Vendredi 18 mai 5 18 /05 /Mai 22:48

 

oc blogueuseJe suis mère au foyer. Autant dire que pour la plupart des gens, je ne suis qu'une pauvre paresseuse. Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que je suis aussi une "blogueuse au foyer"... Je jongle avec (entre autres) ces deux rôles, et je ne m'ennuie pas !

J'ai souvent droit à ce petit message sournois, justement : « Et tu ne t'ennuies pas, à ne rien faire de tes journées ? Tu t'occupes comment ? Tu trouves quelque chose à faire ? ». 
J'ai très envie de leur répondre une bêtise du genre « ah, bah je reste assise sur ma chaise et j'attends le soir » mais je me retiens... et j'essaie de donner un aperçu de mes occupations maternelles ou de mes obligations quotidiennes ou bien je renonce parce que les gens sont coincés dans leurs a-priori. C'est moi, qui porte la culotte, ici ! (Logique, me direz-vous.)

Il y a toute une partie de mes occupations où je reste vague, tout en souriant : je lis, je vais sur internet, je fais des photos (nombreux sont ceux qui ne conçoivent pas déjà, que cette activité prend du temps)... Je ne peux décemment pas leur dire : « je lis des romans érotiques, je tiens un blog érotique, j'écris des textes érotiques, je fais des photos érotiques, je communique avec des gens érotiques » !

En fait, j'ai le problème inverse : je ne m'ennuie tellement PAS que je trouve les journées trop courtes ! Et, comme cette nuit encore, je prends sur mon sommeil pour faire ce que je veux faire, une fois mon rôle de maman fini pour la journée. Il n'y a que là où je peux être « juste moi ».

 

* * *


 

Une journée d'Ombres & Caresses, ça ressemble à ça :

 

Je me lève à 7h30 en semaine, réveille ma fille, me prépare, elle déjeune, et je l'amène à l'école. Entre la distance et les embouteillages, je suis de retour à la maison vers 9h30 (déjà !).
Je range un peu (si l'homme s'est levé pour aller travailler entre-temps, je dois ranger son petit déjeuner, la cuisine, la salle de bains, la chambre, faire le lit... sans oublier la chambre de ma fille), je fais de la vaisselle, un brin de ménage, je m'occupe de mes plantes, de mon potager, je nourris les chats...

Puis je me pose enfin pour petit déjeuner. Café au lait, chocolat chaud ou thé, selon les jours. Brioche, pain au lait, pain grillé avec beurre et confiture... tout dépend de mon humeur. Je m'autorise une pause PC et internet. Lecture de mes mails, quelques réponses, lecture des actualités auteurs et éditeurs sur Facebook (sans oublier mon autre profil facebook, celui avec ma réelle identité ; je suis entre autres accro à un groupe « chats et photos »), recherches de photos pour mes futurs articles ou pour le plaisir des yeux... Je parcours aussi plusieurs blogs, je réponds aux commentaires de mon propre blog (je ne conçois pas de laisser les lecteurs sans réponses. Je réponds toujours, même si parfois tardivement)...

Ma journée est rythmée par les obligations du quotidien, qui vont des lessives (lavage, étendage, pliage), du grand ménage complet (vive le centre-ville et sa poussière), aux réparations diverses (vive les vieux appartements où il y a toujours quelque chose à remplacer ou réparer ou déboucher ; aujourd'hui, c'était encore atelier plomberie), en passant par les papiers administratifs, le bricolage, les courses, les rendez-vous... Le lot de tout le monde, n'est-ce pas ? Certes, mais... chez les autres, l'homme participe, à défaut de faire sa part de manière équitable. Le mien, il me donne juste deux fois plus de travail (j'aime les journées où je suis seule, pour ça) et n'aide pas, avançant le superbe prétexte plus que douteux : si je range et nettoie, ce n'est pas pour lui, mais pour moi. Pas besoin donc d'aider (il s'en fiche) et pas besoin de me remercier (je le fais pour moi). 

 


oc blogueuse8         oc blogueuse4

 

 

Je fais des photos. J'en fais à peu près chaque jour. Ces temps-ci, c'est plusieurs fois par jour... Le printemps m'inspire, il faut croire. Parfois ici, parfois ailleurs... La ville, le monde végétal, les chats, et plein d'autres choses. Des essais divers. Et parfois même des photos « pour les grandes personnes » !
Ensuite, je les trie, les renomme, les recadre, les retravaille (noir et blanc, luminosité, contraste...) et m'amuse avec divers effets (voir les photos de ce billet) ou différents cadres. Je pourrais y passer des heures ! Non, je reprends : j'y passe des heures.

Je lis. Des romans, des nouvelles, des e-books (en vue d'en faire des billets ici, entre autres), et plusieurs blogs, aussi. Sur écran ou sur papier, je lis.

Je corrige, selon la demande : plusieurs recueils de nouvelles, et mine de rien, 180 pages à chaque fois, c'est du boulot ! Un travail qui me plaît, enrichissant. J'ai pu évoquer ça un peu avec mes proches, mais ils ne m'ont pas demandé quel genre de livre j'avais corrigé avant publication... Je suis persuadée que ça les choquerait, de savoir (sans parler des commentaires du style « tu ferais mieux de te trouver un vrai boulot »).

De 17 heures à 22 heures, je suis maman et cuisinière en non stop : trajet école (une bonne heure à nouveau), devoirs, douche, repas, rangement, vaisselle, préparatifs pour le lendemain (panier repas, activités extra-scolaires), papiers à signer, etc. Je suis maman solo à 100%.


 

oc blogueuse9             oc blogueuse5

 

 

Quand je peux enfin me poser, je bois un chocolat chaud. Et j'écris. De plus en plus. Pour mon blog, pour être publiée (du moins, tenter), pour apporter des corrections à des textes qui vont paraître publiquement, pour des concours, et plus rarement, pour un site d'histoires érotiques... voire pour l'auto-édition (un projet encore flou, mais que je tenterai sûrement).
Et que ça soit sous le coup de l'inspiration, ou pour reprendre et améliorer un récit déjà écrit, ça me prend beaucoup de temps. Je suppose, parce que je suis encore novice... Mais j'ai envie d'écrire plein de choses, j'ai plein d'idées en tête, plusieurs projets, beaucoup de brouillons d'articles qui attendent d'être finis pour O&C... et j'ai aussi à terminer ma liste pour « ma bibliothèque érotique », puis l'idée est de faire une chronique pour chaque livre...

Bref, je ne m'ennuie pas DU TOUT, et je ne dors que quelques heures par nuit (cela dit, quand je me couche, je ne dors pas ; donc autant rester debout).

Et de temps en temps, je prends un peu soin de moi, je fais comme si j'étais une fille digne de ce nom, et je passe une heure dans ma salle de bains, pour me chouchouter... ;) mais ça reste encore trop rare.

 

* * *

 

En conclusion, je vis entre photo, lecture et écriture, lorsque le quotidien me le permet (parce que bien souvent, je suis obligée de renoncer à l'un ou l'autre, jusqu'au soir).
Je vis au milieu des mots, que je lis, écris ou corrige. Parmi les livres et l'érotisme. Avec la photo, j'essaie d'allier l'esthétisme aux détails insignifiants de notre vie de tous les jours.
J'ai une vie parallèle à ma vie de mère-presque-célibataire. Mais ça, je ne peux pas en parler autour de moi, ça mettrait les gens trop mal à l'aise. C'est dommage, parce que je trouve que c'est un monde intéressant à découvrir, pour toutes ses facettes, pour peu qu'on soit curieux... un monde qui fait travailler agréablement les neurones ! 

 

    

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publié dans : Douceur émoi - ~ Découvrir les 10 commentaires ~ - ° Esquisser un petit mot (doux) °
Communauté : les blogs persos
Retour à l'accueil

Nuit Frissons

  • Femme
  • 40 ans, divorcée. Avec l'envie de découvrir toujours plus. À la recherche d'émotions, de complicité et de douceur. Aime la photo ; s'enrichir au contact des autres ; écrire, aussi, trouver les mots pour révéler les sentiments.
  • photo femme homme jeux tendresse

Tous mes murmures

   

© http://ombres-et-caresses.erog.fr | 2010-2012 |
| Tous droits réservés |

Protected by Copyscape Web Plagiarism Software

 

qr code1b


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

¤ Liste complète des articles ¤

° Mes mots mis à l'index °

¤ Flux RSS du blog ¤


° Pour me contacter ou me "suivre" °
 

 

 

Tout a commencé en juillet 2010... L'ombre et les caresses se sont presque imposées. Venues naturellement, avec le désir de confier ces pensées légères, sensuelles, ces souvenirs, doutes ou questions.

 

Quant aux photos, les miennes sont "estampillées" des mots Ombres et Caresses.

 

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Il y a actuellement  1  personne(s)
sur  OmbreS  &  CaresseS ...

 

 


  Mes Publications 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

entre ses cordes

 

dix sapin

 

florilegeGratuit !

 

Notes (in)connues

Douceur émoi :  pensées diverses... & moi.

 Instants désirs :  en solo... Envies, rêves, fantasmes.

Duo de caresses :  en couple.

 Ombres libertines :  voire plus...  

Bulles de liberté :  heures légères et autres hommes.

 Frissons :  photos, auto-portraits. 

En quelques mots :  pensées, émotions, sur le vif.

Souvenirs, petites choses :  souvenirs, bonheurs.

Murmures & plumes :  récits et lectures.

 

 

Protected by Copyscape Web Plagiarism Software


 

 

chaine2

 

 

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Suivez-moi sur Hellocoton

Follow on Bloglovin

 


 En Cascade... 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

 

   

 

 Desseins dessinés 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

      (x)  Mettre le design du blog à jour.
      (x)   Trier les futures photos à mettre ici.
      (  )  Ecrire de "vrais" récits.

      (x)  Dormir tout contre lui.
      (  )  Faire des photos sur le bondage.
      (  )  Faire des photos au chocolat...
      (  )  Lire tous ces livres pour adultes. ;)
      (x)  Finir "Des désirs et des Hommes".
      (  )  Terminer l'article sur la domination.
      (x)  Faire des photos ombres & bougies.
      (x)  Tenter la cire... à deux. 
      (  )  M'occuper de moi, encore.
      (x)  Tester une séance de shiatsu.
      (x)  Faire l'amour !
 
                                                                 
 To do list


 

av bw011

Quel jour ?

Septembre 2017
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>

Doux Nuage

 
~ Ombres & Caresses ~  

 

Dévoiler Caresses Doucement Attirance Souffle Ombres Partager Goûter Désirs Homme Frôler Passion  Bander Lumière Murmures  Parfum Ventre Chaud  Prendre Aimer Rêver Mains Embrasser Hésitations Crépuscule Envies... 
J'aime ces mots.

 

liv biblio sosmall~ Pour rester en contact ~

 


  Un peu de moi... mes
 caresses, mes ombres
 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

J'aime... ma fille, les chats et leurs ronronnements, le chocolat, la sensualité, la lingerie, m'habiller en noir, l'animalité, les fellations :p être attachée, les morsures amoureuses, la complicité, les caresses, les massages... la photo, la musique qui me fait pleurer, la musique dans ma bulle, écouter jouer mon musicien, regarder un bon film... les bougies (pas que pour la cire) et les luminosités douces, la Bretagne, les Alpes, les cascades, les ruisseaux, la mer et l'Océan, le bruit des vagues... les mains masculines, respirer au creux du cou d'un homme, dormir contre mon amant, embrasser sa peau... l'innocence des bébés, les sourires, les freesias, les flocons de neige et le silence feutré qui va avec... le parfum de l'air après la pluie, l'odeur du café au lait et du pain grillé... les fraises.

Je n'aime pas... le mépris, la violence, l'égoïsme, l'ingratitude, l'irresponsabilité, le manque de maturité, la mauvaise foi, la vulgarité... les dentistes, les serpents, le foie de veau, les parapluies, les cheveux électriques, le bordel, les mimes, les clowns... me lever tôt, qu'on juge ma timidité, les chiens qui ne se lassent jamais d'aboyer... vivre dans l'ignorance.

 


 

ll
 visiteurs uniques depuis les premiers chuchotements..   

 



 

Suivez-moi sur Hellocoton



 

 Sensations Plumes... 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

"Le diable n'est pas autre chose que l'incarnation des pulsions anales érotiques refoulées."

 Sigmund Freud.

 

"L'érotisme, c'est quand on le fait, le porno, c'est quand on le regarde."
 Yvan Audouard.

 

"L'innocence est quelque chose de très érotique."
  Armistead Maupin. 

 

 "Le chocolat est divin, moelleux, sensuel, profond. Noir, somptueux, gratifiant, puissant, dense, crémeux, séducteur, suggestif, riche, excessif, soyeux, doux, luxueux, céleste..." 
 Elaine Sherman.

 

"La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel, et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte."
  Kate Chopin

 

 

twit  

En musique...

A la recherche de...

Tourner les pages

... et lire

Bibliotheque


qr code2
 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés