire, un peu d'écrire, de faire quelques clichés... tout n'est pas perdu.

Ombres & Caresses
Bonjour O&C!
Vous avez parlé il n'y a pas longtemps de vous remettre à l'anglais.
J'étais prof d'anglais et donc à ce titre j'ai eu accès à un tas de lectures érotiques...ou plus.
Bref, vous pouvez me contacter et je vous dirai où, hors blog.
Ordalie - le 28/09/2012 à 19h44