DANS L'OMBRE & SOUS LES CARESSES ...
Pas de souci pour ça ! :)
Moi-même, je ne connais pas l'adresse par coeur, alors... (j'hésite toujours dans les tirets.)
Puis c'est plutôt bien (parce qu'il y en a beaucoup, des recherches comme ça) ça veut dire que les gens se rappellent de ces deux mots associés. ;)
Ce qui est sûr, c'est que la recherche que j'ai eue dans mes stats a été faite avec un extrait pris chez Ewen (des virgules, alors que chez moi, non). Donc, quelqu'un avait déjà tilté et eu un doute... il faudrait que je le remercie ! :)
Mais au final, il ne s'agit d'un gars éthiquement pourri qui a posté des mots même pas à lui sur un site pourri... reste à espérer qu'il n'attirera que des femmes pourries, l'espoir fait vivre n'est-ce pas.
Je sais bien qu'au fond, on n'y peut rien... c'est quelque chose qui sera toujours.
Donc, ça ne sert à rien de s'énerver.
Mais si ça arrive avec mes photos (moi, mon corps, mon âme) ... je risque de m'énerver quand même. ;)
Du coup j'ai découvert vos mots, et ils sont troublants et joliment agencés.
Merci, et bienvenue par ici. Repaseez quand vous voulez. :)
J'ai fait un petit tour sur votre blog, j'aime ces cours messages spontanés, mélange des genres, légèreté...
Pour la question et les commentaires qui nous occupent, j'avoue ne pas aller tout à fait dans le même sens que vos lecteurs.
Bien sûr, le procédé est totalement inqualifiable, mais pour autant, je ne pense pas que cet homme de peu de considération puisse faire illusion longtemps, à moins de piller allégrement de nombreux blogs, ce qui risque de rendre ses propos à la longue assez décousus, car il lui manquera le style, les mots, l'univers qui est propre à chacun d'entre nous. On peut difficilement se rendre plus beau que l'on est, et c'est tant mieux. Donc, à part lui faire comprendre que c'est un goujat et que l'on est pas dupe, il serait fastidieux et totalement improductif je pense d'essayer de se faire justice. Car après tout, qu'il se serve de vos mots pour tenter de se mettre en valeur doit lui peser autant que ça le soulage.
Cela dit, un renvoi à votre blog eut été totalement bienvenue. Mais après tout, de (grands ?) écrivain pillent également sans vergogne, et estiment que tant que pas vu pas pris, il n'y a là aucun mal.
J'ai un rapport très étrange à la propriété intellectuelle, je ne pense pas que nous restions propriétaires de nos écrits dès lors qu'ils sont rendus publics. Je pense de même pour mes photos, je ne les ai jamais signées, et pour voir certaines statistiques sur mon photoblog, je pense que certains ne se privent pas pour les télécharger. Je crois que la création intellectuelle a besoin de donner pour s'en nourrir. Et après tout, ,nous qui sommes de vrais créateurs sans besoin de piller autrui, nous continuons à avancer, et ce sont les autres qui restent au bord du chemin, et c'est tant mieux.
Je vous souhaite de continuer longtemps à avancer dans la voie de la création.
J'ai évoqué ça dans le billet suivant. ;)
Le style... ne se tient pas, bien évidemment, vu qu'il vient de plusieurs horizons. Mais, pour dire vrai, nombreuses sont les personnes qui n'y feront pas attention.
" je ne pense pas que nous restions propriétaires de nos écrits dès lors qu'ils sont rendus publics " : tout dépend de l'écrit. Quand il s'agit d'un texte travaillé, écrit à l'attention de quelqu'un, ou en pensant à une personne, le rendre public ne signifie pas "servez-vous". C'est le "déshumaniser", lui ôter son intention. On n'est pas au self !
Je fais aussi des photos (autres qu'érotiques). Ce sont mes photos, ma vision, mes émotions, mon message... et j'y tiens. Peut-être plus qu'à des mots, au fond.
Il m'arrive de télécharger de belles photos ; ça ne signifie pas pour autant que je les re distribue, ou que je vais les rendre miennes. C'est juste pour les regarder ultérieurement, et voyager
un peu. :)
(D'ailleurs, vos photos de Bretagne me donnent des envies d'évasion. J'aime.)
Ah ! Les identités multiples ! Une plais sur internet !
Cela dit, il est aussi toujours instructif de passer de lien en lien via Google. Et encore plus instructif d'utiliser un mail laissé par un voleur de mots pour voir sur Facebook à qui il appartient...
Bisous tendres de soutien
Pascou
Les "identités multiples" sont à utiliser intelligemment.
J'ai plusieurs pseudos, sur internet, selon le genre de site, et mon désir que certaines personnes ne me reconnaissent pas. Pas parce que j'ai des choses honteuses à cacher, mais juste parce que tout ne les regarde pas.
C'est par souci de protection, pas pour louvoyer.
Et surtout, mes pseudos ne se recoupent pas. J'évite de laisser des informations trop "personnelles".
Je crois que petit à petit, il a supprimé ses comptes, à droite à gauche...
Ceci dit, vu le "personnage", il a très bien pu se créer d'autres identités.
C'est la vie... comme on dit.
Quand on passe d'ordi en ordi, c'est parfois pratique ;-)