DANS L'OMBRE & SOUS LES CARESSES ...
Ces jours-ci, je parais absente de ce blog, je reste silencieuse malgré vos commentaires (alors que j'aimerais prendre le temps d'y répondre) mais quand je regarde mes statistiques, je remarque que les fidèles lecteurs continuent à passer, voir s'il y a de la lumière.
Je suis là ! Mais bien occupée.
Un peu (trop peu, à mon goût) de lectures, en numérique ou sur papier... et l'écriture.
Il faudra que je vous en parle plus en détails bientôt (depuis le temps que je veux le faire ! J'ai plusieurs billets dans mes brouillons, qui attendent sagement... mais qui vont tôt ou tard s'impatienter) : j'ai été publiée pour la première fois mi octobre, je vais l'être à nouveau en décembre chez un second éditeur. Je réponds aussi à des appels à textes.
Un récit tout juste envoyé, d'autres en projet, un autre encore à finir et à peaufiner (la phase la plus difficile et la plus longue de cet "exercice"), je passe mes nuits à chercher les mots, puis en journée, je redeviens femme et maman. Plusieurs nuits blanches, à corriger, relire, reprendre, supprimer, changer, vérifier, reformuler, trouver un terme plus précis ou une expression plus originale... et dès que je peux, entre deux obligations, quand le soleil est levé, je reprends mes nouvelles et je les retravaille.
Prenez par exemple ce mercredi après-midi : comment conjuguer mes deux rôles ? Pendant les activités extra-scolaires de ma
fille, je m'installe dans ma voiture, je prends mon ordinateur portable, je cale mon tapis de souris entre le frein à mains et le levier de vitesses, et c'est parti !
J'ai aussi à mes côtés ma liseuse. J'ai remarqué que je lisais mes textes différemment, en changeant de support. Et des
compotes, et de l'eau.
La preuve en image !
J'ai transformé ma voiture en bureau mobile.
En parallèle, j'ai d'autres projets en cours, en rapport avec les mots, toujours, qu'ils soient lus, écrits ou écoutés : la correction du roman d'un auteur qui cherche à être publié, des
photos pour la couverture de livres audio... sans oublier que je dois fournir pour mon prochain contrat, entre autres, une photo et une biographie (ce dernier point m'amuse énormément !
Ma biographie ! Moi qui ai l'impression de n'avoir rien vécu...)
(Et avec tout ça, il y a encore des gens qui pensent que je m'ennuie, à ne rien faire...)
* * *
Par contre, ça tourne à l'obsession. Je viens par exemple, pour sauvegarder ce billet, de faire un "CTRL+S". Quand je me couche pour mes pauses sommeil, je vois des mots en
fermant les yeux. Mon écran, et des mots.
Une anecdote ?
Tout à l'heure, je cherchais des synonymes de "gland". Alors ? Que dire, à part "bout" ?
Par curiosité (envie de m'amuser un brin), je suis allée voir sur les deux dictionnaires de synonymes en ligne que j'utilise. Oh, je me doutais bien qu'ils ne développeraient pas le côté
érotique du gland, mais j'espérais quand même une allusion.
Le premier site m'a proposé : balane, faine, passement. Des termes que je ne connais pas forcément, mais qui évoquent le "fruit" du chêne.
Ça se corse sur l'autre site : ahuri, balourde, bête, hébété, idiot, imbécile, niais, stupide. Et c'est tout ! Le chêne peut aller se rhabiller.
Et je fais quoi, moi, avec ça ?!?
Je parle des perles de sperme sur l'ahuri, l'imbécile, ou le niais ? :D
* * *
Tout ça pour dire...
Je suis dans le coin (et non pas au coin), je ne vous oublie pas.
Demain soir, JE DORS ! Et demain après-midi, je me blottis sous la couette et JE LIS !
Je me délecte à lire, même...
Entre autres, des nouvelles écrites par mes collègues de plume, puis des nouvelles sur Noël, parce que dans les magasins, on trouve les décorations pour les
sapins... et aussi, le livre de Maïa Mazaurette qu'on m'a très
gentiment envoyé (merci encore !).
Et après ce faux week-end, je reprends ma plume, pour jouer les écrivains ou les correctrices (non, pas de proposition malhonnête). ;)
La souris n'est pas en équilibre. ;)
Le tapis est rigide, et il est réellement calé entre le levier de vitesse et le frein à main. Un peu enfoncé dans les coussins, donc il ne bouge pas d'un poil ! (de souris) (pardon)
Etant en plus en biais sur mon fauteuil, le frein à mains ne me gêne pas, mon bras passe à sa droite. Non, c'est parfait ! :D
Le touchpad, je n'y suis jamais arrivée. Je galère, j'ai l'impression d'user mes empreintes digitales, puis de ne plus rien sentir du bout de mes phalanges.
Vous m'avez fait rire avec vos synonymes. Vous écririez un livre en argot vous pourriez parler du gland de beaucoup de façons ( lisez San Antonio si vous trouvez le temps lol!!).
Je suis content que votre vie s'oriente de plus en plus vers l'écriture et ce qui en découle, ce qui serait encore mieux c'est que vous puissiez en vivre. Chaque chose en son temps, je ne doute pas de votre réussite.
Amicales pensées
Vivre de l'écriture, je ne sais pas si c'est vraiment possible, soyons réalistes ! ;) À moins d'écrire un roman qui bénéficiera d'une énorme pub, comme un certain "Fifty Shades", qui se vend malgré sa piètre qualité... mais je préfère écrire mieux sans vendre, je crois. ;)
Ensuite, il y a la correction. Petit à petit, je me fais une place. En vivre, même modestement, j'aimerais vraiment (vivre parmi les mots... ça me plait) mais je ne sais pas si ça sera possible. En attendant, ça pourra arrondir les fins de mois, me permettre d'offrir quelques douceurs à ma fille.
Merci pour vos encouragements. :)
Pour les hommes, une grosse perle, alors... ;)
C'est vrai ça, voir un dictionnaire de l'argot mais en choisissant un terme pas trop hermétique...
En effet, "perle de jade" m'évoque un bijou... :)
Mais après tout, on parle bien de bijoux de famille !
aiguille du midi, ambassadeur, andouille des Carmes, antenne, asperge, bâton, baguette, baguette de sourcier, baigneur, bazar,bébête, bijou de famille, biroute, bite, bitoune, bitte, boules,braguette, braque, braquemard, burette, burne, canne, casque, castagnettes, chauve à col roulé, chibre, chichi, chiques, cône, cordon de St François, coucougnettes, couille, dard,degré de longitude, épée, escargot, flûte,fouilleuse, fusée, fusil, glaive, glaoui, gland, gourdin, gosses, grand maître des cérémonies, joyeuse, lance-roquettes,les parties, le chauve, linga, lingam, Médor, membre, membre viril,Miko, Monsieur le fils, noeud, obélisque de Luxor, obus,organe, paf, pain au lait, pénis, perche, Petit Jésus,petit oiseau, phallus, pic, pied, pieu, pinceau, pine, piquet,pistolet à eau chaude, poing,polduk,popol, priape, quéquette, queue, radar,radis noir, robinet, roupette, sabre, saucisse, service-trois-pièces, tête chercheuse, thermomètre à moustaches, tige, Tobozo, trique, tringle, trique, tube, tuyau, valseuse, verge,vît, zguègue, zigounette, zizi, zob, zobi, zoubinette,zozio...
et ce lien:
http://www.echolalie.org/wiki/index.php?ListeDeBite
Je pense que vous trouverez tout ce dont vous avez besoin!
Littérairement et goulûment vôtre.
Colo
Bienvenue !
(Et désolée pour ce délai de réponse... j'ai délaissé, par obligation, mon petit blog.)
Superbe liste ! Il y a des termes absolument délicieux ! ;)
(Et puis, ListeDeBite, j'aime le nom.)
Merci pour cette bouffée de bonheur. Cela change de vos précédents messages et c'est un plaisir de vous voir renouer avec la légèreté (joie de travailler ?).
Vous avez raison, la gland à peux de synonymes, si vous voulez exclusivement parler de l'excroissance qui termine le sexe masculin. Ogive, pointe, grume, chapeau, tête (de noeud) ?
On brûle de découvrir le résultat, la phrase dans son contexte.
Au plaisir de vous lire, donc,
Xu
Quinze jours de passés, riches en émotions, et bien remplis. Ça a fait du bien ! Et ça m'a occupé l'esprit, permis d'oublier mes déboires de couple.
Et puis, il y a un peu de reconnaissance pour ce que je fais (écriture ou correction), il y a du dialogue... et ça aide à prendre un peu confiance en soi.
Lilly
Il n'y a personne d'indigne pour mon blog ! ;)
Et il n'y a pas d'âge non plus (si on reste entre adultes consentants, bien sûr).
Merci pour les compliments, et bienvenue par ici ! :)
A propos du texte édité chez Dominique Leroy, peux-tu nous dire sous quel titre ?
Bonne continuation dans ta prose érotique....
Pour le recueil aux Editions Dominique Leroy, ça se passe ici : http://dominiqueleroy.izibookstore.com/collection/16/e-ros
... et le titre est « Entre ses cordes ». :)
... Et aujourd'hui, une nouvelle publication : « Les Dix... font le
sapin ! »
(Voir aussi sur Twitter - colonne de droite du blog.)
Cela dit, à la souris en équilibre entre les deux sièges - avec le manche du frein à main juste à côté - je préfère encore le touchpad du portable (mais chacun ses habitudes).
Pfff, avec tout ça, il est temps de prendre un repos bien mérité. Alors bonne nuit, et bonne lecture douillette dans quelques heures !