DANS L'OMBRE & SOUS LES CARESSES ...
Un petit, tout petit billet... pour vous signaler que j'ai fini (je crois) de compléter la page de « ma bibliothèque érotique ».
Vous y trouverez donc tous les livres érotiques qui constituent ma (encore petite) liste de lecture, qui ne demande qu'à
grandir (même si mon homme m'a dernièrement offert un livre sage "pour que j'arrête de lire mes cochonneries". Moi, je dis, c'est le monde à l'envers, ici) !
Désormais, je rajouterai au fil du temps mes prochains achats. Et selon mes disponibilités, donc, mon projet est d'écrire un petit article sur chaque ouvrage lu.
Vous verrez que j'ai une belle collection de la série des petits guides « Osez ». Celui sur la fellation et celui comportant les conseils d'un gay pour faire l'amour à un homme,
sont les premiers que j'ai achetés, il y a plusieurs années. D'ailleurs, ce sont deux de mes tout premiers livres dans le domaine érotique, tout simplement.
Je me souviens d'avoir acheté plus tard celui sur la sodomie, quand j'avais testé sans encore arriver à en profiter pleinement... Mon homme m'en a offerts plusieurs lors de notre premier
Noël (échangisme, SM, jeux érotiques...). Plus tard, j'ai acheté celui sur le bondage pour inciter mon mâle, parce que cette pratique me tentait vraiment, mais lui semblait encore
indifférent (bon, si je me souviens bien, j'avais acheté des cordes, en même temps... Disons que je savais ce que je voulais !). Les deux derniers que je me suis procurés sont ceux sur la
masturbation masculine (parce qu'on peut toujours s'instruire) et sur le strip-tease, pour ses conseils expliquant surtout comment se sentir mieux dans son corps.
Et les prochains ? La masturbation féminine (il n'y a pas de raison) et... « Les
conseils d'une lesbienne pour faire l'amour à une femme » ! Que nous pourrons lire à deux. Si si. Nous serons deux à apprendre. Moi aussi, je veux savoir comment faire...
* * *
On m'a aussi conseillé Alina Reyes. Après avoir parcouru divers sites, j'hésite encore. Il faudrait que j'aille me faire une
idée plus précise en lisant des extraits, en librairie, mais... trouverai-je ces livres en magasin ? Toujours cette question... et quelques doutes concernant la réponse. Je chercherai
mieux sur internet.
Je prendrai peut-être « Derrière la porte » qui m'a l'air original de par sa construction, ne serait-ce que pour voir comment l'auteur a maîtrisé cet exercice.
« Par un brûlant après-midi d'été, un homme et une femme en quête d'aventure franchissent tour à tour l'entrée d'un petit cirque ambulant. Sans le savoir, ils viennent de pénétrer dans l'antre d'Eros, un étrange labyrinthe, où tout n'obéit qu'à une seule loi : celle du désir. Si vous avez soif, vous aussi, d'émotions nouvelles et de plaisirs interdits, si vous êtes las de la banalité répétitive du quotidien, si vous rêvez d'assouvir les pulsions les plus secrètes de votre âme et de votre corps, alors n'hésitez plus, passez à votre tour "derrière la porte" et découvrez le passionnant terrain de jeu qu'a imaginé pour vous Alina Reyes. A vous maintenant de choisir les portes que vous allez ouvrir. A vous de tracer votre itinéraire, votre livre, votre destin. Un livre construit en deux parties, l'une vous proposant de vivre les aventures érotiques d'un homme, l'autre, celles d'une femme. A vous de jouer ! »
Et puis, bien sûr, je n'ai pas pu résister...
J'ai joué avec mon appareil photos.
J'avoue, j'ai lu la quatrième de couverture du "Boucher", et j'ai eu du mal à imaginer un lien avec l'érotisme...
"Abattoir" associé avec charnel, sensuel, érotique ? Je n'arrive pas trop à concevoir cette idée. ;)
Là encore, j'aimerais pouvoir lire un extrait en librairie, mais je doute de pouvoir...
Ce livre doit être original, en tous cas, sortant des sentiers battus, je suppose.
J'ai peu de livres de la collection Osez, je trouve qu'on y trouve le meilleur comme le pire. J'ai bien aimé celui sur les conseils d'un gay pour faire l'amour à un homme et, plus encore, celui sur la sodomie, mais celui sur les conseils d'une experte m'avait paru affligeant. Pas tentée par ceux sur la masturbation féminine et le strip-tease, les billets de ChocolatCannelle, qui avait été bien énervée par le premier, m'ont bien refroidie! Celui qui me tente actuellement est celui sur les massages, parce que l'auteur est Erik Rémès.
Les petits guides "Osez", je crois surtout qu'il faut les lire pour se détendre. C'est un moyen d'aborder un sujet qui nous attire déjà ou du moins nous intrigue... quand on n'a pas encore essayé, ça permet de rassurer, dédramatiser aussi. ;)
Moi je les lis pour me détendre, pas pour apprendre. Puis on peut toujours y trouver un petit quelque chose, une idée à laquelle on n'avait pas pensé ! :)
A lire à deux, ça peut être sympa aussi. Prétexte à rapprochement.
Pour "faire passer un message" à l'autre, aussi... ou tout simplement pour rappeler certaines choses qu'on oublie parfois.
Le guide sur le strip-tease, je l'avais aimé comme lecture-détente. Pas trop question de faire moi-même un strip-tease (pourtant, j'ai cru comprendre que mon homme avait aimé quand certaines exs
avaient fait... mais pas sûre d'être à la hauteur de ces dames, moi...) mais j'avais trouvé l'approche amusante, et très réaliste quant aux détails concrets du quotidien.
Il faudrait que je le relise, et peut-être, qui sait, un jour j'aurai assez confiance en moi pour passer à l'acte ? ;)
(...)
Je viens d'aller lire le billet de chocolat-cannelle : c'est vrai, ces livres n'approfondissent pas forcément les sujets abordés. Pour ça que je disais plus haut, ils sont faits quand on est tenté, pour aborder un thème et rassurer. Plus tard, quand on sera sûr de ce qu'on veut, on pourra acheter des ouvrages plus fournis (personnellement, j'en cherche sur le bondage, par exemple, maintenant).
Et puis pour moi, hors de question d'apprendre les figures... juste, il faut s'en inspirer, chercher quelques idées, et en effet, ensuite, s'amuser et chercher la complicité avec le "spectateur"... en ça, le "Osez" peut aider, si on se sent plus à l'aise. Je sais que moi, je fonctionne comme ça (mais je suis coincée quand il s'agit de se "mettre en spectacle". Si si. Les photos, c'est différent ; je peux en refaire, reprendre, etc...) ;)
"Contes Pervers" est de Régine Deforges, par contre... ;)
Je verrai bien, pour le Boucher. J'ai cherché dans quelques librairies, je n'ai trouvé pour le moment aucun livre de cette auteur à feuilleter, pour me faire une idée.
Une de mes premières lecture érotique, après Emmanuel, a été le Boucher d'Alina Reyes. Venant d'une famille de bouchers, il était clair que je ne pouvais échapper à ce petit roman...
Pourtant, tout chez moi allait à contre emploi. Rien d'érotique dans le comportement de mes parents, dans leur rapport à la viande, dans leur relation, au quotidien comme dans leur intimité ! ! ! Contre emploi.
Et puis, moi, je me suis souvenu, la bidoche, ces masses visqueuses, graisseuses, sanguinolentes, cette flaccidité, cet aspect pourtant à la fois un peu mystérieux et répulsif mais dès que l'on se met à toucher la viande, à la manipuler, la travailler, elle devient une matière vivante, souple, malléable et comme dans la relation amoureuse, physique, s'établit un véritable amour, un désir, un plaisir et l'attirance est totale.
Pour faire court, j'ai aimé ce livre et j'y ai retrouvé cet aspect passionnel, impulsif du désir, de la joie à partager ces élans.
J'ai aussi des souvenirs d'abattoir, là, la viande est encore chaude, tiède, le rapport est encore plus charnel, sensuel, érotique et aussi transgressif parce que le tueur, c'est comme cela qu'il s'appelle, a donné la mort, comme l'amant peut donner la petite mort, l'orgasme, à sa ou son partenaire...
A vous lire bientôt
deni.S