DANS L'OMBRE & SOUS LES CARESSES ...

   

Un soir, j'ai réalisé : une année venait de passer. Déjà.
À la fois si long et si court. Les émotions toujours à fleur de peau, malgré les semaines, les mois écoulés.

Et même, là, on arrive à dix-huit mois...
Aujourd'hui, il y a des instants qui commencent à ressembler à quelque chose comme de la sérénité ; ça reste pourtant fragile. Je suis passée par diverses phases, normales je suppose. J'ai sombré, j'ai avancé, sans trop réfléchir, j'ai souffert, beaucoup, j'ai soufflé quand j'ai enfin pu me poser chez moi, j'ai fait un bilan de ma vie et j'ai replongé, j'ai dû faire le deuil de certains profonds désirs. Puis, depuis peu, je remonte doucement. Mais plus sûrement, je crois. En reconstruisant les bases que je veux vraiment, et pas celles imposées par l'urgence de la situation.

Je n'ai pas beaucoup écrit ici, par manque de temps, par manque d'énergie, par manque d'envie(s). Par peur, aussi, de voir ressurgir certains souvenirs, "certains" sentiments. Pourtant, j'ai laissé quelques messages, sur Twitter, que peu d'entre vous ont dû remarquer. Je les ai relus il y a quelques jours : ils décrivent plutôt bien mon évolution...
240 caractères, si je me souviens bien, pour quelques pensées et émotions.

 

 

* * * ° * * *

 


• Pour une mauvaise semaine, ce fut une mauvaise semaine... Pas certaine que la prochaine soit meilleure. Il y a bien un jour où ça ira mieux.
~
9 mars 2013

 

• Ça doit bien faire dix jours que je n'ai pas bu de chocolat chaud. Même ce rituel ne me fait plus envie, c'est dire... Tristesse.
~
13 mars 2013

 

• Aimerait des bras virils pour un câlin. Un peau à peau pour la chaleur, la douceur, le parfum. Une bouche masculine pour de vrais baisers...
~
17 mars 2013

 

• Espoir envolé, aujourd'hui. Les choses sont claires, comme ça. Douloureuses, mais claires...
~
27 mars 2013

 

• Ma fille est ce qui me permet d'avancer... Je l'aime, elle est mon trésor, un amour de douceur et de sensibilité. Très mâture...
~
7 avril 2013

 

• Pourquoi je l'aime encore ? Pourquoi c'est pour lui que je pleure au milieu de la nuit ? Pourquoi lui que je veux ? Il me manque.
~
12 mai 2013

 

• J'aimerais lire à ses côtés... ou encore, m'endormir contre lui pendant qu'il termine son roman.
~
17 mai 2013

 

• Se dire bonne nuit. Hésiter... s'embrasser, au coin des lèvres. Si doux. Voulait ? Voulait pas ? Ne pas y penser. Essayer d'oublier, déjà.
~
28 mai 2013

 

• Je crois que je vais vivre un Noël particulier... À suivre, sur le blog, peut-être, un jour prochain... :-)
~ 24 décembre 2013

 

• Là, tout de suite ? J'aimerais pouvoir pleurer dans les bras d'un homme. Être bercée et rassurée. Protégée, pour oublier un peu. Mais seule.
~
25 décembre 2013

 

• "N'oublie pas que tu es sa mère pour la vie"... Quelques mots auxquels me raccrocher, quand l'espoir et la sérénité s'en vont.
~
7 janvier 2014

 

• Achats d'après Noël : La Rééducation Sentimentale, d'E. Cavalier ; S'inventer un autre jour, d'A. Bert ; Souvenirs lamentables, de F . Rey.
~
16 janvier 2014

 

• Tomber sur un ancien mail... Lire des "je t'aime". Avoir envie d'un homme qui dise "je t'aime". Ne pas savoir si, un jour, à nouveau...
~
16 janvier 2014

 

• Il reste ces heures au milieu de la nuit, où, même un an après, la tristesse prend le dessus. C'est si long, de ne plus rien ressentir.
~
2 mars 2014

 

 


twitter

 

 

 

En résumé ?

Me remettre à la lecture érotique a été un grand pas. Pendant longtemps, je n'ai pas pu ; malgré moi j'associais les mots à des souvenirs trop personnels.
Être mère m'a sauvée, tout simplement.
J'ai eu droit à quelques parenthèses sensuelles, parfois même en photos...
Aujourd'hui, je crois qu'il est impossible de "ne plus rien ressentir". Je pense qu'il faut surtout apprendre à "ressentir autre chose"...
 



 
  Follow my blog with Bloglovin Rendez-vous sur Hellocoton !
Jeu 31 jui 2014 3 commentaires
Ressentez alors… La vie passe par là !
Lampe de chevet - le 31/07/2014 à 17h01
Bonjour, bien heureux que votre reconstruction commence.
Jen'ai jamais commenté ce que vous avez pu mettre sur twiter parce que je n'ai pas de compte.
L'échec amoureux que vous venez de vivre fera de vous une femme plus forte même s'il vous a fait et vous fait encore mal.
Je pense que votre fille a été le fil ténu qui vous a fait vous accrocher.
Si vous le permettez je vais vous mettre dans mes amis fb
juju051 - le 01/08/2014 à 15h10
bon retour

:)
waid - le 10/09/2016 à 23h23