Dimanche 1 juillet 2012 7 01 /07 /Juil /2012 00:52

 

Me revoilà ! Après une petite phase de découragement bloguesque, et surtout, des occupations extérieures (en rapport avec l'écriture ou la photo, ou liées à ma vie de maman)...




concours lb2Il y a quelques temps, j'ai vu passer un concours, via Facebook, je crois bien... Envie d'écrire, alors, j'ai fait ma curieuse.

Ça se passait sur ce blog. J'ai lu, puis j'ai fait ma timide. Je me suis dit que "chroniquer une oeuvre littéraire en 5000 signes", ce n'était pas pour moi, que je n'étais pas à l'aise dans ce domaine. Ici, je fais quelques billets sur mes lectures, mais ils sont relativement courts. J'y dis ce que j'aime, j'y aborde d'autres sujets aussi, intégrant par exemple les dessinateurs, les couvertures (ayant testé cette partie de l'édition, je sais que c'est un travail). J'ai pensé qu'il y aurait de bien meilleurs candidats que moi, nombreux, étant donné qu'on trouve des blogs relatant diverses lectures.

Mais je n'avais pas réellement pensé au terme "numérique", moi...
J'avais dans l'idée que c'était quelque chose d'acquis, que les lecteurs s'étaient mis au numérique avant moi, et je me croyais à la traîne, même. Peut-être parce que je côtoie des lecteurs ou auteurs qui semblent à l'aise dans ce domaine ?

J'ai donc été étonnée, lorsque j'ai appris, très peu de temps avant la fin de ce concours, que relativement peu de personnes avaient participé. Alors, j'ai décidé de jouer le jeu, au dernier moment, ne serait-ce que pour souligner l'effort de l'auteur T. Galley, qui avait lancé ce challenge, ainsi que le geste de H. Fuchs, qui offrait un de ses livres numériques.
Mon "double" a donc pris son nom de plume, a passé une nuit blanche, et a écrit.
Pas facile, d'arriver aux 5000 signes. Je les ai dépassés de peu, tentant de parler de l'e-book que j'avais choisi sans tout dévoiler. J'avais choisi la nouvelle de J.P. Ubernois et j'avais donc moins de "matière première" que si j'avais pris un roman de 500 pages !

Le jour se levait quand j'ai cliqué sur "envoyer".

 

* * *

 

Je suis allée me coucher en écoutant les oiseaux, réalisant que finalement, je m'y étais intéressée peut-être tardivement, mais le "monde numérique" m'était maintenant assez familier.

J'ai découvert cet univers grâce à Chocolat-Cannelle. Le hasard a donc fait que j'ai abordé ce "support de lecture" sous un angle érotique. Elle m'a envoyé quelques nouvelles (voir entre autres ici, ou encore ici), que j'ai chroniquées sur Ombres & Caresses.
Puis, je me suis intéressée à l'édition (l'auto-édition mais aussi, en toute logique, les e-éditeurs de manière plus générale) et j'ai même fini par tenter ma chance en tant qu'auteur (j'y reviendrai un de ces jours...).
Pour finir, j'ai investi dans une liseuse. Très rapidement rentabilisée, vu le choix de livres gratuits ou à petit prix... et très facilement apprivoisée ! Phénomène assez addictif, pour moi : j'ai passé des heures à fureter à droite à gauche, à la recherche d'e-books intéressants. C'était l'occasion de revoir mes classiques, de me remettre à l'anglais, ou encore de relire des auteurs comme Maurice Leblanc ou Agatha Christie... et d'en découvrir d'autres ! Depuis, je me promène avec ma bibliothèque, et j'ai converti mon homme et ma fille.

Ce côté pratique et immédiat
m'a plu d'emblée (je souhaite lire un livre, je l'ai dans la minute, jour ou nuit ; je ne suis pas du genre à faire ma petite fille capricieuse, mais là, l'occasion est trop belle !).

Certains vont argumenter que la liseuse ne remplacera jamais les livres, et je leur répondrai que ce n'est pas le but ! Je reste attachée aux livres (comme sur la photo d'un certain concours) et je trouve le contact plus sensuel, avec le toucher, l'odorat, la vue... mais l'e-book est complémentaire. Il faut savoir être curieux, et avoir envie de découvrir, de tester, de jouer... et de profiter de ce qui nous est offert. Peut-être, finalement, ai-je cette vision, vu que j'ai beaucoup lu via mon ordinateur. Par conséquent, je trouve la liseuse nettement plus agréable pour les yeux. De plus, ça me sort justement de ce milieu : je peux lire ailleurs qu'assise devant mon écran.

C'est l'occasion de faire "connaissance" avec de nouveaux auteurs, de lire des récits qu'on n'aurait pas connus, sinon... alors il faut oser et se laisser séduire !
Et ne pas oublier que c'est le biais que certains ont choisi pour être édités et se faire connaître ; ils méritent d'être lus.



À suivre...    

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publié dans : Murmures & plumes - ~ Découvrir les 1 commentaires ~ - ° Esquisser un petit mot (doux) °
Communauté : les blogs persos
Retour à l'accueil

Nuit Frissons

  • Femme
  • 40 ans, divorcée. Avec l'envie de découvrir toujours plus. À la recherche d'émotions, de complicité et de douceur. Aime la photo ; s'enrichir au contact des autres ; écrire, aussi, trouver les mots pour révéler les sentiments.
  • photo femme homme jeux tendresse

Tous mes murmures

   

© http://ombres-et-caresses.erog.fr | 2010-2012 |
| Tous droits réservés |

Protected by Copyscape Web Plagiarism Software

 

qr code1b


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

¤ Liste complète des articles ¤

° Mes mots mis à l'index °

¤ Flux RSS du blog ¤


° Pour me contacter ou me "suivre" °
 

 

 

Tout a commencé en juillet 2010... L'ombre et les caresses se sont presque imposées. Venues naturellement, avec le désir de confier ces pensées légères, sensuelles, ces souvenirs, doutes ou questions.

 

Quant aux photos, les miennes sont "estampillées" des mots Ombres et Caresses.

 

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Il y a actuellement  2  personne(s)
sur  OmbreS  &  CaresseS ...

 

 


  Mes Publications 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

entre ses cordes

 

dix sapin

 

florilegeGratuit !

 

Notes (in)connues

Douceur émoi :  pensées diverses... & moi.

 Instants désirs :  en solo... Envies, rêves, fantasmes.

Duo de caresses :  en couple.

 Ombres libertines :  voire plus...  

Bulles de liberté :  heures légères et autres hommes.

 Frissons :  photos, auto-portraits. 

En quelques mots :  pensées, émotions, sur le vif.

Souvenirs, petites choses :  souvenirs, bonheurs.

Murmures & plumes :  récits et lectures.

 

 

Protected by Copyscape Web Plagiarism Software


 

 

chaine2

 

 

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Suivez-moi sur Hellocoton

Follow on Bloglovin

 


 En Cascade... 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

 

   

 

 Desseins dessinés 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

      (x)  Mettre le design du blog à jour.
      (x)   Trier les futures photos à mettre ici.
      (  )  Ecrire de "vrais" récits.

      (x)  Dormir tout contre lui.
      (  )  Faire des photos sur le bondage.
      (  )  Faire des photos au chocolat...
      (  )  Lire tous ces livres pour adultes. ;)
      (x)  Finir "Des désirs et des Hommes".
      (  )  Terminer l'article sur la domination.
      (x)  Faire des photos ombres & bougies.
      (x)  Tenter la cire... à deux. 
      (  )  M'occuper de moi, encore.
      (x)  Tester une séance de shiatsu.
      (x)  Faire l'amour !
 
                                                                 
 To do list


 

av bw011

Quel jour ?

Juillet 2017
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            
<< < > >>

Doux Nuage

 
~ Ombres & Caresses ~  

 

Dévoiler Caresses Doucement Attirance Souffle Ombres Partager Goûter Désirs Homme Frôler Passion  Bander Lumière Murmures  Parfum Ventre Chaud  Prendre Aimer Rêver Mains Embrasser Hésitations Crépuscule Envies... 
J'aime ces mots.

 

liv biblio sosmall~ Pour rester en contact ~

 


  Un peu de moi... mes
 caresses, mes ombres
 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

J'aime... ma fille, les chats et leurs ronronnements, le chocolat, la sensualité, la lingerie, m'habiller en noir, l'animalité, les fellations :p être attachée, les morsures amoureuses, la complicité, les caresses, les massages... la photo, la musique qui me fait pleurer, la musique dans ma bulle, écouter jouer mon musicien, regarder un bon film... les bougies (pas que pour la cire) et les luminosités douces, la Bretagne, les Alpes, les cascades, les ruisseaux, la mer et l'Océan, le bruit des vagues... les mains masculines, respirer au creux du cou d'un homme, dormir contre mon amant, embrasser sa peau... l'innocence des bébés, les sourires, les freesias, les flocons de neige et le silence feutré qui va avec... le parfum de l'air après la pluie, l'odeur du café au lait et du pain grillé... les fraises.

Je n'aime pas... le mépris, la violence, l'égoïsme, l'ingratitude, l'irresponsabilité, le manque de maturité, la mauvaise foi, la vulgarité... les dentistes, les serpents, le foie de veau, les parapluies, les cheveux électriques, le bordel, les mimes, les clowns... me lever tôt, qu'on juge ma timidité, les chiens qui ne se lassent jamais d'aboyer... vivre dans l'ignorance.

 


 

ll
 visiteurs uniques depuis les premiers chuchotements..   

 



 

Suivez-moi sur Hellocoton



 

 Sensations Plumes... 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

"Le diable n'est pas autre chose que l'incarnation des pulsions anales érotiques refoulées."

 Sigmund Freud.

 

"L'érotisme, c'est quand on le fait, le porno, c'est quand on le regarde."
 Yvan Audouard.

 

"L'innocence est quelque chose de très érotique."
  Armistead Maupin. 

 

 "Le chocolat est divin, moelleux, sensuel, profond. Noir, somptueux, gratifiant, puissant, dense, crémeux, séducteur, suggestif, riche, excessif, soyeux, doux, luxueux, céleste..." 
 Elaine Sherman.

 

"La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel, et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte."
  Kate Chopin

 

 

twit  

En musique...

A la recherche de...

Tourner les pages

... et lire

Bibliotheque


qr code2
 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés