DANS L'OMBRE & SOUS LES CARESSES ...


attacheJamais je n'oublierai.

Souvent, ils reviennent flotter dans l'ombre, comme de paisibles caresses. Ils effleurent mes rêves, m'entraînant dans le sommeil. J'aime y repenser. Ils restent émouvants, même évoqués pour la centième fois.

Sûrement simples, naïfs, voire ridicules ou futiles, pour les autres... Ils ne peuvent pas comprendre, ou bien je suis trop sensible et sentimentale. J'aime m'attarder sur les détails qui font les êtres, qui font les hommes. Mon homme. 

 

 

Il est des mots murmurés qui me chavirent. Encore plus subtils que des chuchotements, dans la douceur, ou le désir. 

Des bruissements écrits, des phrases restées en suspens, laissant libre cours à l'imagination, aux interprétations... et ces trois petits points en fin de phrases, qui parfois en disent long, quand on n'ose pas encore. 

Son tout premier "je t'aime", dans un souffle, un baiser, ses lèvres frôlant les miennes, les miennes entrouvertes pour recevoir son aveu. Des mots devinés plus qu'entendus, qui m'ont fait flotter des heures durant.

 "J'ai envie de faire un bébé avec toi", tout dans la tendresse. Bouleversantes, encore cette nuit où j'y repense, toutes les promesses accompagnant cette petite phrase. Il a été le premier homme à me confier ce désir à partager, ce trésor pour ancrer le bonheur dans mon être.

 "J'ai envie de ta bouche", prononcé dans un halètement, des mots qui débordent sous l'excitation, comme une urgence, des notes pourtant feutrées dans la sensualité.
Un soir, son "je vais jouir" troublant, inondé de volupté. Et pour moi, une décharge électrique qui me traverse le corps, une onde brûlante, la satisfaction de son abandon. L'amour qui s'épanouit. Et juste après, son sperme qui coule sur ma langue et se cache au fond de ma gorge. Je m'étais endormie avec le goût de mon homme, en moi.

Ses "je t'aime" échappés du coeur, quand il est encore dans ses songes, qu'il frôle la réalité juste un instant pour me retrouver, dans la sincérité.  
 

 

Complices dans le secret. Des murmures en forme de souvenirs, de sensations, aussi.
Des confidences touchantes, dans le silence.
 

 

 

Son désir à peine osé, presque ignoré... Inconscient, ou suggéré ? Tellement léger... quand le matin, nous sommes nus sous les draps, enlacés mélangés et à moitié assoupis. Il se rapproche encore de moi, et je sens contre l'arrondi de ma fesse les délicates pressions de sa queue bandée. Un rythme lent, et calme. Serein, presque. Je fonds.

Son amour susurré, quand au milieu de la nuit il se blottit contre moi, ou m'attire dans ses bras. Quand il cache son visage au creux de mon cou, sous mes cheveux. Quand je sens ses jambes qui cherchent à se mêler aux miennes, ses mains qui viennent à la rencontre de ma peau. Ou juste quand il serre mes doigts dans sa grande main si chaude. Quand il gémit imperceptiblement dans son sommeil, sensible à mes baisers qui l'effleurent lentement. 

Son admiration suggérée, son plaisir soupiré, quand ses caresses font glisser les bretelles de ma nuisette, et que ses lèvres se posent sur ma poitrine...

Pour finir, sa main, sur mon ventre. Sa paume protectrice, murmure inaudible et tiède qui irradie, pour me dire son envie d'enfant, encore. Un serment pour aller loin, ensemble. 
 

 

 

  Et bien sûr, vous pouvez cliquer sur la photo, que j'ai voulue simple, juste évocatrice.
Comme un murmure.

 

Jeu 28 oct 2010 4 commentaires
sur la pointe des pieds je vous laisse à vos beaux souvenirs
waid - le 28/10/2010 à 11h30

Une pointe de nostalgie, pour aller avec la pointe des pieds... ;)

Ombres & Caresses
De paisibles caresses partagées dans l'ombre, et surtout des petits éclats de vérité, précieuses pépites qu'il faut savoir garder tout au fond de soi pour rallumer la flamme, pour retrouver confiance, pour redonner sa confiance une fois encore après d'autres mots, ceux qu'on veut oublier bien vite. Comme ce texte est doux. Puisse-t-il le lire bientôt.
Ptilopsis - le 28/10/2010 à 17h11

La question est "suis-je seule à voir encore briller ces petits éclats ?" Les a-t-il oubliés, lui ?

 

Quoi qu'il en soit, j'ai voulu avec ce billet apporter une petite touche de douceur sur le blog, en effet. Il me faut cultiver ça, pour avancer. Transformer les souvenirs en bonheurs présents... peut-être en projets, aussi.

Ombres & Caresses
Des souvenirs chuchotés dans l'ombre d'un amour, et quel dommage qu'ils ne restent que dans l'ombre !
Oui, je déplore vraiment cette angoisse que tu ressens à faire partager tes émotions avec Celui qui t'a tant fait jouir/aimer... et en même temps, je la comprends si bien !

Quel dommage oui... Vraiment. Tu caresses ta mémoire tel un corps aimé, mais est-ce que ça te suffira encore longtemps ?
Myriade - le 30/10/2010 à 00h03

Si je suis seule à le faire, ça ne suffira pas, non.
Mais "lui", s'attache-t-il aux souvenirs ? Les cultive-t-il ? En tous cas, il n'en parle pas, ne semble pas sensible aux petite attentions quotidiennes... Pourtant, il est attaché à certains murmures, je le sens... sans jamais les évoquer.

Ombres & Caresses
Ce texte est beau et doux, il pousse au rêve aussi.
Philippe - le 05/11/2012 à 18h08

Je l'ai relu. De jolis souvenirs, pour moi, mais qui petit à petit s'estompent, gâchés par le quotidien et la tristesse.

 

J'ai relu, et je me suis dit que ce que j'écrivais était dicté par mon amour, mes émotions. Mon homme. Et tout cela m'inspirait. Les mots venaient tout seuls. Les expressions, les sentiments...

J'ai perdu tout ça, en perdant l'amour et le désir de mon homme.

Ombres & Caresses