DANS L'OMBRE & SOUS LES CARESSES ...

 

Encore des erreurs féminines, me direz-vous... cette fois-ci, sept. Et les conseils pour stopper ces vilaines "manies".
Ça se passe chez Maïa Mazaurette (ça vous donne une idée du ton, déjà) et ça m'a amusée de lire ça ce soir, suite à l'autre discussion (discussion poursuivie sur facebook et abordant certains sujets tels que : quelles sont les tâches féminines et masculines à la maison ?).

Alors, quelles sont les choses à faire, pour devenir une fille bien ?



homme femme

 

Résolution numéro 1 : ouvrir une bouteille de vin ET une bouteille de champagne.
Le vin, je sais faire (même si on ne boit pas de vin, chez nous). Le champagne, je n'ai encore jamais eu l'occasion d'essayer... eh oui !

Résolution numéro 2 : ne pas faire hiiiii.
Euh... parfois, je me pose des questions sur ma féminité. J'ai besoin que vous me rassuriez ! ;)

•  
Résolution numéro 3 : achetez un truc chez Ikéa et montez-le.
Fait ! Maintes fois. Et aussi des meubles plus compliqués que ceux du magasin suédois.

•  
Résolution numéro 4 : bossez votre sens de l’orientation.
Fait ! Je ne m'en sors pas trop mal, en plus (pour une fille, me direz-vous). Je retombe toujours "sur mes pattes" (mon côté féline ?).

•  
Résolution numéro 5 : changer une ampoule.
Non mais sérieux... il y a des femmes qui ne savent pas ? Maïa nous donne même un lien vers une vidéo qui semble sérieuse, sur la démarche à suivre. Je reste sans voix. Vraiment.

•  
Résolution numéro 6 : faire un créneau.
Facile ! J'en fais tous les jours, n'ayant pas le choix. J'avoue, je gère un peu moins bien ceux du côté gauche de la route (qui ne sont pas conseillés, vu qu'on est garé en contresens par rapport à la circulation).

•  Résolution numéro 7 : ouvrir un bocal.
Facile ! Ici, c'est moi qui ouvre les bocaux. Les bouteilles de coca, aussi. Mon homme me demande ! Il dit que j'ai des tentacules, et ça me fait penser aux fantasmes japonais avec tous ces tentacules, pieuvres... et ça fait peur. ;)


Conclusion ?
Mais je ne suis pas une fille, alors !
Et puis, il y a beaucoup d'autres tâches que j'accomplis sans soucis... j'ai commencé à bricoler quand mon père a quitté ma mère. Pourquoi ? Parce qu'elle disait "ne pas savoir faire", mais n'essayait jamais rien ! Alors, je me suis lancée et à 38 ans, je touche un peu à tout (non... que des choses sages. Mais si !).

Conclusion bis : j'ai lu une partie des commentaires critiques sur le billet de Maïa. Article soi-disant sexiste... femmes revendiquant le droit de faire hiiiiii, et j'en passe. Mais, dites-moi, vous l'avez lu comment, vous, ce message ? Au premier degré ?
Je suis la seule à y voir de l'humour, de l'auto dérision, du second degré ?!? À l'avoir lu pour me détendre, sans le prendre au sérieux ?

 

... Pourquoi les gens sont-ils toujours aussi sérieux ?

 

 

Je sais, ces jours-ci, j'écris des billets hautement intellectuels et érotiques...
Il faut varier les plaisirs ! ;)  Disons que j'ai envie de légèreté.


 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Sam 26 jan 2013 6 commentaires
De l'humour bien entendu, il ne faut pas tout dramatiser.
Le champagne n'est, pour ma femme que plaisanterie: on en ouvre 2000 par ans à nous 2 et à chaque fois qu'une femme ( serveuse débutante) vient nous aider, c'est toujours moi qui lui montre et, une fois les discours terminés, je leur en fait ouvrir au moins une. Ce n'est pas si difficile que ça. Ce qu'il ne faut pas faire c'est, si ça déborde, c'est appuyer le bouchon: arrosage garanti des voisins.
Une ampoule électrique, là, il ne faut pas plaisanter. L'électricité c'est très très dangereux. Il faut être bien certain que l'interrupteur est éteint et que les mains ne soient pas mouillées. J'ai fait un stage pour mon travail l'an dernier pour une habilitation eh bien ça fait peur. Pour faire ma maison j'ai toujours travaillé sous tension, maintenant non. Les brulures sont épouvantables. j'ai vu une photo d'un garçonnet brulé sur tout le corps, il s'était appuyé sur la machine à laver. Prudence avec ça. Un bocal en verre récalcitrant? un bon coup sur " le cul" et il s'ouvre sans problème.
Eh!! chez moi, c'est moi qui cuisine, c'est mon domaine et comme ça ça n'a pas le gout de brulé et c'est salé!!!
juju051 - le 26/01/2013 à 10h09
oups!! je ne me suis pas relu!!moi avoir mal écrit, j'espère vous comprendre!!!
juju051 - le 26/01/2013 à 10h11
Fallait se relire, zut!
Ordalie - le 26/01/2013 à 13h13
Bonsoir O&C,

Sauf erreur de ma part, c'est bien des femmes et de leur "féminité" qu'il est soi-disant question dans cette liste, c'est bien ça ?...

Alors j'avoue ne pas voir, quel que soit le degré, où se trouve la féminité dans tout ce que je viens de lire on ne peut plus religieusement...

Suis-je normal ?... Est-ce grave, docteur ?...

Bien à vous,

Jeff
Jeff - le 26/01/2013 à 21h25
Je ne l'avais pas lu, je ne suis plus son blog depuis qu'elle est passée chez GQ. En me basant sur ce que j'ai pu lire d'elle auparavant, pour moi c'est forcément à prendre au second degré. Mais ce n'est pas le genre d'article qui me passionne, e préfère quand il y a un peu plus de fond.
Marie - le 28/01/2013 à 16h42
Résolution numéro 1 : il ferait bon voir qu'une bouteille me résiste... heu peut-être une bouteille de jus de fruits, à la rigueur ?
Résolution numéro 2 : en même temps, si Monsieur fait "han", ça nous donne un joli bourricot
Résolution numéro 3 : ah non, hein, Ikea c'est beaucoup trop facile, ma MacGyveritude ne s'en satisferait pas donc, les meubles, je les fabrique
Résolution numéro 4 : et licencier TomTom, avec tout le chômage qu'il y a déjà ?
Résolution numéro 5 : je préfère changer le lustre, plus rigolo, surtout si mon chéri en bas de l'échelle me donne les consignes en lorgnant sous ma jupe un vendredi (là, j'y reste accrochée, au lustre, ça change des rideaux)
Résolution numéro 6 : il y a donc vraiment des femmes qui ont trouvé leur permis dans Bonux en lavant les chaussettes de leur vénéré mari ?
Résolution numéro 7 : ah oui, là j'appelle Orion, parce que du coup je peux prendre mon air admiratif... le flatter... et passer à la casserole à la place des petits pois qui, à ce stade, ne savent pas combien de temps ils vont passer dans ce bocal ouvert à tous les vents
Non mais franchement !!!
Cassiopée - le 01/02/2013 à 09h57