DANS L'OMBRE & SOUS LES CARESSES ...
Il y a quelques mois (vous vous en souvenez sûrement), j'avais pris pour habitude d'écrire chaque lundi un billet intitulé « Ces petites choses », où je relatais les petits bonheurs de mes sept derniers jours ; ceci afin de bien commencer la nouvelle semaine, et de positiver mon quotidien, mon couple... bref, pour avancer, encore et toujours, malgré les soucis et la routine assassine.
Il y a maintenant trois mois de ça, après dix billets et suite à quelques réflexions, j'avais arrêté.
Je ne souhaitais par pour autant que mon blog devienne un lieu impersonnel, où je ne puisse confier ni mes peurs, ni mes
questions, ni des détails de ma vie, de mes émotions.
Et pourtant, c'est ce qu'il s'est passé. Malgré moi ? Un peu.
Désabusée, triste, seule. Silencieuse, donc. Un isolement que je sais être mauvais...
Cette idée de ne mettre ici que des photos (superficielles par rapport à ce que je ressens, en bien ou en mal) ou des
articles sur mes lectures ou autres, s'est finalement fait une place, sournoisement. Je n'avais plus envie de me "confier".
Dommage, me direz-vous.
C'est vrai.
Parce que dans l'état, mon blog, je ne le "reconnais" plus vraiment, il n'est plus ma bulle, il n'est plus totalement "moi".
Tout simplement parce que je suis "photos, lecture, écriture", mais aussi "pensées, anecdotes, questions"...
Alors, je vais reprendre doucement ces petites choses... érotiques, ou pas. Et je vais en parallèle débuter une autre série,
appelée « Souvenirs ». Là aussi, ces légers détours au fil du temps seront érotiques... ou pas. Au sujet de mon couple... ou pas.
J'espère que vous me pardonnerez d'aller un brin ailleurs, un peu plus loin que l'érotisme. Parce qu'après tout, je ne suis pas faite que d'érotisme, non plus !
J'ai donc créé à ce blog une nouvelle catégorie :
J'y ai transféré les billets déjà existants sur les petits bonheurs. Et j'en écrirai désormais de nouveaux. J'en ai besoin...
(Même si, je sais, j'ai des articles en retard dans mes
publications, sur certaines photos, ou sur mes lectures...)
Un blog, pour moi, c'est justement quelque chose de personnel, et découvrir une personnalité riche au détour de ses articles, un auto-enrichissement par rebond.
Fonce !
J'imagine que tu es suffisamment prudente pour que ton homme ne tombe pas sur ton blog. Et si tant est qu'il arrive un jour sur tes pages, il y aura 2 solutions :
- soit il t'en voudra, et cela signifiera qu'il ne te comprend et ne te ressent définitivement pas, car restant anonyme tu ne lui fais aucune ombre
- soit il comprendra... enfin !
Des baisers et à tout bientôt
Oui, un blog peut avoir deux "buts" : espace personnel, ou espace pour informer.
Que ça soit des textes et anecdotes érotiques ou des articles parlant de mes lectures et photos (une de mes passions), les deux dévoilent qui je suis. Donc, pour un bon équilibre, il me faudrait les deux ! :)
Quant à mon homme, je suis prudente, mais on ne sait jamais...
Mais pour l'instant, ça va. Et j'essaie de ne pas trop penser à ça, à lui, à ce qu'il penserait, sinon, ça me bloque... Et lui, se demande-t-il toujours ce que je vais ressentir, penser ? Non... Alors, voilà. Une sorte d'égalité.
Amicales pensées
La "culture" (érotique, tout de même...) ça peut être bien, aussi ! ;)
Bon, je vais essayer de raconter aussi autre chose que mes "malheurs de la vie"...
Merci de votre présence, en tous cas.
Tu as raison de ne pas écouter les "mauvaises voix" et de suivre ton envie. Même si, hélas, les raisons n'en sont pas très joyeuses...
Au plaisir de te lire, en tout cas.
Amitiés !
Peu actualisé... oui, à cause du petit moral et du découragement. Mais je sais que quand je me renferme, c'est mauvais signe. Alors, il faut que je ressorte de ma cachette, pas forcément pour confier mes tristesses... mais pour arriver à mettre les mots sur ce que je vis, de bien ou de mal, d'anecdotique ou de plus profond.
Retrouver la liberté de m'exprimer, sans penser aux "critiques" ou à l'éventuelle lecture de mon blog par l'homme. Et puis, on ne vit qu'une fois !