DANS L'OMBRE & SOUS LES CARESSES ...

 

GOURMANDISES1
                Vacances et fêtes de fin d'année...
Chocolats de Noël, thés chauds et autres douceurs, pour accompagner mes lectures coquines. Je suis cachée sous mon plaid tout doux, avec le chat qui ronronne sur mes genoux.


Ce soir, je vais donc vous parler de « Gourmandises, récits libertins »,
aux Editions Dominique Leroy, dans la collection  e-ros & Bagatelle, cette fois.



Cet e-book nous laisse découvrir diverses expériences libertines, où plaisirs et complicité se côtoient. J'y ai lu des nouvelles légères, agréables, qui éveillent la curiosité et montrent les côtés attirants du libertinage. Une fois encore, tout comme pour « Un, deux, trois... », il s'agit d'une approche humaine, où les personnages assument leurs désirs. Nous sommes loin des lieux que certains diabolisent, faute de connaître, et imaginent glauques.
Les auteurs sont blogueurs et sont présentés en préface de chaque histoire. Ils sont
donc ancrés dans la réalité, ce qui doit ajouter à la sensation de "confession", au côté "témoignage" (qu'il soit vrai, ou faux, là n'est pas la question). De plus, il est toujours intéressant de voir ce qu'ils ont pu écrire d'autre. J'ai particulièrement aimé la présentation d'une certaine Chocolat-Cannelle, auteur...  ;)

Le petit plus de ces récits réside dans l'alliance de différentes gourmandises :
la nourriture, et tout ce qui se déguste, de manière plus générale... Gourmandises qui font appel à différents sens. Le goût est donc un thème récurrent, qui enrichit agréablement le côté sensuel.

 

 

En quatrième de couverture, on peut lire : 

« Lier plaisir de la table et des sens à travers cinq courtes histoires écrites par des
blogueurs du web libertin et érotique, afin de vous offrir quelques gourmandises à
savourer le temps d'une lecture, tel est le projet porté par ce recueil d'e-ros & bagatelle...


Lors d'une soirée au restaurant ou d'un dîner privé, qu'ils soient en couple,
qu'ils recherchent la complicité d'une libertine, ou qu'ils convient d'autres gourmets
jusqu'à satiété, les protagonistes de ces récits dégustent des mets savoureux.
Et le plus savoureux des mets n'est-il pas le corps de leurs partenaires ?
»

 

 

Au sommaire, nous avons : Prenez, ceci est mon corps de P. Minette, Soirée gourmande de Lilou, Tiramisu libertin de Monsieur Noir, Bouteille de vin de ChocolatCannelle et Cache-cache gourmand de Palaume.

Tiramisu libertin débute avec une superbe recette, dont la lecture est délicieuse... On ressent un vrai plaisir à jouer avec les mots. Et la fin du récit est touchante, je trouve.

Soirée gourmande m'a particulièrement séduite, à cause de la complicité entre tous les personnages, à cause du respect et de la tendresse, de la délicatesse et de la sensualité qui accompagnent les actes ; personne ne se sent exclu, et je trouve ça très appréciable (peut-être est-ce dû à mes quelques expériences et à mes craintes). La psychologie des protagonistes, les raisons de leurs actes, tout est judicieusement trouvé. Un récit abouti.
Je vous recommande aussi le blog de Lilou, que j'aime beaucoup (et sur lequel je n'arrive malheureusement pas à laisser de commentaires, ce qui est très frustrant !). De plus, les photos correspondent tout à fait à ce qui m'attire.

Bouteille de vin est une histoire très plaisante, de par son ambiance, surtout. J'apprécie les récits qui ne passent pas directement aux actes, qui posent une atmosphère et prennent le temps, tout en suggestions. Je préfère peut-être la tension érotique à ce qui se passe "après"... Joli clin d'oeil final, aussi.

Prenez, ceci est mon corps est plus axé sur la description et les sensations féminines. Peut-être donc, (je ne sais pas trop), plus destiné à un lectorat masculin ? J'ai regretté que le mari soit comme oublié. Ceci dit, en conséquence, on s'attarde sur le plaisir féminin.

• Quant à Cache-cache gourmand, ce texte joue aussi à cache-cache avec le lecteur, en quelques sortes : c'est une agréable mise en bouche libertine, en jeux et défis légers, amusants, avec un petit côté mystérieux. Mais j'aurais voulu la suite, en fait ! Pourrons-nous la lire un jour sur le blog du couple ? ;)


En résumé, je recommande vivement la lecture de cet e-book ; j'ai passé un très agréablement moment. N'oubliez pas le chocolat chaud, pour aller avec ! ;)
Si j'avais écrit une histoire, j'aurais associé plaisir des corps et chocolat, c'est sûr... chocolat fondant, chocolat-peinture, chocolat à savourer à même la peau...



Vous pouvez télécharger « Gourmandises, récits libertins » sur le site
des Editions Dominique Leroy, pour
1,29€ :

http://dominiqueleroy.izibookstore.com/produit/123/

 



 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Jeu 22 déc 2011 1 commentaire
Des voeux après un article sur des textes érotiques... L'enchaînement n'est pas trop mauvais !
Chère Ombre je te souhaite une très belle année, en espérant que 2012 te soit plus douce que 2011.
Amitiés asiatiques !
Chut ! - le 02/01/2012 à 10h26

Merci pour ces voeux ! :)
Et bonne année à toi aussi...

Je suis heureuse de voir que tu as repris un bon rythme, sur ton blog. Te lire reste un réel plaisir, quel que soit le sujet.

Ombres & Caresses