Vendredi 14 décembre 5 14 /12 /Déc 17:36

 

matin2Il y a quelques jours, j'étais en train de lire un mail, assise devant mon écran, tout en buvant mon café au lait.

Le chat ronronnait sur mes genoux. La chaudière grésillait, pour chauffer la pièce. Ma fille était à l'école, mon homme était... absent.

C'est mon moment à moi, ça, le matin... je fais en sortes que personne ne vienne le gâcher.

 


J'étais donc en train de lire un mail. Mes yeux sont arrivés sur cette simple phrase :


Je t'aime aussi pour ça : ta résilience, ta capacité
à aller de l'avant contre vents et marées.

 

Et là, j'ai pris une bonne claque ; je me suis trouvée toute conne. Touchée par ces quelques mots et... un peu comme une révélation. Un quelque chose qui m'a ouvert les yeux.

À force de vivre avec un homme qui vous ignore, ne voit pas l'intérêt de vous montrer son amour, ne vous câline quasiment jamais, ne prend pas plaisir à venir vous embrasser sans raison, ne vous dit pas de « je t'aime » juste pour voir briller vos yeux, ne vous dit plus que vous êtes belle... un homme qui n'a plus le regard qui pétille quand il vous croise en petite tenue (d'ailleurs, il ne vous croise plus en petite tenue)... à force de tout ça, on en oublie que d'autres personnes peuvent vous trouver des qualités, les chercher même, vous apprécier en sachant pourquoi...

C'est surtout ça. Vous aimer pour ces raisons.
Pourquoi mon homme m'aime-t-il ? Je suis sûre qu'il est incapable de répondre. Ou alors, si, je suis jolie et gentille. Merci. J'aimerais être autre chose qu'une gentille idiote baisable (et j'aimerais ne pas être aigrie, aussi. Je sais, je sais).

Et puis, dans cette phrase noyée parmi d'autres mots anodins, il y a le « aussi ». Qui signifie qu'on peut me reconnaître d'autres qualités. Moi, DES qualités ? Ça vous fait sourire, que je me pose cette question ? Je comprends.

Mais je sais aussi qu'à force d'avoir cette sensation d'être transparente, on en arrive à penser qu'on l'est vraiment. La personne censée m'aimer d'amour ne me voit plus ; de manière sournoise, au fil du temps, j'ai l'impression d'être devenue une plante verte. Et je ne conçois plus vraiment que d'autres personnes puissent voir des qualités, des forces, dans cette femme éteinte, qui se bat pour sa fille mais qui n'a plus trop d'énergie pour elle-même.

Je ne demande pas grand chose ! Quelques mots gentils, un sourire, un baiser... et je me sentirais revivre.
Pourtant, aujourd'hui, cela me parait bien difficile, comme projet.

 

 

J'espère que vous excuserez mon titre... j'avais envie de m'amuser un peu.
Tout n'est donc pas perdu !



 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publié dans : Douceur émoi - ~ Découvrir les 8 commentaires ~ - ° Esquisser un petit mot (doux) °
Communauté : les blogs persos
Retour à l'accueil

Commentaires

Bonsoir O&C,

Il y a plein d’ambivalences dans ce billet mais tous vos besoins s’y recoupent aussi : envie d’amour, besoin de reconnaissance, mais également cette perte (momentanée, je veux le croire) de confiance en vous, en votre potentiel de femme, à la fois compagne, amante, amoureuse et séductrice.

Je ressens aussi comme un appel au secours (rassurez-vous, c’est une image), un besoin de s’entendre dire, crier même (comme une claque) que vous êtes toujours aussi belle, désirable et… désirée !

Tout ce désarroi ne vient pas de vous mais de « l’autre ».
Mais il déteint sur vous, aussi ne le laissez pas vous atteindre, ne laissez pas faner en vous cette fleur merveilleuse de poésie, de beauté et de grâce.
Vous êtes belle de tant de manières…

Jeff
commentaire n° :1 posté par : Jeff le: 14/12/2012 à 19h03

Merci pour ce message, qui résume bien le ressenti de mon billet, en effet...

 

On vit pour soi, c'est vrai, mais il ne faut pas oublier que malgré tout, le (non) regard de "l'autre" peut vous abimer, au fil du temps...

réponse de : Ombres & Caresses le: 06/01/2013 à 01h17
Mon coeur se serre à vous lire.
Le pire c'est que l'on peut briser une personne rien qu'en l'ignorant
J'espère quand même que votre " compagnon " ne résume pas le mot ( sentiment) amour à votre féminité. Pour moi l'amour c'est un tout, et non une enveloppe charnelle aussi plaisante à admirer soit elle
commentaire n° :2 posté par : juju051 le: 14/12/2012 à 20h47

J'avoue ne pas savoir ce qu'est l'amour, pour lui. Peut-être se sent-il "obligé" de vivre avec quelqu'un, parce que c'est "normal", dans l'ordre des choses... mais au fond, ce ne semble pas être ce dont il a réellement envie. Il a besoin de nouveautés (d'où son ignorance à mon égard. Je suis du "déjà-vu"...)

réponse de : Ombres & Caresses le: 06/01/2013 à 01h19
Ma foi, je comprends vos interrogations. Mais cela ne doit pas entraîner une dévalorisation et un manque de confiance de votre part. Bien sûr que d'autres personnes peuvent remarquer, apprécier vos qualités et vous aimer. En douter serait dommage. Vous êtes une personne humaine comme tout le monde. Et en tant que femme, vous avez votre personnalité. Pourquoi personne d'autre ne les verrait sous prétexte que votre homme/mari ne les voit pas (plus) ? Comme vous dites, vous ne demandez pas grand chose et sachez que vous pouvez l'obtenir. Et quand vous le recevez, ne soyez pas étonnée et acceptez le.
commentaire n° :3 posté par : Christophe le: 14/12/2012 à 20h53

Cela ne doit pas, très certainement, et pourtant, sournoisement (ou pas), cela se fait !

On va dire que c'est passager... je vais reprendre confiance.

 

Pendant mes vacances, j'ai bien vu que je plaisais. L'homme l'a remarqué aussi (mais peut-être s'en fiche-t-il). Après, je veux bien sûr être aussi autre chose qu'une "jolie fille baisable" ! ;)

réponse de : Ombres & Caresses le: 06/01/2013 à 01h22
Oh que non tout n'est pas perdu, peut-être même qu'à terme tout sera gagné car, pour le peu que je sais de toi en te lisant au fl des mois, la personne qui t'a écrit cette phrase a tout à fait raison. Hauts les coeurs !
Bises resilientes
commentaire n° :4 posté par : Cassiopee le: 15/12/2012 à 07h01

Oui, on va dire qu'elle a raison ! ;)
Il faut que j'arrive à m'en persuader.

réponse de : Ombres & Caresses le: 06/01/2013 à 19h24
Prémice à un rebond?
prends tout le bon qu'il te vient, laisse le reste.
commentaire n° :5 posté par : philippe le: 17/12/2012 à 17h54

Pas évident de "laisser tout le reste", quand il prend énormément de place dans sa vie !

réponse de : Ombres & Caresses le: 06/01/2013 à 19h28
Chère O&C
Nous ne serions pas si nombreux à parcourir vos pages si vous n'étiez pas aimable. Vos lecteurs vous aiment et partagent votre douleur.
Nul besoin de multiplier les examples, plus dégradants les uns ques les autres, de la nulité de votre compagnon, ils ne font pas honeur à la gente masculine.
Je me réjouis de voir que de votre coté vos exprimez votre frustration, peut-être est-ce là un signe que vous avancez.
Ne restez pas comme celà, vous vallez beaucoup mieux et plus vite vous aurez retrouver un équilibre et de la chaleur humaine, plus votre famille s'épanouira.
Je vous embrasse affectueusement
Xu
commentaire n° :6 posté par : Mon_Xu le: 18/12/2012 à 11h26

Mon homme vous dirait que je suis "aimable" parce que je ne montre ici qu'une partie de moi ! ;)

Et que lui, le pauvre, se coltine la partie chiante.

En même temps, je ne connais pas beaucoup de femmes qui accepteraient la moitié de ce que j'accepte. Donc il devrait un peu faire attention à moi... pour ne pas réaliser trop tard.

 

Je suis bien d'accord ! La chaleur humaine aide à avancer, à s'épanouir. C'est dans l'échange qu'on évolue, pas en se recroquevillant sur soi-même (chose que l'homme fait, mine de rien).

réponse de : Ombres & Caresses le: 06/01/2013 à 19h43
Si tant d'hommes sont fidèles à votre blog, c'est bien parce qu'ils perçoivent chez vous comme dans vos écrits des qualités qui les font rêver, qui les émeuvent et qu'ils ne trouvent pas ailleurs. Logique, non ?
commentaire n° :7 posté par : Krisss le: 18/12/2012 à 22h08

Peut-être... ;)

J'ai du mal à en juger, parfois.

réponse de : Ombres & Caresses le: 06/01/2013 à 19h44
Vous êtes bien au délà d'une fille simplement baisable, sachez le. Comme tout le monde et comme chaque femme, vous avez vos qualités, vos caractéristiques. Reprenez confiance ;-)
commentaire n° :8 posté par : Christophe le: 06/01/2013 à 08h28

Vous avez certainement raison. :)

Il me reste à espérer que "monsieur" va y réfléchir, chercher à les redécouvrir et essayer de s'attarder un peu sur ces qualités,

réponse de : Ombres & Caresses le: 07/01/2013 à 01h10

Nuit Frissons

  • Femme
  • 40 ans, divorcée. Avec l'envie de découvrir toujours plus. À la recherche d'émotions, de complicité et de douceur. Aime la photo ; s'enrichir au contact des autres ; écrire, aussi, trouver les mots pour révéler les sentiments.
  • photo femme homme jeux tendresse

Tous mes murmures

   

© http://ombres-et-caresses.erog.fr | 2010-2012 |
| Tous droits réservés |

Protected by Copyscape Web Plagiarism Software

 

qr code1b


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

¤ Liste complète des articles ¤

° Mes mots mis à l'index °

¤ Flux RSS du blog ¤


° Pour me contacter ou me "suivre" °
 

 

 

Tout a commencé en juillet 2010... L'ombre et les caresses se sont presque imposées. Venues naturellement, avec le désir de confier ces pensées légères, sensuelles, ces souvenirs, doutes ou questions.

 

Quant aux photos, les miennes sont "estampillées" des mots Ombres et Caresses.

 

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Il y a actuellement  3  personne(s)
sur  OmbreS  &  CaresseS ...

 

 


  Mes Publications 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

entre ses cordes

 

dix sapin

 

florilegeGratuit !

 

Notes (in)connues

Douceur émoi :  pensées diverses... & moi.

 Instants désirs :  en solo... Envies, rêves, fantasmes.

Duo de caresses :  en couple.

 Ombres libertines :  voire plus...  

Bulles de liberté :  heures légères et autres hommes.

 Frissons :  photos, auto-portraits. 

En quelques mots :  pensées, émotions, sur le vif.

Souvenirs, petites choses :  souvenirs, bonheurs.

Murmures & plumes :  récits et lectures.

 

 

Protected by Copyscape Web Plagiarism Software


 

 

chaine2

 

 

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Suivez-moi sur Hellocoton

Follow on Bloglovin

 


 En Cascade... 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

 

   

 

 Desseins dessinés 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

      (x)  Mettre le design du blog à jour.
      (x)   Trier les futures photos à mettre ici.
      (  )  Ecrire de "vrais" récits.

      (x)  Dormir tout contre lui.
      (  )  Faire des photos sur le bondage.
      (  )  Faire des photos au chocolat...
      (  )  Lire tous ces livres pour adultes. ;)
      (x)  Finir "Des désirs et des Hommes".
      (  )  Terminer l'article sur la domination.
      (x)  Faire des photos ombres & bougies.
      (x)  Tenter la cire... à deux. 
      (  )  M'occuper de moi, encore.
      (x)  Tester une séance de shiatsu.
      (x)  Faire l'amour !
 
                                                                 
 To do list


 

av bw011

Quel jour ?

Novembre 2017
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      
<< < > >>

Doux Nuage

 
~ Ombres & Caresses ~  

 

Dévoiler Caresses Doucement Attirance Souffle Ombres Partager Goûter Désirs Homme Frôler Passion  Bander Lumière Murmures  Parfum Ventre Chaud  Prendre Aimer Rêver Mains Embrasser Hésitations Crépuscule Envies... 
J'aime ces mots.

 

liv biblio sosmall~ Pour rester en contact ~

 


  Un peu de moi... mes
 caresses, mes ombres
 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

J'aime... ma fille, les chats et leurs ronronnements, le chocolat, la sensualité, la lingerie, m'habiller en noir, l'animalité, les fellations :p être attachée, les morsures amoureuses, la complicité, les caresses, les massages... la photo, la musique qui me fait pleurer, la musique dans ma bulle, écouter jouer mon musicien, regarder un bon film... les bougies (pas que pour la cire) et les luminosités douces, la Bretagne, les Alpes, les cascades, les ruisseaux, la mer et l'Océan, le bruit des vagues... les mains masculines, respirer au creux du cou d'un homme, dormir contre mon amant, embrasser sa peau... l'innocence des bébés, les sourires, les freesias, les flocons de neige et le silence feutré qui va avec... le parfum de l'air après la pluie, l'odeur du café au lait et du pain grillé... les fraises.

Je n'aime pas... le mépris, la violence, l'égoïsme, l'ingratitude, l'irresponsabilité, le manque de maturité, la mauvaise foi, la vulgarité... les dentistes, les serpents, le foie de veau, les parapluies, les cheveux électriques, le bordel, les mimes, les clowns... me lever tôt, qu'on juge ma timidité, les chiens qui ne se lassent jamais d'aboyer... vivre dans l'ignorance.

 


 

ll
 visiteurs uniques depuis les premiers chuchotements..   

 



 

Suivez-moi sur Hellocoton



 

 Sensations Plumes... 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

"Le diable n'est pas autre chose que l'incarnation des pulsions anales érotiques refoulées."

 Sigmund Freud.

 

"L'érotisme, c'est quand on le fait, le porno, c'est quand on le regarde."
 Yvan Audouard.

 

"L'innocence est quelque chose de très érotique."
  Armistead Maupin. 

 

 "Le chocolat est divin, moelleux, sensuel, profond. Noir, somptueux, gratifiant, puissant, dense, crémeux, séducteur, suggestif, riche, excessif, soyeux, doux, luxueux, céleste..." 
 Elaine Sherman.

 

"La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel, et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte."
  Kate Chopin

 

 

twit  

En musique...

A la recherche de...

Tourner les pages

... et lire

Bibliotheque


qr code2
 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés