DANS L'OMBRE & SOUS LES CARESSES ...
Distance ou fusions ?
Faire l'amour plus fort, après un désaccord, et sceller un nouvel accord, plus fort. Boucle amoureuse, spirale érotique. Corps à corps, corps à coeurs pour coeur à coeur... Dans ces moments-là, entre lui et moi, c'est toujours puissant, troublant, émouvant.
Séparations pour retrouvailles.
En un an, nous nous sommes quittés deux week-ends, cet été. La première absence, le manque, ont invité une nuit chaude et tendre, des émotions exacerbées, au retour de l'homme. La seconde séparation rimait presque tristement avec routine assassine...
Souvent sa peau me manque, sa chaleur, ses bras. J'ai besoin de le respirer. Frustration qui grandit, évolue...
Se calme, et meurt doucement. Disparition discrète.
Abstinence... Désir niché au creux de moi, désirs multipliés, désirs glissant en intonations plus timides, désirs éparpillés, et comme un vide, que j'ignore pour mieux le maîtriser je crois, assez paradoxalement. Détourner les yeux ? Abstinence habitude.
Des mots qui font mal, parfois, aussi. Désarroi, tristesses, et l'espoir qui part en gouttelettes.
Puis manquent les mots. Je m'éteins, en silence.
Manquent les mots, et les approches se font maladroites, hésitantes. Les pensées se perdent, la distance menace. La
fusion n'est plus. Apprendre, à nouveau, s'apprivoiser, encore.
Je ne veux pas de cet éloignement. Je veux garder le désir, nos envies. Notre amour, nos mains qui parlent, nos bouches qui s'aiment. La tendresse, la douceur, l'animal, le violent quand nos esprits oublient tout sauf le plaisir.
Je veux y croire, encore.
De l'espoir dans nos caresses... Obscurité presque rassurante.
Juste envie de répondre pour l'instant, que l'inconnu attire, qu'il est plus facile de fantasmer sur la nouveauté, que de tout faire pour garder ce qu'on a...
à vous de nous le conter ici , et vos mots de conquêtes seront plus heureux que vos mots d'angoisse
L'amour évolue, mais je refuse de le regarder s'éteindre, je veux faire ce qu'il faut pour garder les petites attentions... des deux côtés.
A suivre donc, pour une relation qu'on espère longue... et vivante, épanouissante.
Je te le souhaite de tout mon coeur...
J'avais commencé à répondre à chacun, mais vue l'étendue de mes réponses,
je crois que vos messages m'incitent à la réflexion.
Tout ceci fera donc l'objet d'un autre article, prochainement, parce que ma "vie érotique" est faite de scènes sexuelles et de légèreté, mais aussi de questions, d'envies
d'évoluer
et comprendre, pour accepter.
Continuez à me donner des pistes. :)
à bientôt
Je m'applique à garder le positif. :)
Ma démarche d'écriture ici fait partie du processus, pour garder ces couleurs... même si je suis loin d'être forte tous les jours.
Tout d'abord merci merci d'être passé chez nous mais aussi d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Avec un peu de retard,à mon tour de découvrir ce lieu intimiste si bien dénommé : entre Ombres et Caresses ...
Trouver la "bonne" distance, sachant que cette distanciation varie au jour le jour, garder son propre espace et respecter à l'identique celui du partenaire, voilà une gageure parfois bien difficile à mettre en place sans que cette distance ne devienne silence ou cloisonnement...
Le manque et la frustration générée sont indubitablement deux ressorts qui nourrissent le désir vers l'autre, enrichissent la fantasmagorie mais aussi permettent de mieux se " trouver" soi même et en soi même. C'est dire qu'il y a vraisemblablement moins de dommages engendrés par une certaine distance que par l'érosion pernicieuse des habitudes prises au quotidien ...
Quant à la notion de couple fusionnel, je pense qu'elle est fondée sur une équation erronée: la croyance que le fait de s'aimer version "toi et moi désormais ne faisons plus qu'un " est un leurre. Il y a des moments où effectivement où l'on ressent très fort cette sensation au plus intime mais une relation de couple cad le 1+1 cela ne fait pas plus 1 que cela ne fait 2 ... Cette addition de deux individualités totalise un 3: cad toi +moi + la relation que nos deux personnalités créent.
S'enfermer dans cette idée de fusion c'est courir à la dépersonnalisation, c'est quelque part se perdre en renonçant à ce qui fait justement le caractère ( qualités mais aussi défauts) de l'individu.
C'est donc une nécessaire distanciation qui permet à chacun des deux partenaires de délimiter son espace, de marquer ses repères et, dans cette autonomie d'aller autant à la rencontre de soi même qu'à celle du partenaire en prenant la mesure des différences des attentes, des ressentis etc...Seuls le temps et un dialogue ouvert sur la libre parole permettent ces ajustements où chacun trouve sa juste place dans la relation.
Cette relation étant elle aussi en constante évolution...
Pour ce qui est de ton commentaire laissé chez nous ( je m'autorise au tutoiement :) )merci pour la sincérité de ton message.
Aimer n'est pas pour moi dans le fait de satisfaire inconditionnellement les attentes du partenaire ni dans celui de réaliser tous les fantasmes de l'autre...
Savoir dire " Non" et expliquer le pourquoi de ce NON là c'est bien sûr prendre le risque de déplaire, c'est bien entendu la peur presque viscérale de perdre l'autre mais ces craintes là sont bien moins grandes que le risque de se perdre soi même en ne se respectant plus!
Voilà ma part de vérité à ce jour... Bien évidemment je ne pensais pas ainsi il y a vingt ou trente ans ...
La vie est impermanence, mouvance et, par bonheur, évolution, mûrissement et réflexion autant qui vont autant à la rencontre de soi même qu'à la découverte du partenaire.
Pardon pour cette longue intervention mais lorsque des mots, des ressentis m'interpellent, je ne suis pas du genre concis ... ce en quoi je ne suis pas une nana pour rien!
Que les doutes ne viennent pas ternir ou détruire les moments suaves... Ecoute ta vérité et suis ton intime conviction...
A très bientôt je l'espère.
Et ... Carpe Diem !
Affectueusement
Elise
En quelques mots (et merci beaucoup pour ce long message) :
la frustration est positive, mais à la longue, devient perturbante, alors pour l'oublier, on l'ignore, et on ignore aussi l'origine de cette frustration. On ne pense plus en termes de désirs.
La fusion n'est pas, dans mon couple, et je ne recherche pas ça. A trop vouloir y échapper en vue de liberté, aussi, j'en suis presque maintenant à regretter parfois quand nous étions amants : nous nous voyions peu, mais bien. Il profitait de ma présence. Maintenant, même avec moi physiquemment, il est très souvent l'esprit ailleurs... même dans un lit. Si on s'éloigne trop, le couple se meurt doucement. On redevient des inconnus.
La suite, dans mon prochain article sur ce sujet...
"Aimer n'est pas pour moi dans le fait de satisfaire inconditionnellement les attentes du partenaire" : c'est ce que dit mon homme, dans la théorie. ;) Dans la pratique, nos sentiments amènent des réactions démesurées, qui ne sont pas aussi posées que nos théories.
Parfois, dans ces situations libertines que tu décris dans ton article, je ne peux pas expliquer le "non", je perds pied et ne maitrise plus la situation. ça parait difficile à accepter, pour mon compagnon, et les accusations tombent vite (jalousie, manque d'entrain, esprit pas assez ouvert, occasions loupées, etc... et tout ça ne m'aide pas à m'épanouir dans ce milieu intrigant et particulier). ;)