DANS L'OMBRE & SOUS LES CARESSES ...

 

Promenades relativement sages sur internet, pendant que ma fille fait ses devoirs... Je tombe sur un titre qui m'amuse : « dix erreurs que les femmes font au lit ». Toujours désireuse de mieux faire (...), et surtout, curieuse, je n'hésite pas à cliquer. Prétentieuse que je suis, je me dis « on va voir, ces erreurs, si je les fais... ».

Si ça vous intéresse, ça se passe par ici.

Prenons dans l'ordre...


Erreur numéro 1 : refuser de faire l'amour en dehors du lit.
Ça commence bien, ça contredit le titre de l'article. Bref, ça va, je crois avoir expérimenté divers lieux.

Erreur numéro 2 : repousser ses avances trop souvent.
Je ne crois pas avoir fait cela bien souvent ! Même fatiguée, à 99% du temps, je me laisse convaincre.

Erreur numéro 3 : éteindre systématiquement la lumière.
Ça n'arrive jamais ! Ou alors, en cas de réveil au milieu de la nuit (on ne prend pas le temps d'allumer, on profite juste de la chaleur de l'autre, encore ensommeillés que nous sommes malgré le désir), ou au lever du jour (je garde un souvenir ému d'une fois, dans la pénombre, à ne voir que nos silhouettes)...

Erreur numéro 4 : attendre qu'il manifeste du désir.
Ah. Eh bien, après diverses tentatives infructueuses avec renvoi dans mon camp (pas réceptif, préoccupé, fatigué, pas l'heure, il faut dormir, il faut se lever, il n'a "rien foutu de la journée", ma demande est trop directe, il me parle d'autre chose alors que je suis en train de le caresser, il est occupé avec du porno, il trouve la lingerie trop superficielle, il ne réagit pas à mes photos, il ignore royalement mes fantasmes...) j'ai attendu, en effet, qu'il manifeste son désir. Autant vous dire que ça marche moyen. Parce que du coup, monsieur se persuade que je n'ai plus envie, et que donc, il a tous les droits de regarder (consommer ?) ailleurs (virtuellement... ou pas).
Donc, erreur, sûrement... avec circonstances atténuantes.

Erreur numéro 5 : en faire un peu trop.
Euh... non. En plus, les murs sont en papier, ici, j'épargne les petits vieux. ;)

Erreur numéro 6 : éviter tout contact avec son sexe.
Non mais ça va pas, non ?!? ;)

Erreur numéro 7 : confondre plaisir féminin et plaisir masculin.
Sujet intéressant. Pour moi, ce n'est pas confondre, ni explorer sa "part de féminité", comme ils disent. C'est juste que le plaisir est là aussi, et à partir du moment où monsieur demande... je nous fais plaisir !
Ensuite, je reviendrai certainement prochainement sur cette soi-disant "part de féminité". Finalement, j'ai peut-être raté quelque chose.

Erreur numéro 8 : ne penser qu'à son propre plaisir.
Oui et non ! Quand je fais une fellation, par exemple, je pense aussi à mon plaisir, de manière égoïste. Et c'est très certainement à cause du plaisir que j'y prends, justement, que c'est jouissif pour l'homme. Donc, ne penser qu'à son propre plaisir peut être une bonne chose.

Erreur numéro 9 : rester sourde à ses fantasmes.
Ah ah ah ! Je suis à l'écoute... toute ouïe. Et je ne crois pas en avoir refusé un seul. Par contre, lui... si. Il a mis des mois à en accepter certains (la cire, par exemple) et je ne suis pas persuadée qu'il y prenne réellement goût, alors qu'il voit que j'adore... et d'autres resteront des fantasmes (parce que, même s'il me dit "tu n'auras qu'à faire ça avec ton amant !", reprenant les mots de son ex, c'est avec mon homme que je veux explorer ces fantasmes).

Erreur numéro 10 : suivre les conseils des magazines à la lettre.
Ça, ça m'a fait rire ! Je ne lis jamais de magazines. Et (je vais revenir sur ce point...) à la lecture de cet article, j'ai envie de rajouter : ni les conseils des billets de blogs !

 

Conclusion : je suis parfaite ! Et modeste.



erreursEt maintenant, je voudrais revenir sur un passage de cet article. Un psychologue, un homme, explique donc aux femmes les erreurs à ne pas commettre. Et ce monsieur nous dit :
«
Libido en berne, journées bien remplies, soucis quotidiens… Les raisons ne manquent pas pour calmer les ardeurs de votre homme. [...] En revanche, si [vos] refus sont motivés par la paresse, alors il faut savoir faire des efforts ».

 

Ouch.
Et c'est un psy qui parle ? Sorti de quelle époque ?
Mesdames, ok, vous avez le quotidien à gérer, un boulot (ou pas. Moi je n'en ai pas à plein temps, alors imaginez !), des enfants à éduquer, des repas à préparer, des courses à faire... et bien souvent, votre homme vous laisse faire (non ? vous faites ça si bien...). Et vous ne voulez pas faire l'amour le soir car vous êtes crevées ? Bandes de viles paresseuses que vous êtes !

Et l'idée que l'homme pourrait lui aussi faire des efforts... non ? Au lieu de reporter toute la faute sur la femme ? J'aurais aimé lire comme conseil aussi, que l'homme peut aider sa compagne (faire sa part du boulot), la câliner, faire en sorte qu'elle soit détendue, reposée, capable de recevoir, dans de bonnes conditions pour profiter... Avec plus de temps disponible, m'est avis que faire l'amour ne serait plus "un effort" de plus dans la longue liste de la journée !
La paresse... non mais oh ?!?

En conclusion, j'attends la liste des dix erreurs masculines, maintenant. Non parce que c'est bien beau, de reporter toute la faute sur la femme... mais le mâle, il se demande où il pourrait s'améliorer ? ;)

 

 

Désolée, c'était mon quart d'heure crise de fille,"non mais
faudrait voir à ne pas abuser, là, les mecs !"
~ Photo extraite de l'article.


 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Lun 21 jan 2013 10 commentaires
Bonjour O&C... (déjà, rien que l'appellation va à l'encontre de ce que je viens de lire !)

Oui, ce que j'ai lu me fait sourire car on pourrait adresser (presque) les mêmes conseils à un homme pour enjoliver les rapports amoureux avec sa partenaire.

Ces "articles" n'en sont pas et le pseudo psy de bazar doit être un pigiste de ce canard people virtuel qui enfonce allègrement des portes ouvertes et ne nous apprend rien.

Par contre, lui aurait peut-être à apprendre de vous et devrait-il vous laisser la plume, histoire de proposer un droit de réponse !

Bref, vous l'aurez compris, pour moi ce genre de "reportages" est vraiment du niveau d'un simple caniveau et je ne vois pas qui peut s'y intéresser vraiment sérieusement.

Mais tout ce qui précède n'engage bien sûr que moi-même...

Bonne journée !

Jeff
Jeff - le 21/01/2013 à 14h01

Oh, je ne m'y suis pas intéressée sérieusement, ça va ! ;) Il vaut mieux s'en amuser.
Ces articles abordent bien souvent des points qui finalement sont évidents (si on oublie le côté "mesdames vous pourriez faire un effort pour votre homme, quand même !". À partir du moment où faire l'amour est un effort, je pense que le problème est ailleurs, et plus profond).

 

Bon, il ne faut pas oublier que j'ai 38 ans... À 25 ans, sans connaitre le "monde" de l'érotisme et de la sexualité épanouie, je suppose que j'aurais lu cet article différemment ! Et j'aurais peut-être compris des choses, qui sait ?

Mais c'est vrai que ce sujet ne correspond pas juste à la femme. C'est dommage de porter un oeil presque "accusateur" sur elle. Tout dépend des personnes, quel que soit le sexe...

Ombres & Caresses
C'est encore moi !...:-)

Je suis allé sur le lien indiqué en début d'article et, comme je suis curieux, j'ai jeté qun petit coup d'oeil sur différents articles et, à mon sens, celui sur le cunnilingus peut en intéresser certain(e)s...

Le lien : http://sextonews.wordpress.com/2013/01/11/cunnilingus-idees-originales-pour-varier-les-sensations/

A vos langues !

Jeff
Jeff - le 21/01/2013 à 14h11
Surtout, ne change rien car, je confirme : tu es parfaite.
Non mais m... ils sont qui, tous, pour vouloir nous remodeler ? Ils y sont, dans notre lit ?
Si on est trop crevées le soir pour leur faire l'amour, eh bien, qu'ils nous fassent l'amour, eux, c'est génial un cuni quand on est à moitié endormie... et si chéridou a vidé le lave-vaisselle et mis la table quand on rentre, hop, en position pour un quickie contre le plan de travail alors débarrassé des montagnes de vaisselle sale ;-)
Baisers résistants
Cassiopée - le 21/01/2013 à 18h49

Oui, je suis parfaite ! :D
Non, sans aller jusque là... je ne changerai rien (ou presque), c'est certain... Je crois que dans ce domaine, il faut surtout rester soi-même.

 

(Bon, par contre, la vaisselle, la table mise... ce ne sont pas des initiatives masculines, ici !)

Ombres & Caresses
Je me suis amusé à écrire les 10 erreurs que les hommes font au lit:

Erreur numéro 1 : oublier qu'une femme n'est pas qu'un sexe.
On ne va pas vous faire un dessin (ou peut être que si) mais l'odorat, le toucher, l'ouïe sont aussi importants que votre mini vous.

Erreur numéro 2 : repousser ses avances trop souvent.
C'est bien gentil de dire que vous avez eu une grosse journée mais jusqu'à preuve du contraire, une petite séance de sexe en cuillère n'a jamais fatigué personne.

Erreur numéro 3 : penser que vous êtes le meilleur amant du monde.
Non elle n'a peut être pas eu ces meilleurs orgasmes avec vous mais c'est avec vous qu'elle est alors faites un effort.

Erreur numéro 4 : attendre qu'elle manifeste du désir.
C'est une erreur classique messieurs, le désir suscite le désir alors montrez lui que vous la voulez la maintenant tout de suite... Sans oublier le petit brun de finesse qui fera qu'elle fondra encore plus vite.

Erreur numéro 5 : prendre de la bedaine.
La brioche c'est comme les bonnes choses, il ne faut pas en abuser. Vous n'avez pas le temps de faire du sport régulièrement? Allez chercher le pain à pied ou à vélo plutôt qu'en voiture.

Erreur numéro 6 : éviter tout contact avec son sexe.
N'oubliez pas qu'une langue, un ou plusieurs doigts sont tout aussi agréable que votre mini vous.

Erreur numéro 7 : refuser de la laisser diriger.
Vous aimez être aux commandes mais voila, vous allez peut être découvrir quelque chose quand c'est elle qui mène la danse et ça peut même vous plaire.

Erreur numéro 8 : ne penser qu'à son propre plaisir.
Vous avez pris votre pied et c'est super mais êtes vous sur que vous l'avez satisfaite? Pas besoin de lui donner un orgasme à chaque fois (quoique c'est toujours un plus) mais soyez sur qu'elle a apprécié ce que vous venez de lui donner. Et si ca n'est pas le cas? Recommencez.

Erreur numéro 9 : rester sourd à ses fantasmes.
C'est peut être un mystère pour certains mais les femmes aussi ont des fantasmes. Certaines ont du mal à en parler alors il faut savoir préparer le terrain. Mais soyez sur que vous avez tout à gagner à connaitre les fantasmes de madame.

Erreur numéro 10 : suivre les conseils des autres.
Ecoutez les autres c'est bien mais s'écouter soit même c'est mieux. Allez à fond dans vos envies sans oublier de répondre aux siennes.
onthemove - le 22/01/2013 à 00h56

Pas mal ! :)

J'ai rencontré quelques hommes qui faisaient ce genre "d'erreurs", quand j'étais plus jeune...  du genre, ne vouloir ni mettre la langue, ni les doigts. Ou prendre son pied puis ronfler, sans se soucier de savoir si...

Ombres & Caresses
il y en a qui ne manquent pas d'air. Personne ne devrait oublier qu'une femme qui travaille fait une deuxième journée en rentrant à la maison et elle n'oublie pas les petits câlins aux enfants avant le dodo
Je pense que c'est une femme comme vous qu'il m'aurait fallu!!!
juju051 - le 22/01/2013 à 21h45

Les petits câlins du soir avant le coucher... je les aime, moi. :)
Et ma fille m'a dit que j'en donnais bien plus volontiers que son père, qui ne veut pas prendre le temps. C'est bien dommage !

 

"Je pense que c'est une femme comme vous qu'il m'aurait fallu!!!" : merci pour ce compliment, qui m'a donné le sourire ! :)

Ombres & Caresses
Tout ça ne me fait pas sourire, non, ce n'est pas le coté "reproches" que l'on peut s'adresser l'un à l'autre qui fait construire. Je crois qu'il y a surtout une question de choix. Un homme aussi aime donner du plaisir quitte à ne pas en prendre trop vite lui même parceque c'est vrai l'éjaculation nous pompe et nous endort. Je crois qu'il faut simplement choisir d'être heureux, et amener sa moitié vers ce bonheur qu'on peut se faire à deux, et ce n'est pas toujours facile, il y a tellement de pretextes et d'excuses foireuses pour ne pas faire. Non on est un couple ou on ne l'est pas, la tendresse comme le désir ça s'entretient, même si quelques minutes avant on s'est engueulé.
Choisir d'être heureux c'est déjà faire un gros travail sur soi. Ne pas se mentir pour ne pas mentir.
philippe - le 24/01/2013 à 17h41

Je retiendrai quelques phrases, comme "il y a tellement de pretextes et d'excuses foireuses pour ne pas faire", ou encore " la tendresse comme le désir ça s'entretient"... et ça vaut pour l'homme comme la femme ! :)

Ombres & Caresses
J'ai beaucoup aimé ton texte qui est tout à la fois plein d'humour et de vérités... et j'y mets un "s". J'adhère totalement et pourtant je suis un homme, comme quoi il arrive que malgré nos différences nous nous rejoignons.
Mais comment ton partenaire peut il bien ignorer tes fantasmes ? Comment peut il passer à côté de ce trésor ?
Personnellement je rêve que ma femme en ait encore plus et fais tout pour qu'elle me les confie. Je lui propose toujours que nous les expérimentions ensemble, tout comme je lui expose les miens (même les plus inavouables) dans l'espoir qu'elle me dise oui pour une mise en pratique. Mon plus grand serait de lui offrir un deuxième homme, juste le temps d'une soirée coquine. Elle le sait et fantasme elle aussi parfois, mais n'ose pas pour le moment.
Bravo pour ton ouverture d'esprit et pour ton approche des plaisirs du sexe. Nul doute que tu comblerais de nombreux lecteurs. Biz
Hpourcouple76 - le 25/01/2013 à 19h12
Perso, je ne vois qu'une seule erreur dans tout ça : celle qui consiste à aller lire des articles ineptes de psy autoproclamés à 2 balles. Surtout quand ça tourne au règlement de comptes en hommes et femmes !
Orion - le 26/01/2013 à 15h21

J'admets faire des erreurs ;) et lire aussi des articles non intellectuels, surtout quand je souffre de migraines depuis dix jours. En même temps, avant d'avoir lu, je ne pouvais pas savoir si le billet serait intéressant, ou pas...

 

Pour moi, en tout cas, il ne s'agit nullement ici de règlements de comptes entre hommes et femmes.
J'ai fait part de mon étonnement, mais c'est tout. Il faut surtout apprendre à en rire, je crois ! Et se réjouir de fréquenter les bonnes personnes.

Ombres & Caresses
Que voilà donc un petit billet qui m'en évoque un autre, il y a longtemps, ailleurs... snif...

Sinon effectivement chère O&C j'ai peur qu'à ce rythme vous de finissiez par incarner la femme parfaite ! ;)

Sinon ma foi il va probablement falloir que je m'intéresse aux erreurs masculines : j'ai du rater quelque chose quand je vois le "score" que fait ma compagne... ;-)
Mais comme je frise la perfection moi aussi ;-) je vais devoir incriminer son éducation... passée et présente aussi probablement, j'avoue...
Fofifonfec - le 28/01/2013 à 19h15
Je dois avoir moi aussi fait ce genre d'erreurs dans ma jeunesse, heureusement je pense m'être bonifié avec l'age :)
onthemove - le 30/01/2013 à 10h20