DANS L'OMBRE & SOUS LES CARESSES ...
J'avais décidé de ne prendre aucun risque sur ce blog. Aucun indice qui aurait permis de me reconnaitre. Donc, pas d'images personnelles. Le peu de photos érotiques que j'ai prises, je les ai faites pour moi, et pour l'homme qui partageait ma vie, pas pour les dévoiler au monde ; je souhaitais quelque chose qui reste dans l'intimité.
Pourquoi avoir changé d'avis ?
Il y a quelques temps, j'ai fait des photos, pour mon homme. L'accumulation de détails dans ses (non) réactions a fait
naitre quelques questions. Pourquoi parfois n'aime-t-il pas chez moi, à un degré moindre, ce qu'il cherche sur les photos et vidéos d'internet ? Pourquoi ces
silences, ignorances ? Pourquoi suis-je obligée de demander, pour avoir un avis évasif ? "Jolies photos". Oui, mais encore ?
Ephémère je suis... Par contre, il n'oublie pas d'aller quotidiennement sur des sites dédiés à la pornographie.
J'avoue être déçue.
Un soupçon de tristesse m'accompagne, aussi. Etrange impression que quelque part, il s'est déjà lassé de moi, mes photos, mes efforts pour sortir de la routine, pour l'émoustiller. Peut-être sommes-nous allés trop loin, trop vite... je ne sais pas. Que ferons-nous dans dix ans, pour sortir du quotidien, à ce rythme ?
Je ne suis plus synonyme de "nouveauté", d'inconnu. Aucune surprise malgré les tentatives, du déjà vu. Je suis présente et disponible. Prenons la lingerie : aux débuts de notre relation, j'osais peu. Maintenant, j'aime vraiment, je me trouve sexy, mais le résultat chez le mâle semble étouffé.
Faire des photos pour lui m'a toujours fait de l'effet. Anticiper ses réactions, le plaisir des yeux, le séduire, lui plaire, faire naitre le désir... voire l'exciter. Toujours eu des pensées sexuelles pendant, après. ;) Envie de lui, envie de passer "à la suite".
Des corps à corps, du plaisir, du vrai, pas juste du virtuel en solo.
Faire des photos à deux est différent, très excitant parce qu'on vit concrètement les choses en même temps. Cependant,
il n'y a pas l'effet de surprise. Et je l'aime bien, cet effet, moi... L'intention.
Je fais aussi en partie les photos pour moi. Avoir un regard extérieur sur les guêpières, porte jaretelles, strings, achetés pour les occasions coquines. Voir mon corps comme un corps inconnu, juger, garder un oeil critique, et au final, se rassurer et repousser un peu au fond du tiroir ce manque de confiance en soi, le ranger avec les complexes, dans le noir. Deux choses ressortent : je ne suis pas si mal foutue, et j'arrive à faire de jolies photos, où se mêlent sensualité et suggestion...
~ ° ~
Dernière séance en date...
Il y a quelques jours, seule, sans le dire à mon homme. Pas dans ce but précis de lui montrer les clichés. Bon, je le ferai sûrement un jour, je ne sais pas, mais... pas envie de quémander un avis, quelques mots, ou une confirmation qu'il les a vus.
"Et mes fesses, elles sont belles mes fesses ? Tu préfères mes fesses ou mes seins ?" ;)
Et pour la première fois, aucune excitation.
Ce sont sûrement, esthétiquement, les plus belles photos que j'ai prises de moi depuis mes débuts, il y a trois ans. Mais aucune émotion sur le moment. Je n'ai pas ressenti ce trouble au fond du ventre, ni cette chaleur aux joues, ni ces désirs naissants, l'imagination qui pétille et part sur mille petits chemins à chaque nouvelle pose, les idées qui éclatent comme des petites bulles.
Je suis "rassurée" sur mon apparence, certes, mais elles n'étaient faites pour personne. Et ça enlève du plaisir, de rester égoïste. Il reste la satisfaction d'avoir fait une jolie photo, mais au fond, c'est un peu vain, si on ne partage pas.
Je suis restée concentrée sur l'esthétique, j'ai traqué le défaut, j'ai chassé tout élément intrus, j'ai soigné les décors, j'ai capté la lumière, j'ai bien "travaillé" et je suis contente de moi. C'est sensuel, suggestif, ça reste pudique la plupart du temps, j'ai sû mettre de l'originalité, une pointe de provocation quand même... mais il manquait l'anticipation, la découverte imaginée, le désir espéré.
Alors, j'ai décidé que je mettrai quelques "auto-portraits" ici.
Voir si je peux susciter quelques réactions, avec un monde inconnu et anonyme. Pas tellement sur "moi", en plus, mais sur la
photo en elle-même. Je ne "me" prends pas uniquement en photo, je ne "me" vois pas forcément dessus. Je me concentre sur "une photo de nu", un corps féminin. J'aimerais un échange,
une sorte de dialogue. Pas juste du silence.
Je n'ai pas envie de m'éteindre.
~ ° ~
• Première photo...
Celle de mon avatar. Prise récemment, à deux, donc accompagnée de souvenirs doux et chauds pour moi. Sous la directive ô combien agréable de l'homme... Découvrir comment il me perçoit.
• Seconde photo...
Mes premiers essais. Laisser deviner, plus que montrer. Ça pouvait être n'importe qui, en fait, sur ce cliché, mais c'était
moi. Tentatives faites sur un coup de tête, pour une sorte de petit concours photos sur un forum orienté sexe. Reçu quelques compliments anonymes qui m'ont reboostée, à une période de ma
vie pleine de doutes. Par contre, j'ai vécu longtemps dans la crainte d'être quand même reconnue par des proches. :p Je n'assumais pas encore pleinement, ni ces images de moi, ni ma
sexualité.
Cette photo est la première "de moi" qu'a vue mon homme, avant même qu'on soit ensemble, qu'on songe aux sentiments ou même à l'attirance... A lui, je lui ai dit que c'était moi. Il a vu des fleurs écrues et de la dentelle sur une chute de reins, avant de voir mon visage. Le ton était donné... ;)
• Troisième photo...
Auto-portrait récent d'une "jeune" femme de 36 ans. Montrer sans réellement tout révéler, toujours. La courbe d'un
sein, le haut d'un bas... protégée derrière mes longs cheveux... Voilà qui je suis.
Vous en verrez un peu plus, peut-être, plus tard... selon mes humeurs et émotions du moment.
Celle-là, vous pouvez cliquer pour la voir en grand...
Encore merci pour ces encouragements et ces compliments. :)
Quant aux photos, je continuerai de temps en temps mes essais "artistiques"...
Bienvenue ici, et merci pour votre message ! :)
Je repasserai sur votre blog, souhaitant laisser d'autres commentaires. A très bientôt, donc.
votre homme a de la chance, même s'il ne la savoure pas tous les jours, apparemment, et c'est dommage.
Lassé de la "représentation", puisque le vrai est à disposition ? Peut-être quelque chose comme ça, je ne sais pas...
Parfois, je regarde en arrière, j'avoue... mais j'imagine que quel que soit notre âge, il faut se forcer à regarder devant soi. :)
Il n'empêche que parfois, je me dis : "c'était bien, ça, avant... Pourquoi l'avoir perdu ? Comment le retrouver ? Et surtout, est-ce possible ?"
C'est ce don de soi qui est beau. Cette envie, cette capacité à vouloir s'offrir à l'autre et lui donner du plaisir. Ce jeu coquin que celà induit, cette douce appartenance...
Comment ne pas y être sensible ?
Sinon les clichés !
Première photo :
Pas grand chose à redire sur la photo elle-même : le petit côté "soumission" et "abandon" est toujours excitant.
Pour pinailler et optimiser le résultat sur le mâle moyen, je proposerais juste une position un peu moins rigide (légèrement penchée vers l'avant, pour "casser" la photo et arrondir tes formes) et le passage en noir et blanc plutôt que sépia (qui limite le contraste).
Note esthétique : 6/10
Note sexe : 7/10
Deuxième photo :
Belle chute de reins :)
Pour les commentaires "artistiques" je ferais sensiblement les mêmes que pour la première photo : un petit manque de contraste que le noir du tissu vient perturber.
Note esthétique : 6
Note sexe : 5 (ça n'a rien à voir avec ton corps, uniquement avec le fait que - en forçant le trait - on voit des string dans le catalogue des TroisDoutes). Je dirais que c'est assez "impersonnel". Naturellement quand c'est des fesses qu'on connait c'est pas pareil.
Troisième photo :
Ah ah...
Au premier regard cette photo est assez frustrante parce qu'elle ne montre pas grand chose...
Au second l'oeil masculin regrette (qui a dit comme d'hab ?) qu'elle ne soit pas un peu plus sexe, puis il ira chercher dans le détail la tenue de la poitrine et surtout l'intérieur des cuisses... le petit creux savamment renforcé par la pression du bas sur ta peau est assez hypnotique. Je ne saurais dire si j'aurais préféré une autre mise au point (et donc plus de netteté à cet endroit) en fait.
D'un point de vue photographique ce n'est pas le cliché du siècle, mais pourtant le résultat est là.
Note photo : 5
Note sex : 7
Tout d'abord, un grand merci pour tes commentaires. Inspirer de telles réponses fait chaud au coeur. Rassurant par exemple de voir que les écrits ou les photos peuvent inspirer une réelle
discussion, détaillée.
Et je ne parle pas de flatterie ! :p
Mais j'aime beaucoup découvrir une approche différente des photos que j'ai faites, un avis constructif, des idées pour plus tard... Impression de pouvoir avancer.
A mon tour de préciser :
- la première photo est prise "sur le vif", genre reportage photo, à deux. ;) Donc on ne peut plus spontané, en fait. Pas de pose. (et pas de pause non plus...) Il faut juste remercier LE
photographe pour avoir su capter cet instant-là.
Marrant, ça, le sepia. Justement, moi, j'aime les tons doux... ;)
- seconde photo : hé, c'était les toutes premières ! ;) Je n'osais pas vraiment, encore, aucune confiance en moi, donc je ne me "montrais" pas.
- troisième photo : essais dans une glace. Sans prise de tête, pour s'amuser. :) Puis je dois avoir un esprit taquin, j'aime bien, suggérer, rester cachée l'air de rien...
Merci ! :)
Je viens de faire un tour sur votre blog (qui je pense, va me plaire), et... le premier récit que j'ai lu m'a donné des envies pas très sages. Quelle sodomie ! :P Très évocatrice.
Les textes y sont à présent nombreux, sans oublier mes Mirages ... ;)
Ah, les mirages ! :P Je n'avais pas vu. J'ai fait ma gourmande des yeux.
Dommage qu'on ne puisse pas laisser de commentaires pour les accompagner. Il faudrait peut-être un article dédié aux albums ? Il y a de belles photos, suggestives à souhait, de jolis drapés aussi... Le noir et blanc donne toujours du cachet aux photos.
Un genre de tribune au travers de laquelle pourraient s'exprimer les lecteurs et lectrices assidues ? ;)
J'aimerais bien connaître celle qui t'ont plu et pourquoi ...
Rien ne t'empêche de me le faire savoir !
Oui, c'est dommage qu'on ne puisse pas commenter les albums. C'est plus facile, comme démarche, en regardant les photos.
Un article restant en lien permanent, quelque part, serait une idée à approfondir, peut-être.
Mais bon, je dis ça, parce que j'aime la photo de manière générale, donc j'aime bien en parler aussi. :)
Les grands esprits se rencontrant... ;) je me disais un peu la même chose hier, et après avoir fait mes dernières photos.
J'aime beaucoup le noir, le contraste avec la peau, ça fait "sexy". Mais sur les photos, l'écru donne quelque chose de plus "vrai", subtil, délicat... vulnérable ? C'est une sensibilité différente. Plus de douceur, un peu plus de naïvertté, peut-être... Je ne sais pas.
("Existe en blanc" : merci pour le sourire.) :)
Sans être osées tes photos présentent l'intérêt d'être esthétiquement belles, et pleines de sensualité, de pudeur et de sex-appeal.
Longue vie à ton blog :)