Lundi 23 avril 2012 1 23 /04 /Avr /2012 23:55

 

Rendez-vous hebdomadaire...             

 

  Pour repenser aux petits bonheurs simples de la semaine qui vient de s'écouler, et mieux vivre les sept jours à venir... pour souligner des instants que j'aime, aussi, et les cultiver même s'ils paraissent anodins. 

   

Cette semaine, je vais commencer par mon week-end. Vous allez devoir faire travailler vos méninges, un peu, pour déceler quelques teintes d'ironie... car il n'est pas facile de tout voir sous un bel angle, tous les jours.

Vendredi midi, mon homme est allé "faire un saut" à son boulot (pendant les vacances, donc). Il est rentré à 16 heures. J'en ai donc déduit qu'il ne mangeait pas avec nous.
Version bisounours : super ! Une assiette de moins à laver ! (pathétique.)

writeblog Vendredi soir, j'avais fait part à mon homme d'une soirée spectacle où j'aimerais aller, pour ma fille. Deux heures avant que nous partions, je l'ai entendu au téléphone dire à un de ses amis qu'il ne faisait rien de particulier ce soir-là. J'en ai donc déduit qu'il ne voulait pas venir avec nous, pour une soirée "en famille". Je comprends bien qu'il préfère fumer et boire des bières, mais quand même.
Version petit poney : pour tout dire, d'abord, j'ai pleuré un coup. Ensuite, je me suis fichu un coup de pied au cul, pour amener ma fille à ce spectacle ; il pleuvait, et j'étais déçue. Au final, j'ai passé une très bonne soirée avec elle, elle a pu découvrir plein de choses (l'homme n'aurait pas fait tous ces va-et-vient) et s'est plongée dans un autre monde (les chevaux). Quant à moi, j'ai fait des photos. Que ces animaux étaient beaux et impressionnants !


Samedi en début d'après-midi, c'est sur le point de partir que mon colocataire m'a annoncé qu'il sortait pour l'après-midi. Il m'a aussi précisé que le lendemain, il resterait à la maison.
Version Charlotte aux Fraises : j'ai pu être tranquille avec ma fille ?

Dimanche 14h : l'homme chez qui je vis m'a demandé s'il nous faisait à manger. 10 minutes plus tard (sans avoir préparé le repas)... c'est sur le point de partir que mon colocataire m'a annoncé qu'il sortait pour l'après-midi (bis). Alors qu'il ne devait pas sortir. Je suis donc partie balader seule avec ma fille, et j'ai galéré 5 minutes pour sortir son vélo de ma voiture, tellement dépitée que j'ai manqué en pleurer. J'aimerais, parfois, avoir un homme pour m'aider. Une présence, pour se promener en amoureux, et pour ne pas avoir à stresser à chaque fois que nous croisons, ma fille et moi, un mec pas très net.
Version Bibifoc : j'ai géré comme une chef et le mâle peut toujours critiquer mon mode d'éducation, alors qu'il ne fait rien. Je ne m'en sors pas si mal... SEULE.

Concernant ses absences et le fait qu'il ne pense pas me prévenir, il va argumenter en disant que de toutes façons, je n'avais pas prévu un super repas, donc il n'avait aucune raison de rester. Comment ça, un peu macho, comme vision des choses ? ... (De plus, faire un bon petit plat pour mon homme, qui préfère manger avec X ou Y en me posant un lapin, ça a calmé mes envies de fée du logis.)

Ce week-end, j'ai réalisé que ma fille grandissait mieux que l'homme avec qui je vivais (je transforme en petit bonheur, allez). Elle, elle évolue. Pense à éteindre (parfois) en sortant des pièces. Essaie de refermer le gel douche. Coupe l'eau correctement après sa douche ou son lavage de dents. N'urine pas systématiquement à côté des toilettes, et ce, malgré mes avertissements. Débarasse et ne quitte pas la table 3 minutes après avoir commencé le repas (qu'il y ait des invités, ou pas). Elle, elle applique les règles d'hygiène élémentaires. Prend des initiatives pour m'aider (sans me demander ce qu'elle peut faire pour aider, alors qu'il traine de la vaisselle sur la table, les restes du repas sur le plan de travail, des yaourts non remis au frigo...).

Ce week-end, j'ai été confortée dans l'idée qu'il valait mieux que je n'ai pas d'autres enfants. Positivons ! C'est pourtant un deuil difficile à faire. Mais quand je vois mon homme avec son mode de vie célibataire, je me demande comment il peut prétendre vouloir un enfant.be mother Je ne veux pas être juste une mère porteuse, avec un futur papa qui ne me soutient pas, ne m'aide pas (et il y en aurait besoin, vu mes problèmes de grossesses à risques) et qui ne serait jamais là.  Je ne veux pas avoir à me demander s'il sera un compagnon, s'il sera là pour moi ou pour le bébé...

Et puis, élever un enfant, ce n'est pas le dresser, interdire, punir, imposer le silence, la discipline uniquement. Elever un enfant, c'est être présent, l'aimer, le câliner, l'encourager, le soutenir, lui faire prendre confiance en lui (et non pas l'inverse en critiquant sans jamais complimenter), prendre plaisir à le voir s'épanouir... C'est lui donner les clés pour apprendre à vivre HEUREUX, et pas juste lui inculquer des règles. Toujours facile de critiquer, quand on n'a pas d'enfant et qu'on ne s'en occupe pas. Il n'a pas conscience de tout ça, j'ai l'impression.
Et tout simplement, je ne me sens pas capable de gérer une maison, l'administration, le bricolage, les réparations, le ménage, les courses, les repas, les devoirs, la voiture, les trajets, l'école, etc. etc.,  avec deux enfants dont un bébé (et un homme qui n'a pas encore fini de grandir). Seule, toujours seule.

 

* * * 

 

Et maintenant, malgré tout, quelques petits bonheurs volés à ma semaine, à mes moments de doutes...

- Ma soirée de vendredi, donc, entre filles. J'aime partager ce genre de moments avec mon petit bout de femme.
- lire un livre avec elle, et rire ensemble.
- manger du nutella sur du pain grillé... un petit goût de bonheur. Mais si.
-
me goinfrer de fraises et de chantilly (la bombe a été finie en deux jours).
- retrouver l'odeur des pensées, ces fleurs délicates qui me rappellent mon enfance.
- mon téléphone, qui me permet de faire des photos un peu partout, sans préméditation. Comme des fleurs devant l'école. Mon téléphone encore, qui me permet de noter au milieu de la nuit des idées pour mes futurs écrits. Heureusement que l'homme dort à poings fermés, sinon il me prendrait pour une fille étrange...

- mes lectures, et mes envies d'écrire. Malgré le cafard de ce week-end, il y a eu du mieux dans ma relation, assez pour que je retrouve le désir de créer, d'imaginer des histoires ou de faire quelques billets sur mon blog. Je n'ai pas envie de perdre cette énergie.
- un texte que j'ai osé soumettre à une éditrice, après avoir travaillé dessus "quelques" nuits blanches. Osé, malgré les moments de découragement, de mauvaise estime de soi, les envies d'abandonner, la fatigue... malgré la crainte (de plus en plus présente) de voir un refus de plus. Il faut que je retienne ça : j'ai osé, j'ai persévéré une fois de plus, malgré mes peurs. Avant, j'aurais abandonné en cours de route. Et puis, ça sera un moyen de progresser, dans tous les cas.
- ma page "bibliothèque" et la photo pour aller avec...

- un brin de complicité dans mon couple : en étendant le linge ensemble, nous avons été confrontés à un problème de pinces à linge. J'ai évoqué un endroit où les ranger... sur moi. Je n'ai jamais essayé, la "torture" aux pinces à linges... ça m'intrigue et me tente. Mon homme m'a dit alors : « il faut en mettre plusieurs, passer une petite ficelle, et... » Et j'ai fini sa phrase avec « tirer d'un coup sec, pour toutes les enlever d'un coup ». J'ai eu droit à un « ah, je vois que tu t'es renseignée ! »
Moi ? Nooon... ;)
 


(Et pour finir : demain, nous sommes mardi. Et le mardi, c'est ma journée célibataire.
J'espère prendre un peu de temps pour moi, malgré la fatigue de la rentrée...)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publié dans : Souvenirs, petites choses - ~ Découvrir les 8 commentaires ~ - ° Esquisser un petit mot (doux) °
Communauté : les blogs persos
Retour à l'accueil

Nuit Frissons

  • Femme
  • 40 ans, divorcée. Avec l'envie de découvrir toujours plus. À la recherche d'émotions, de complicité et de douceur. Aime la photo ; s'enrichir au contact des autres ; écrire, aussi, trouver les mots pour révéler les sentiments.
  • photo femme homme jeux tendresse

Tous mes murmures

   

© http://ombres-et-caresses.erog.fr | 2010-2012 |
| Tous droits réservés |

Protected by Copyscape Web Plagiarism Software

 

qr code1b


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

¤ Liste complète des articles ¤

° Mes mots mis à l'index °

¤ Flux RSS du blog ¤


° Pour me contacter ou me "suivre" °
 

 

 

Tout a commencé en juillet 2010... L'ombre et les caresses se sont presque imposées. Venues naturellement, avec le désir de confier ces pensées légères, sensuelles, ces souvenirs, doutes ou questions.

 

Quant aux photos, les miennes sont "estampillées" des mots Ombres et Caresses.

 

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Il y a actuellement  2  personne(s)
sur  OmbreS  &  CaresseS ...

 

 


  Mes Publications 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

entre ses cordes

 

dix sapin

 

florilegeGratuit !

 

Notes (in)connues

Douceur émoi :  pensées diverses... & moi.

 Instants désirs :  en solo... Envies, rêves, fantasmes.

Duo de caresses :  en couple.

 Ombres libertines :  voire plus...  

Bulles de liberté :  heures légères et autres hommes.

 Frissons :  photos, auto-portraits. 

En quelques mots :  pensées, émotions, sur le vif.

Souvenirs, petites choses :  souvenirs, bonheurs.

Murmures & plumes :  récits et lectures.

 

 

Protected by Copyscape Web Plagiarism Software


 

 

chaine2

 

 

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Suivez-moi sur Hellocoton

Follow on Bloglovin

 


 En Cascade... 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

 

   

 

 Desseins dessinés 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

      (x)  Mettre le design du blog à jour.
      (x)   Trier les futures photos à mettre ici.
      (  )  Ecrire de "vrais" récits.

      (x)  Dormir tout contre lui.
      (  )  Faire des photos sur le bondage.
      (  )  Faire des photos au chocolat...
      (  )  Lire tous ces livres pour adultes. ;)
      (x)  Finir "Des désirs et des Hommes".
      (  )  Terminer l'article sur la domination.
      (x)  Faire des photos ombres & bougies.
      (x)  Tenter la cire... à deux. 
      (  )  M'occuper de moi, encore.
      (x)  Tester une séance de shiatsu.
      (x)  Faire l'amour !
 
                                                                 
 To do list


 

av bw011

Quel jour ?

Juillet 2017
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            
<< < > >>

Doux Nuage

 
~ Ombres & Caresses ~  

 

Dévoiler Caresses Doucement Attirance Souffle Ombres Partager Goûter Désirs Homme Frôler Passion  Bander Lumière Murmures  Parfum Ventre Chaud  Prendre Aimer Rêver Mains Embrasser Hésitations Crépuscule Envies... 
J'aime ces mots.

 

liv biblio sosmall~ Pour rester en contact ~

 


  Un peu de moi... mes
 caresses, mes ombres
 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

J'aime... ma fille, les chats et leurs ronronnements, le chocolat, la sensualité, la lingerie, m'habiller en noir, l'animalité, les fellations :p être attachée, les morsures amoureuses, la complicité, les caresses, les massages... la photo, la musique qui me fait pleurer, la musique dans ma bulle, écouter jouer mon musicien, regarder un bon film... les bougies (pas que pour la cire) et les luminosités douces, la Bretagne, les Alpes, les cascades, les ruisseaux, la mer et l'Océan, le bruit des vagues... les mains masculines, respirer au creux du cou d'un homme, dormir contre mon amant, embrasser sa peau... l'innocence des bébés, les sourires, les freesias, les flocons de neige et le silence feutré qui va avec... le parfum de l'air après la pluie, l'odeur du café au lait et du pain grillé... les fraises.

Je n'aime pas... le mépris, la violence, l'égoïsme, l'ingratitude, l'irresponsabilité, le manque de maturité, la mauvaise foi, la vulgarité... les dentistes, les serpents, le foie de veau, les parapluies, les cheveux électriques, le bordel, les mimes, les clowns... me lever tôt, qu'on juge ma timidité, les chiens qui ne se lassent jamais d'aboyer... vivre dans l'ignorance.

 


 

ll
 visiteurs uniques depuis les premiers chuchotements..   

 



 

Suivez-moi sur Hellocoton



 

 Sensations Plumes... 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

"Le diable n'est pas autre chose que l'incarnation des pulsions anales érotiques refoulées."

 Sigmund Freud.

 

"L'érotisme, c'est quand on le fait, le porno, c'est quand on le regarde."
 Yvan Audouard.

 

"L'innocence est quelque chose de très érotique."
  Armistead Maupin. 

 

 "Le chocolat est divin, moelleux, sensuel, profond. Noir, somptueux, gratifiant, puissant, dense, crémeux, séducteur, suggestif, riche, excessif, soyeux, doux, luxueux, céleste..." 
 Elaine Sherman.

 

"La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel, et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte."
  Kate Chopin

 

 

twit  

En musique...

A la recherche de...

Tourner les pages

... et lire

Bibliotheque


qr code2
 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés