Lundi 9 avril 2012 1 09 /04 /Avr /2012 23:51

 

Rendez-vous hebdomadaire...             

 

  Pour repenser aux petits bonheurs simples de la semaine qui vient de s'écouler, et mieux vivre les sept jours à venir... pour souligner des instants que j'aime, aussi, et les cultiver même s'ils paraissent anodins. 

   

Cinq semaines que je tiens le rythme. C'est bien, non ?
Positiver, s'attarder sur ces petites choses qui, mises bout à bout, forment un peu le bonheur. Même si ce sont des anecdotes dont tout le monde se fiche, au fond !

Jusqu'ici, je notais au fil des jours de la semaine, ces détails à la fois insignifiants et importants. Mais cette semaine, je ne suis pas arrivée à en écrire ; ma page est restée vide jusqu'à ce soir. La course du quotidien a pris le pas sur tout le reste, me laissant vide et fatiguée le soir. Avancer, toujours, sans trop réfléchir, faire ce qu'on doit faire, sans penser à soi, sans même avoir envie de prendre du temps égoïstement...

 

Pire, ce week-end n'a été que colère et tristesse. Je suis séparée depuis plusieurs années, mon ex-mari a tout fait pour retarder le divorce (pour m'empêcher de refaire ma vie ?) et j'ai été très patiente. Alors que tout semble enfin réglé, il s'attend à ce que je lui obéisse comme avant et veut décider de tout, encore, de mon emploi du temps, de mes vacances avec ma fille (quitte à tout ruiner au dernier moment en contrecarrant mes projets). Et maintenant il refuse de me rendre ma fille quand je le souhaite, tout en me menaçant de reprendre des procédures pour obtenir la garde de notre enfant. Il UTILISE sa fille pour m'atteindre. Cet homme est laid, méprisable en plus de méprisant, débordant de bêtise crasse et de méchanceté crétine. Il est donc parti avec ma fille qui sanglotait, je ne sais pas quand elle reviendra exactement, et je n'ai pas de nouvelles, cet être exaspérant refusant qu'elle me joigne au téléphone.

Alors, pour dénicher des petites choses qui rendent heureuse, là, c'est comme la chasse aux oeufs ! (J'espère que vous avez passé de joyeuses Pâques... moi je n'avais pas ma fille à mes côtés, autant dire que ce jour de fête était morose.)

Que retirer de tout ça ? Qu'un jour, ma fille réalisera ce qu'il fait, et tout lui reviendra dans la figure, à lui ?  Plus il accumule, plus il s'en mordra les doigts, et un jour j'y gagnerai quelque chose, comme la reconnaissance de ma fille, ou sa confiance ? Qu'en sais-je, au fond ? Je l'ai mise en garde, je savais qu'il allait la monter contre moi, loin de moi... mais si ça marchait ? Vu qu'elle ne m'a pas parlé depuis trois jours, alors qu'elle avait promis d'appeler, me répétant qu'elle ne voulait pas partir et que j'allais lui manquer ?
Peut-on arriver à transformer ça en "petit bonheur" ? J'en doute. Je subis et n'arrive à rien trouver de constructif, cicatrices1 le négatif pour l'être qui m'est le plus cher au monde (mon trésor, ma fille) étant terrifiant. Son bonheur est tout ce qui m'importe.

Alors, je cherche du positif : je tente d'utiliser ma rage, ma colère, ma tristesse même, toutes mes émotions fortes. Je vais par exemple essayer d'écrire, au lieu de céder à l'appel de mon lit douillet ; en réalité, je n'ai qu'une envie, me coucher et ne plus voir cette triste réalité. Je vais aussi voir avec mon avocat comment reprendre le dessus et ne plus avoir à supporter ces menaces, pour être une bonne fois pour toutes en position dominante (même si je doute que ça puisse être possible, et j'ai bien peur qu'un homme à l'ego démesuré me pourisse régulièrement la vie pendant encore dix ans au moins). Je veux mettre la loi de mon côté et mettre ce père qui me pousse à bouts devant ses incohérences et ses erreurs.

Aujourd'hui, alors que je n'avais pas envie, je me suis forcée à m'occuper de mon petit potager, de mes diverses plantes et de ma terrasse. J'ai rangé, rempoté, taillé... au final, je suis contente du résultat. Mettons donc ça dans les petits bonheurs de la semaine. Je pourrai maintenant lire ou écrire, installée dans mon mini "salon" aux airs de jardin.

Le vrai bonheur de ces sept jours, c'est l'attitude de mon homme. Il est juste dommage que quand ça s'améliore d'un côté, ça part méchamment en vrille de l'autre, me bouffant énergie et moral. Compagnon gentil, câlin, attentionné, tentant des rapprochements amoureux et physiques, il m'a aidée à la maison, a fait des courses, s'est investi dans le quotidien. Il note mes efforts, ce que je fais ici... passe du temps avec moi, fait le repas, bref, j'ai l'impression de vivre en couple ! Et ça fait du bien.

Petit bonheur aussi, qui me fait toujours du bien : l'écouter jouer...

champagne ocInstants amusants, ce week-end, à regarder évoluer les gens lors d'un repas en groupe :
• Se demander si cet homme est venu avec cette fille, ou s'il la drague ouvertement, ou si pour lui tout est innocent... Remarquer les discussions, la demoiselle qui semble passionnée ou amusée par tout ce que lui raconte son interlocuteur. Les voir ensuite passer à la phase "contacts charnels", avec une démonstration de massages... et réaliser à ce moment-là que cette jeune femme est venue accompagnée d'un autre jeune homme ! Qui ne semble pas du tout amusé par la situation, mais qui ne dit absolument rien. Il reste renfermé, passablement dégoûté je pense, ignorant les paroles de... sa copine ? sa soeur ? ... lorsqu'elle lui dit comme c'était merveilleux quand son dos s'est décoincé.
• Voir un couple "vieux de 25 ans" se chamailler pour s'amuser, parler de leurs enfants, de leur rencontre au lycée, les voir danser, être complices... et les savoir encore amoureux, malgré le temps qui passe. Ça existe donc, pour de vrai ?
• Être touchée par un jeune futur papa venu seul, qui montre à ses voisins de table les échographies de son bébé à venir, parle de prénoms, du fait qu'ils veulent garder la surprise du sexe jusqu'à la naissance... L'entendre expliquer que comme ça, peut-être sa femme se détournera de la douleur, se demandant s'ils vont avoir une fille ou un garçon. J'ai trouvé ça tellement mignon ! (même si c'est bien une parole masculine...) ;)
• Attraper un bout de conversation : "Oh, je ne t'ai pas reconnue !" lui a-t-il dit. Et elle de répondre  un : "J'ai tant vieilli que ça ?" suivi d'un silence...

 

(Photo © O&C - Une sorte d'auto-portrait pétillant...)

 

Et pour finir, anecdote touchante pour moi : être réveillée par mon petit félin, posé juste à côté de mon oreiller, en silence. Pas un bruit, pas un miaulement, rien. Juste, sortir du sommeil en sentant quelque chose qui se pose délicatement sur mon nez. Sa patte ! J'ai ouvert les yeux, sans bouger moi non plus, et j'ai découvert mon chat là, tout près, qui me regardait sans rien manifester. Un peu plus tard (je m'étais rendormie) il m'a refait le même manège, posant doucement sa patte pile sur mon nez. J'aime sa sensibilité. Il a saisi que je dormais, qu'il ne fallait pas sauter, miauler, que ce n'était pas l'heure des jeux. J'ai eu l'impression qu'il vérifiait pourquoi je ne bougeais pas. Et il ne faisait absolument pas ça pour que je lui donne à manger, vu qu'il a ses croquettes à volonté.

(Et dire que je ne peux mettre pas mettre "j'ai mangé du chocolat pour Pâques"...)          

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publié dans : Souvenirs, petites choses - ~ Découvrir les 10 commentaires ~ - ° Esquisser un petit mot (doux) °
Communauté : les blogs persos
Retour à l'accueil

Nuit Frissons

  • Femme
  • 40 ans, divorcée. Avec l'envie de découvrir toujours plus. À la recherche d'émotions, de complicité et de douceur. Aime la photo ; s'enrichir au contact des autres ; écrire, aussi, trouver les mots pour révéler les sentiments.
  • photo femme homme jeux tendresse

Tous mes murmures

   

© http://ombres-et-caresses.erog.fr | 2010-2012 |
| Tous droits réservés |

Protected by Copyscape Web Plagiarism Software

 

qr code1b


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

¤ Liste complète des articles ¤

° Mes mots mis à l'index °

¤ Flux RSS du blog ¤


° Pour me contacter ou me "suivre" °
 

 

 

Tout a commencé en juillet 2010... L'ombre et les caresses se sont presque imposées. Venues naturellement, avec le désir de confier ces pensées légères, sensuelles, ces souvenirs, doutes ou questions.

 

Quant aux photos, les miennes sont "estampillées" des mots Ombres et Caresses.

 

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Il y a actuellement  5  personne(s)
sur  OmbreS  &  CaresseS ...

 

 


  Mes Publications 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

entre ses cordes

 

dix sapin

 

florilegeGratuit !

 

Notes (in)connues

Douceur émoi :  pensées diverses... & moi.

 Instants désirs :  en solo... Envies, rêves, fantasmes.

Duo de caresses :  en couple.

 Ombres libertines :  voire plus...  

Bulles de liberté :  heures légères et autres hommes.

 Frissons :  photos, auto-portraits. 

En quelques mots :  pensées, émotions, sur le vif.

Souvenirs, petites choses :  souvenirs, bonheurs.

Murmures & plumes :  récits et lectures.

 

 

Protected by Copyscape Web Plagiarism Software


 

 

chaine2

 

 

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Suivez-moi sur Hellocoton

Follow on Bloglovin

 


 En Cascade... 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

 

   

 

 Desseins dessinés 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

      (x)  Mettre le design du blog à jour.
      (x)   Trier les futures photos à mettre ici.
      (  )  Ecrire de "vrais" récits.

      (x)  Dormir tout contre lui.
      (  )  Faire des photos sur le bondage.
      (  )  Faire des photos au chocolat...
      (  )  Lire tous ces livres pour adultes. ;)
      (x)  Finir "Des désirs et des Hommes".
      (  )  Terminer l'article sur la domination.
      (x)  Faire des photos ombres & bougies.
      (x)  Tenter la cire... à deux. 
      (  )  M'occuper de moi, encore.
      (x)  Tester une séance de shiatsu.
      (x)  Faire l'amour !
 
                                                                 
 To do list


 

av bw011

Quel jour ?

Juillet 2017
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            
<< < > >>

Doux Nuage

 
~ Ombres & Caresses ~  

 

Dévoiler Caresses Doucement Attirance Souffle Ombres Partager Goûter Désirs Homme Frôler Passion  Bander Lumière Murmures  Parfum Ventre Chaud  Prendre Aimer Rêver Mains Embrasser Hésitations Crépuscule Envies... 
J'aime ces mots.

 

liv biblio sosmall~ Pour rester en contact ~

 


  Un peu de moi... mes
 caresses, mes ombres
 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

J'aime... ma fille, les chats et leurs ronronnements, le chocolat, la sensualité, la lingerie, m'habiller en noir, l'animalité, les fellations :p être attachée, les morsures amoureuses, la complicité, les caresses, les massages... la photo, la musique qui me fait pleurer, la musique dans ma bulle, écouter jouer mon musicien, regarder un bon film... les bougies (pas que pour la cire) et les luminosités douces, la Bretagne, les Alpes, les cascades, les ruisseaux, la mer et l'Océan, le bruit des vagues... les mains masculines, respirer au creux du cou d'un homme, dormir contre mon amant, embrasser sa peau... l'innocence des bébés, les sourires, les freesias, les flocons de neige et le silence feutré qui va avec... le parfum de l'air après la pluie, l'odeur du café au lait et du pain grillé... les fraises.

Je n'aime pas... le mépris, la violence, l'égoïsme, l'ingratitude, l'irresponsabilité, le manque de maturité, la mauvaise foi, la vulgarité... les dentistes, les serpents, le foie de veau, les parapluies, les cheveux électriques, le bordel, les mimes, les clowns... me lever tôt, qu'on juge ma timidité, les chiens qui ne se lassent jamais d'aboyer... vivre dans l'ignorance.

 


 

ll
 visiteurs uniques depuis les premiers chuchotements..   

 



 

Suivez-moi sur Hellocoton



 

 Sensations Plumes... 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

"Le diable n'est pas autre chose que l'incarnation des pulsions anales érotiques refoulées."

 Sigmund Freud.

 

"L'érotisme, c'est quand on le fait, le porno, c'est quand on le regarde."
 Yvan Audouard.

 

"L'innocence est quelque chose de très érotique."
  Armistead Maupin. 

 

 "Le chocolat est divin, moelleux, sensuel, profond. Noir, somptueux, gratifiant, puissant, dense, crémeux, séducteur, suggestif, riche, excessif, soyeux, doux, luxueux, céleste..." 
 Elaine Sherman.

 

"La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel, et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte."
  Kate Chopin

 

 

twit  

En musique...

A la recherche de...

Tourner les pages

... et lire

Bibliotheque


qr code2
 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés