DANS L'OMBRE & SOUS LES CARESSES ...

 

solitudeWeek-end seule. Sans enfant, sans homme. Il me faudra m'habituer.
Tous les quinze jours, absolument seule ; le reste du temps, juste mère, en oubliant ses désirs de femme.

Cette nuit, j'aimerais m'endormir dans les bras d'un homme. J'aimerais sa chaleur rassurante. Sa peau, son odeur. Fermer les yeux et  me reposer contre son corps, sereine. Écouter sa respiration, écouter ses mots. Savoir qu'au réveil, j'aurai quelqu'un à câliner, qui me cajolera en retour. J'aimerais l'embrasser, le respirer... j'aimerais ses caresses.


Mais tout ça, c'est fini, pour moi.
Mes nuits, mes journées, sont bercées d'angoisses et de tristesses, de RSA et de logement social... d'hébergement "à titre gracieux" qui n'a rien de gracieux.

Déjà six kilos de perdus, face à un homme qui me prend de haut, ne m'adresse plus la parole, alors qu'il a retrouvé sa liberté. Pourquoi cette méchanceté gratuite ? Alors qu'il me quitte, alors que je pars même si je l'aime encore ?
Sans coeur.

Je suis triste. Je pleure. S'il avait eu un peu de volonté, je suis sûre qu'on aurait pu continuer ensemble... mais c'est tellement plus facile d'aller parader devant des demoiselles prêtes à écarter les cuisses au moindre compliment.
La dernière fois que nous avons fait l'amour ensemble, c'était le premier janvier. Ça me manque. Pas pour le plaisir physique, mais parce qu'on arrivait à se dire tellement de choses, dans ces moments-là...

Je préférais quand j'étais en colère ; avancer était plus facile.
Continuer est si difficile...

 

... Et moins de 24 heures plus tard, j'en suis à - 7 kg.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Sam 6 avr 2013 14 commentaires
Le déchirement horrible de la séparation... Trés dure période, d'autant plus dans ta situation. Mais même si tu te sens absolument seule, certains pensent à toi, fraternellement.

Bon courage pour la période qui s'annonce, en attendant que le "beau temps" succède enfin à la pluie...
Capitaine - le 06/04/2013 à 05h13
Pas fini : en suspens. Courage.
Cassiopee - le 06/04/2013 à 05h59
A ce que j'ai pu lire depuis que je vous accompagne vous n'avez rien à vous reprocher, lui est immature, il fuit ses responsabilités d'homme, il reste ado.
Votre vie n'est pas finie ( qu'est ce que je dirais de la mienne alors) Vous êtes une femme cultivée, jolie, vous aviez avec vous un homme qui se lasse comme un enfant se lasse d'un jouet et en veut un autre.
Vous aimez la photo, vous aimez la nature, sortez marcher, l'activité physique empèche de penser, regardez la vie au tour de vous, la nature qui redémarre avec le printemps, occupez vous l'esprit de manière positive. Votre fille a besoin d'une maman souriante.
Quand le sourire reviendra sur votre visage la vie à nouveau vous sourira.
Je crois comprendre que vous n'avez pas de travail, surtout ne restez pas inactive, essayez d'écrire même si c'est triste...
Vous allez vous reconstruire, il faut juste laisser le temps au temps.
Comme je le ferais à ma fille je vous serre dans mes bras pour un moment de réconfort moral
Amicales pensées
Bernard
juju051 - le 06/04/2013 à 09h44
J'aimerais pouvoir te remonter le moral mais je ne sais pas trop ce qu'il faut écrire dans ces cas là. J'ai toujours tendance à ne voir que les aspects positifs d'une rupture.
En tout cas tout plein de courage, remonte vite la pente.
Piko - le 06/04/2013 à 10h01
Il est toujours difficile de commenter la vie et les douleurs des autres. Peur d'être involontairement indélicat, maladroit, et bien d'autres choses encore...

Votre profond chagrin me touche et m'émeut, peut-être parce que j'ai connu le même, il y a quelques années. Oui, les femmes aussi peuvent être cruelles...
Mais aujourd'hui, c'est vous qui souffrez et je ne sais que vous répondre qui n'ait déjà été dit dans les posts précédents.

Si nous nous connaissions mieux, si nous étions proches, je vous prendrais dans mes bras avec douceur et vous consolerais comme un ami, un grand frère.

Vous avez une âme d'élite (je le pense sincèrement), aussi je suis certain que vous sortirez grandie de cette épreuve, plus forte et plus avide de bonheur, de revanche aussi.
Votre bout de chou vous y aidera sûrement.

Je vous embrasse.

Jeff

P.S. Si vous le souhaitez, n'hésitez pas à m'écrire sur mon mail privé. Je serai là pour vous répondre et partager avec vous ce moment pénible.
Jeff - le 06/04/2013 à 11h58
Comme Pko, j'aurais tendance à dire qu'il ne faut voir dans la rupture que les aspects positifs puisque cette vie ne te convenait plus, , moi qui suis partie de chez moi il y a quelques mois sans rien, en laissant tout derrière moi mais pas sans sentiments et après de très nombreuses années de mariage , comme toi, je me débats depuis avec tous les problème inhérents à ce départ ...Matériels, recommencer tout à zéro, se faire à un nouvel environnement, une nouvelle ville, la solitude, pensées de ce qui aurait pu être mais jamais avec regrets ....Une façon comme une autre d'avancer !
Relève la tête et fonce ! Tu y arriveras car nous femmes avons en nous cette force qui nous permet tout !
Et souris, c'est le plus fort pied de nez à la vie !!!
Profite de tes weekend où tu es seule pour faire ce que tu n'as pas pu faire depuis des années ...
Sortir, voir des amis, aller là où tu ne peux avec une enfant etc, etc ....
Courage !
chilina - le 06/04/2013 à 15h26
je compati a ta douleur ma belle !
si tu a besoin de te confier et de discuter passe me voir
Moi aussi jais vécu ses momen difisiles dont tu parle , allor je te comprend , je suis paser par la moi aussi ....... !
Courage ma belle , on est avec toi
A+++++++++++++++
jacques
jacques 47 - le 06/04/2013 à 19h42
Bonjour,
je me reconnais totalement en vous et je pense comprendre votre solitude...
Courage à vous,
Buzzy
Buzzy - le 07/04/2013 à 22h24
Chère Ombres et caresses, ton billet me serre le cœur, et j'ai envie de te faire un gros câlin moi aussi... Je voudrais que tu prennes soin de toi, que tu t'occupes de toi, pour toi, pour ta fille, pour pouvoir te relever quand tu seras prête ... je sais qu'il est facile de donner des conseils de loin, pardonne moi si je suis maladroite.. Je lui en veux de n'avoir pas chéri et aimé son trésor de jeune femme ! Je pense à toi, et je te souhaite plein de courage pour cette période difficile.... Bien amicalement, Clarissa
Clarissa - le 08/04/2013 à 12h54
Je rejoins les propos de juju051.
Courage!
Marie - le 08/04/2013 à 16h17