DANS L'OMBRE & SOUS LES CARESSES ...

 

suffering4art
Accrochez-vous, je vous emmène pour un voyage dans le monde (cruel... SM ?) de l'érotisme.


Par contre, désolée, ça ne sera pas très hot. Et j'invite les auteurs de blogs à lire cet article, et à vérifier si leurs écrits ne sont pas passés du côté obscur de la force.


 

Dans mon précédent billet, j'évoquais la découverte du plagiat d'un de mes textes par un certain Ewen86. Je doute que maintenant, il se manifeste ici...
Ambre est venue commenter mon « soixante neuf » (a-heum... pardon, je m'égare) et m'a fait part d'un phénomène identique concernant ses mots sur « après les caresses et les baisers, les caresses et les fessées » (blog que je recommande, au passage...). J'ai donc fait une petite recherche, et ai trouvé la copie sur le site forum-intime.com.

Là, Ewen86 s'appelle Argan. C'est lui, il a mis le même avatar. J'en profite pour lire sur ce même forum, d'autres fils qu'il a initiés. Le 25 octobre, il a posté « à la terrasse d'un café », reprenant donc le message « à l'ombre des caresses » trouvé sur roomantic.fr et datant du mois de mai. Il faut aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs... n'est-ce pas ?

Sur un message, je trouve une petite phrase : "provoquez-moi..."

Comme j'ai l'esprit taquin, que je suis curieuse, et que j'ai du temps devant moi, je prends un autre "poème", soi-disant d'Argan, avec un titre qu'il me semble avoir déjà vu : À l'embouchure de mes lèvres.

Copier-coller sur Google.


Et je tombe sur... Ewen86, sur le site jecontacte.com ! Il y poste aussi « le bruit de nos silences » (que j'ai lu sur roomantic et sur son blog). Là, pas de chance, un lecteur a indiqué de suite que l'original se trouvait sur nuitlibertine.be... Il est viré direct.

Je reprends « À l'embouchure de mes lèvres » et le retrouve sur les forums Doctissimo. Je vais voir le profil de l'auteur... toujours le même avatar, et en signature, un innocent "provoquez-moi"... Et je fais connaissance avec arfalz86. C'est par-là...

 

Encore ?

Ewen est aussi inscritE sur aufeminin.com. Oui, il devient une femme. C'est bien la même personne. On retrouve des récits en commun...
Sur Club Doctissimo, nous découvrons sa date de naissance et son adresse mail (si vous voulez le / la joindre)... puis sa ville.

De là, facilement, grâce à Google mon ami, je sais ce qu'il cherche pour occuper son 11 novembre prochain (sa femme n'étant pas là - je veux bien un résumé de l'expérience bi, par contre. Mais un vrai, sincère). Par respect, je ne mets pas le lien (mais bon, respecte-t'il les gens, lui ?) .  Je sais aussi qu'il a publié sous le pseudo d'Icare sur histoires-de-sexe.net, sur vital-sexe.com et sur un autre site. Sur un autre encore, il s'appelle Aragorn86, et en plus de son e-mail, il donne son numéro de portable (j'hallucine, moi) et propose des massages à domicile ! J'atterris dans une autre dimension, carrément. (Bon, je vais peut-être appeler ? Un massage, c'est sympa... Naaaan, jamais j'appelle ! Mon dieu... puis il ne veut pas de numéro masqué. Ben tiens...)

C'est TOUJOURS le même homme. Même photo de présentation, ou adresse mail.


On trouve aussi plusieurs blogs :
      - http://cabinetdespetitescuriositespoitiers.blogspot.com
               - http://curiositesapoitiers.erog.fr
                         - http://blog.cosmopolitan.fr/blog-ewen86/?calend=2015-2


Ce ne sont que des informations publiques, trouvées aisément dans Google. Je ne vais pas harceler ce monsieur. MAIS il a de sacrées tendances schizophrènes et mythomanes. Il passe sa vie sur internet, au lieu de la vivre. J'avoue, je suis consternée. Cet homme est joignable personnellement en quelques clics. C'en est inquiétant.
Je doute qu'il soit marié, ceci dit... en fait, j'espère qu'il ne l'est pas. Parce que son attitude, toutes ces inscriptions, ce personnage faux... c'est triste.

Ce que j'aimerais qu'il comprenne, c'est à quel point il est  blessant qu'on s'attaque, d'une manière ou d'une autre, à ce qui nous est cher. Je suppose qu'il doit être désagréable de trouver regroupées toutes ces informations (PUBLIQUES, cependant, j'insiste). Je comprends. Et puis là, j'ai cassé tous ses coups. Il faudrait qu'il ose être juste LUI, une bonne fois pour toutes... et qu'il comprenne que nous ne sommes pas tous dupes, et qu'il est moche de jouer avec la confiance des gens.



Mais cet homme est lâche. Je ne l'ai pas contacté, par contre, je viens d'aller sur roomantic (chercher le titre de "son" oeuvre) et j'ai trouvé ça :


ewenetc

En conclusion...

J'aimerais pouvoir dire, comme un lecteur l'a suggéré dans mes précédentes accusations, qu'il va vite se vendre et perdre en crédibilité, étant donné que son style ne se tient pas, vu que... ce n'est pas son style, mais des genres pris ça et là. Malheureusment, peu de gens font attention à ça. Moi, pour le peu que j'ai lu, j'ai remarqué en effet, ces écarts dans le langage. Mais en lisant les lignes ci-dessus... il est partout, sous plein d'identités. Personne ne fera ce que j'ai fait. Personne ne saura.

En tout cas, je le remercie pour une chose : j'ai fait connaissance avec certains lecteurs venus ici (je ne sais pas trop comment) et je découvre de nouveaux blogs intéressants. Continuez à venir. :)  Et merci à vous tous pour votre soutien.




La photo est tirée du site suffering4art. Souffrir pour l'art... n'est-ce pas? ;)



 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Dim 6 nov 2011 7 commentaires
Je trouve que tu es bien gentille. Avec toutes les infos que tu as collectées, il y a de quoi s'amuser à l'embêter un peu,non ?
Juste pour le fun ;-)
dosto - le 06/11/2011 à 07h11

Oui, je suis gentille, comme fille ! ;)



Bon, je ne cherche pas à m'amuser de cette manière, ou à l'embêter. Juste, je voudrais rétablir un peu la vérité... Puis je suppose que ces informations regroupées comme ça, ont déjà eu leur effet, question "embêtement".

J'aurais certainement réagi plus "violemment" il y a quelques années, ceci dit.

 

(Et puis, bienvenue, je crois bien...) :)

Ombres & Caresses
je vous découvre par hasard et je tombe sur ce billet, qui ô combien, fait écho en moi ! je n'ai pas eu l'assiduité d'aller aussi loin dans les recherches mais ce que vous écrivez fait écho en moi. déception et colère, indignation et impuissance mélée... j'imagine votre ressenti. et puis la difficulté de dénoncer sans être délatrice. et finir par s'apercevoir que d'autres ont repéré le plagiaire...
a priori, on se console en se disant que ce n'est, effectivement, qu'une folie virtuelle, un âtre sans consistence et innofensif, mais c'est là le piège. on s'investit tout autant dans le "virtuel" que dans le réel. affectivement comme moralement.
on aimerait comprendre surtout. en particulier face à l'omniprésence polymorphe d'un personnage qui a quand même le talent de sélectionner le meilleur ici ou là.

j'aimerais vous dire qu'il faut prendre du recul. malheureusement, comme tous les êtres qui pratiquent l'art de la fuite comme sauvegarde, on se retrouve insatisfaite et déçue de ne pas avoir été confrontée face à face, yeux dans les yeux, avec la chimère.
alors autant fuir à son tour...

cela dit, je vous revenir vous lire !
B
petite française - le 06/11/2011 à 10h45

Pour ma part, je crois que la déception a largement dépassé la colère. Mais j'ai connu pire !
L'impuissance, c'est vrai... mais si on n'y peut pas grand chose, il faut juste accepter.

Ceci dit, pas d'impuissance tant qu'on continue à s'exprimer, j'ai pris le droit de donner mon point de vue, et mes mots resteront mes mots. Leur origine est ici, moi je le sais, et ce qui m'importe, c'est ça. Que les lecteurs ici sachent que j'ai tenté d'écrire du "vrai".

 

"et puis la difficulté de dénoncer sans être délatrice" :  ça, c'était ma crainte. Et ce n'est pas mon but. Mais je n'ai fait que regrouper des informations publiques, n'importe qui peut faire la démarche. Je n'ai rien trouvé en "trichant" ou louvoyant.

 

"on aimerait comprendre surtout. en particulier face à l'omniprésence polymorphe d'un personnage qui a quand même le talent de sélectionner le meilleur ici ou là" : ça aussi, c'est très vrai. Il est donc dommage de gâcher ce talent latent. (ouh, je joue avec les mots malgré moi !) ;)

Ombres & Caresses
petit rectificatif... je me disais bien que j'étais déjà passée par ici ;-) j'ai la mémoire qui flanche. pardonnée ?
petite française - le 06/11/2011 à 11h04

Pardonnée !

Pas de souci. (mais il me semblait bien vous avoir déjà croisée ici...) ;)

Ombres & Caresses
Il y a quelques mois il y a eu une histoire un peu semblable avec un blogolecteur. Une blogueuse s'est rendu compte que des compte-rendus de lectures qu'il postait sur son blog étaient pillés sur d'autres sites. Ca nous a fait d'autant plus drôle qu'il avait noué des liens avec certaines d'entre nous. Ce que je n'ai pas compris, c'est qu'il était facilement traçable : quand l'"affaire" a été découverte, il a fermé son blog et ses profils Facebook et Twitter mais un certain nombre d'entre nous connaissions son nom et, pour certaines, son adresse. Si les personnes pillées avaient été moins gentilles, je pense qu'il y avait là matière à lui attirer quelques ennuis.
Cependant, pour Ewen86 comme pour ce blogueur, il suffit de prendre un autre pseudo et de recommencer, ailleurs ou dans quelques temps. Je pense qu'il faudrait vraiment être attentif pour s'en rendre compte, s'ils reparaissaient sous un autre avatar.
Mais j'ai du mal à comprendre quel est l'intérêt de s'inventer ainsi un personnage. Ca doit demander un investissement en temps et en énergie presque (voire plus) important que s'ils écrivaient ce qu'ils postent, et c'est tout de même une activité risquée.
Marie - le 06/11/2011 à 13h37

J'imagine que quand on a créé des liens, c'est encore plus difficile.
Et s'effacer (au propre comme au figuré), disparaitre, n'est qu'une réponse lache. C'est dommage.

 

On oublie que parfois, il suffit de demander gentiment, et on peut obtenir des réponses favorables...

 

Recommencer sous une autre identité : je sais que c'est ce qui arrivera sûrement. Mais maintenant, je vais vérifier de temps sur Google, en prenant des extraits de certains de mes articles... voir si ça se trouve sur d'autres sites.

Ombres & Caresses
Chère Ombre, tu fais bien de souligner les agissements de ce type indélicat. En feuilletant les sites que tu mets en lien, j'ai trouvé le texte suivant. Il n'est - bien sûr - pas de lui mais illustre bien le pourquoi du comment...
"Chacun est à la recherche de ce qu'il ne possède pas ou de ce qu'il est incapable de réaliser. Pour ma part, j'ai toujours admiré les personnes habiles de leurs mains, donnant naissance à des œuvres d'art à partir de rien, si ce n'est de leur habileté et de leur imagination. Elles avaient pour moi une part de mystère qui me fascinait : le don de créer."

Amitiés !
Chut ! - le 06/11/2011 à 18h26

Bel extrait que tu as choisi !

 

J'ai envie d'y répondre par un : ce n'est pas qu'un don, c'est aussi un travail... et nous avons tous la faculté d'écrire, en s'y appliquant.
Je crois, personnellement, manquer d'imagination. Mais j'essaie de compenser par autre chose : l'écriture, l'ambiance, la sensibilité...

 

"Chacun est à la recherche de ce qu'il ne possède pas ou de ce qu'il est incapable de réaliser" : attitude applicable aussi à bien des hommes, quand il s'agit des femmes... celle qu'on n'a pas est toujours plus intéressante que celle qui est présente, au quotidien, qui a perdu son mystère, qui est acquise... mais qui pourtant, aime sincèrement et n'est pas que superficialité.

Ombres & Caresses
Bonsoir,
J'ai honte de ce que j'ai fait.........et je vais donc m'effacer..rendre ce que j'ai volé....je pense que c'est le mieux que je puisse faire. Auparavant j'aimerais présenter des excuses aux personnes que j'ai plagié.......je ne pense pas qu'il existe de mots assez "justes" pour exprimer ce que j'ai fait.......certains textes ne sont pas de moi, certains si, mais ce n'est pas le plus important.
Vous avez raison de me traiter de voleur.....Quant à me traiter de lâche pour le passé.......j'assume de vous rendre des comptes et j'ai particulièrement honte.
Bonne soirée
Argan - le 06/11/2011 à 18h45

Réponse courageuse, il est vrai...

 

J'ai envie de dire : si des textes sont de vous, alors cultivez ça. Osez être vous-même ! De ce que j'ai lu, je suppose que j'en ai lus de vous, et c'est un talent qui vaut la peine d'être travaillé. Pour être vrai, et être apprécié pour ce qu'on fait.

C'est plus dur, c'est vrai. C'est un "travail", c'est long (quoique copier-coller partout, se forger un personnage, doit prendre du temps, aussi), mais c'est gratifiant, enrichissant, et on évolue en écriture comme ça, PAS en empruntant les mots des autres ! En écrivant, on arrive à trouver sa place, son propre style, ce qui nous rend unique... l'important est là. La qualité, plus que la quantité.

 

Je ne saisis pas bien votre démarche, mais bon, je n'ai pas la prétention de tout comprendre. ;) Peut-être un besoin d'être "reconnu", admiré... peut-être une envie d'évasion de votre vie de couple (si vous en avez une) ou de votre vie célibataire. Bref, tout peut être compréhensible, mais c'est triste d'en arriver là.

 

Des textes que vous avez choisis, on peut conclure que vous avez du goût (et NON, je ne parle pas de mon blog ou mon extrait !) ;) vous avez judicieusement sélectionné ce qui pouvait être agréable à lire... donc vous savez, ce qu'il "faut" faire.

 

Personnellement, vous auriez demandé mon autorisation avant de poster "votre" texte « à l'ombre des caresses / à la terrasse du café », j'aurais très certainement accepté. Ou même, en laissant une référence, un lien, pour dire votre inspiration. Ça aurait suffi. Parce que votre version est plaisante, au fond.

 

Essayez de ne garder que vos récits, ils seront moins nombreux, certes, mais les retours que vous recevrez s'dresseront à vous, juste à vous. Ça a nettement plus de valeur.

Ombres & Caresses
tout cela ne m'étonne qu'a moitié,qui se cache vraiment derrière tout ses pseudo,internet est un outil formidable pour communiquer,exprimer ce qu'on ressent,écrire.
le monde du livre n'est pas tres clair non plus,derrière ces écivains mondialement connu,combien écrive vraiment leur livre.
toute ces maison d'édition,qui sont de mêche avec se systeme c'est le fric qui les intéresse.
peu t'être qu'un jour tu verra tes écrits dans un livre.
je veux créer un blog ,alors tout sa me donne a réfléchir,avant de me lancer.
j'espere que vous allez continuer quand même.
bonne journée .
jp - le 07/11/2011 à 09h29

Internet peut être formidable, et dangereux. il faut l'utiliser bien, et rester sur ses gardes... on peut rencontrer des gens très sincères (l'écrit est plus facile que l'oral) comme des personnes fausses.

 

Ici, sur nos blogs, sur les forums, il n'est pas vraiment question d'argent... enfin, je ne crois pas. Pour cela, il faut se diriger vers des maisons d'édition, des concours, que sais-je... à partir de là, certaines pratiques devraient nous être épargnées, "ici".

 

Et bien sûr, que je continuerai. Si j'arrête, ça ne sera pas pour ça, mais à cause d'un non-désir général (couple, quotidien, doutes) qui m'anesthésie. La sensation de devoir me justifier, aussi... l'impression de ne plus pouvoir m'exprimer librement

Ombres & Caresses