Murmures & plumes

Mardi 22 mai 2 22 /05 /Mai 03:55

 

lacage1
Le lien ? Je pourrais répondre : mon nom de plume.

Mon nom de plume. Ça me fait tout bizarre, d'écrire ça. J'ai l'impression de faire ma prétentieuse, alors que ce n'est pas le cas du tout ! Ça m'amuse, aussi. Je prends ça comme un jeu. C'est une autre "moi". Une facette que je rajoute à celle que je suis, qui se balade au milieu des mots, des livres. Celle-là, elle écrit, quitte à devenir plus "publique" (mais pas trop quand même)...

Mais pour l'instant, ne comptez pas sur moi pour vous donner le nom noir sur blanc (enfin, je suis plus dans les tons de rose, mauve, prune...), ça serait trop facile !

Non, la vérité, c'est que ce pseudo-là sera connu de certains de mes proches (dont mon homme), et je ne veux pas qu'ils fassent le lien directement avec ce blog. Je souhaite qu'Ombres & Caresses reste encore ma bulle, mon chez-moi, mon jardin secret (même si ce n'est pas vraiment ça...), un endroit où je puisse m'exprimer librement surtout, sur tout ce qui me tient à coeur. Sans jugements. Où je puisse encore poser mes doutes, mes questions, sans devoir me justifier. J'assume ce que j'écris, mais je veux être tranquille. Cette idée d'auto-censure me déplait fortement.

Alors, jouons.

Je vais commencer par vous dire que j'ai participé à un concours, organisé par le site Ne Plaisir... que les trois initiales de mon pseudonyme forment le son « X » (le pourquoi de ce nom étrange - le prénom, c'est parce que je le trouvais joli)... et que je suis la participante numéro 19 (là, je vous aide) !

Il ne vous reste plus qu'à aller lire ma petite nouvelle dans cette rubrique.

Ensuite, je vous demanderai de ne pas (ici ou ailleurs) associer les deux noms O&C et « X »...
(Si vous le faites ici, je pourrai vous punir, attention !) (Je plaisante.) Je sais, un jour, ça se fera... mais le plus tard sera le mieux (non, pas vous punir. Voyons !).

 

* * *

Le thème du texte (en prose) devait évoquer la lingerie ou un livre. Texte court (je réalise d'ailleurs que plus je dois faire court, plus le travail est difficile, selon le message que je souhaite faire passer), une page de format A4. À gagner, des produits de la marque Shunga (tentants, pour des moments à deux) et les e-books des Editions Leroy...

J'ai hésité à participer, car j'avais un autre projet en cours, puis j'ai décidé de jouer le jeu. J'avais un thème en tête (déjà abordé ici), que je voulais "romancer" et développer : les différents états d'esprit féminins et les messages communiqués, selon la couleur de la lingerie...

L'idée était d'en faire une petite histoire, pas juste une scène sans rien autour, alors je me suis lancée un petit défi personnel : arriver, en une seule page, à raconter le pourquoi, le comment, et voir une évolution dans les personnages, une progression dans la narration, au fil du temps.
Au début, mon récit était dans l'ordre chronologique : il débutait avec le message, puis le jeu suivait. Mais je trouvais ça plat, j'ai donc supprimé le premier tiers du texte à peu près, et recommencé, en alternant présent, passé et à nouveau présent (cette fois, tourné vers l'avenir)... il y a un changement dans le rapport entre ces deux personnes (moins amants mais plus amoureux) grâce au jeu, et ce "défi des couleurs" en lui-même suit une sorte de "logique" : de plus en plus osé, puis orienté vers les confidences. Confidences qui provoquent donc ce désir d'aller plus loin dans la relation.

Ensuite, j'ai tenté d'axer sur les couleurs, des sous-vêtements mais aussi de l'environnement : on passe de la nuit au jour, avec différentes teintes de plus en plus chaudes et lumineuses, en parallèle avec la relation de ce "couple"...

 

* * *

Petite anecdote : dans ma traque des répétitions, je me suis trouvée confrontée à un problème que j'ai eu du mal à régler. J'avais deux fois le mot "complice" dans le même paragraphe. Les chamallows étaient "complices de nos jeux" ; j'aimais bien cette idée, montrant qu'ils avaient réellement "participé" à l'échange. Mais je devais enlever "complices". Et chaque nouveau mot trouvé m'amusait, mais ne correspondait pas à ce que je voulais !
Témoins ? Mais, elles n'ont pas d'yeux, ces guimauves ! Victimes ? J'aimais bien l'idée, vu qu'ils / elles finissaient mangé(e)s... mais ça avait quelque chose de cruel et j'imaginais une petite scène de crime chamallowesque...
Partenaires ? Bof, non... Compagnons ? Pfff... J'ai finalement gardé ce terme-ci, et ai supprimé l'autre, quelques lignes plus haut.

 

* * *

lingeryCe que je retiendrai de cette expérience, c'est la réaction de mon homme. Je lui ai demandé si ça l'intéressait de lire un petit texte que j'avais écrit. Il m'a répondu "oh oui !", ce qui m'a agréablement étonnée, étant donné que le précédent récit que je lui avais soumis avait attendu un mois avant d'être lu ! Et je n'avais eu qu'un vague commentaire en retour.
Je lui ai donc donné ma "nouvelle", et... pas de réaction. Déception (encore). Je ne suis pas de celles qui peuvent affirmer que leur homme est leur plus grand fan. Un jour, il m'avait même souligné qu'il n'écrivait pas pour moi (soit), donc, je ne devais pas le faire pour lui, je ne devais pas attendre après son avis ! Je n'écris pas "juste pour lui", mais j'aimerais partager quelque chose, car c'est une passion commune, que nous pourrions vivre ensemble, parfois, et pas juste en solo.
Finalement, très tard le soir, il m'a parlé, et de ses mots, j'ai retenu qu'il avait saisi et apprécié ce que je désirais faire passer : une histoire réellement liée à la lingerie, avec une vraie progression. Il a souligné l'originalité, et m'a dit que c'était bien écrit. Il s'est surtout intéressé à ce que je faisais. Alors, rien que pour ça, ça valait le coup !

J'ai conscience que mon texte comporte sûrement des maladresses, et ce n'est peut-être pas ce que recherche le jury, je ne sais pas... mais de manière assez égoïste, je suis contente d'être arrivée à écrire ce que j'imaginais, d'être allée au bout, d'avoir envoyé, et d'avoir pu parler avec mon homme...
Par moments, je me dis que mon petit récit n'est pas à la hauteur de certains, mais ce n'est certainement pas le plus important... et parfois, je me dis que j'ai une chance, qui sait ? Pas pour l'appât du gain, non, mais plutôt pour m'aider à réaliser qu'écrire en vaut la peine.


 

Et encore un grand merci à Marie Godard pour son commentaire sur le site ; ce sont
des mots qui réchauffent et donnent envie de travailler encore son écriture. :)

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publié dans : Murmures & plumes - ~ Découvrir les 8 commentaires ~ - ° Esquisser un petit mot (doux) °
Samedi 19 mai 6 19 /05 /Mai 05:33

 

frisson 1141c

Un petit, tout petit billet... pour vous signaler que j'ai fini (je crois) de compléter la page de « ma bibliothèque érotique ».

 

Vous y trouverez donc tous les livres érotiques qui constituent ma (encore petite) liste de lecture, qui ne demande qu'à grandir (même si mon homme m'a dernièrement offert un livre sage "pour que j'arrête de lire mes cochonneries". Moi, je dis, c'est le monde à l'envers, ici) !

Désormais, je rajouterai au fil du temps mes prochains achats. Et selon mes disponibilités, donc, mon projet est d'écrire un petit article sur chaque ouvrage lu.

 


Vous verrez que j'ai une belle collection de la série des petits guides « Osez ». Celui sur la fellation et celui comportant les conseils d'un gay pour faire l'amour à un homme, sont les premiers que j'ai achetés, il y a plusieurs années. D'ailleurs, ce sont deux de mes tout premiers livres dans le domaine érotique, tout simplement.

Je me souviens d'avoir acheté plus tard celui sur la sodomie, quand j'avais testé sans encore arriver à en profiter pleinement... Mon homme m'en a offerts plusieurs lors de notre premier Noël (échangisme, SM, jeux érotiques...). Plus tard, j'ai acheté celui sur le bondage pour inciter mon mâle, parce que cette pratique me tentait vraiment, mais lui semblait encore indifférent (bon, si je me souviens bien, j'avais acheté des cordes, en même temps... Disons que je savais ce que je voulais !). Les deux derniers que je me suis procurés sont ceux sur la masturbation masculine (parce qu'on peut toujours s'instruire) et sur le strip-tease, pour ses conseils expliquant surtout comment se sentir mieux dans son corps.

Et les prochains ? La masturbation féminine (il n'y a pas de raison) et... « Les conseils d'une lesbienne pour faire l'amour à une femme » ! Que nous pourrons lire à deux. Si si. Nous serons deux à apprendre. Moi aussi, je veux savoir comment faire...

 

* * *

 

On m'a aussi conseillé Alina Reyes. Après avoir parcouru divers sites, j'hésite encore. Il faudrait que j'aille me faire une idée plus précise en lisant des extraits, en librairie, mais... trouverai-je ces livres en magasin ? Toujours cette question... et quelques doutes concernant la réponse. Je chercherai mieux sur internet.
Je prendrai peut-être « Derrière la porte » qui m'a l'air original de par sa construction, ne serait-ce que pour voir comment l'auteur a maîtrisé cet exercice.


     « Par un brûlant après-midi d'été, un homme et une femme en quête d'aventure franchissent tour à tour l'entrée d'un petit cirque ambulant. Sans le savoir, ils viennent de pénétrer dans l'antre d'Eros, un étrange labyrinthe, où tout n'obéit qu'à une seule loi : celle du désir. Si vous avez soif, vous aussi, d'émotions nouvelles et de plaisirs interdits, si vous êtes las de la banalité répétitive du quotidien, si vous rêvez d'assouvir les pulsions les plus secrètes de votre âme et de votre corps, alors n'hésitez plus, passez à votre tour "derrière la porte" et découvrez le passionnant terrain de jeu qu'a imaginé pour vous Alina Reyes. A vous maintenant de choisir les portes que vous allez ouvrir. A vous de tracer votre itinéraire, votre livre, votre  destin. Un livre construit en deux parties, l'une vous proposant de vivre les aventures érotiques d'un homme, l'autre, celles d'une femme. A vous de jouer ! »

 

 

Livres...
Et puis, bien sûr, je n'ai pas pu résister...
J'ai joué avec mon appareil photos.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publié dans : Murmures & plumes - ~ Découvrir les 3 commentaires ~ - ° Esquisser un petit mot (doux) °
Communauté : Le Cercle des libertines
Dimanche 6 mai 7 06 /05 /Mai 16:36

 

En train de travailler sur un court texte, je cherche un synonyme du mot « passion » (oui, je suis obsédée par les répétitions, mais je me soigne, promis. C'est surtout, sûrement, que je manque de vocabulaire, et il faut que je travaille ça). Le site sur lequel je suis me renvoie au terme « amour ». Soit.
Alors, obéissante, je clique sur « amour ». Et là... je m'amuse :

 

 

syn amour(Vous pouvez cliquer pour voir en plus grand.)

 

 

J'ai déjà du mal à concevoir comment « hymen » peut remplacer le mot « amour » dans une phrase, mais bon... Là où ça se corse, c'est quand on arrive à « prostitution ». Sérieusement ? Je suis perplexe.
Je passe sur « adultère », qui m'a quand même fait doucement sourire... et j'arrive au point numéro 5 :

 

• biquet, biquette.

 

... Pardon ?!
Quelqu'un pour m'expliquer ? :D  

 

 

 

 

* * *

(Rien à voir ou presque, je vous fais part de ce que je suis en train d'écouter en boucle en ce moment même. Synonyme d'amour ? ... Allez, je retourne travailler !)

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publié dans : Murmures & plumes - ~ Découvrir les 10 commentaires ~ - ° Esquisser un petit mot (doux) °
Communauté : les blogs persos
Samedi 5 mai 6 05 /05 /Mai 03:40


candauliste
U
n petit billet tardif pour vous présenter une des dernières nouvelles des Editions Dominique Leroy :
lecan
   dans la collection  e-ros & ceteri, cette fois. 

 

 

Voici la quatrième de couverture :

 « Tout a probablement commencé lorsqu'elle s'est mise à parler lors de nos étreintes. Pas seulement à parler, mais à raconter ce qu'elle imaginait, s'enhardissant chaque jour davantage :
— Tu m'imagines, nue sous mes vêtements, alors que nous nous promenons sur la jetée ? Une bourrasque soulèverait insidieusement ma robe, dévoilant un instant ma nudité à cet homme accoudé au parapet. »

La narration des fantasmes d'Élodie l'excite à un point tel qu'il imagine des scénarios où, peu à peu, elle se laisserait regarder et toucher par autrui, où elle prendrait l'initiative d'ébats qu'il contemplerait. La crudité de la réalité remplace un jour la fiction...


* * *

 

Collection e-ros & ceteri... où l'érotisme (je cite) prend des chemins de traverse. Saveur des mots crus et sexualité plurielle...
"
Mots crus et sexualité plurielle" : deux expressions qui pourraient freiner les lecteurs timides prêts à dire "c'est pas mon truc" (si si, j'en connais)... et ce serait dommage ! Des mots crus ? Peut-être, ça ne m'a pas frappée, en tous cas, aucune vulgarité. J'ai envie de dire : des mots vrais, surtout.

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle. Une belle écriture, simple et précise,  pour une histoire sous forme de témoignage, avec des personnages crédibles, humains, attachants. L'évolution des émotions et des sentiments, tout au long de la narration, est intéressante et bien décrite. L'acceptation, les questions, les doutes, tout ce que ce narrateur ressent de contradictoire, m'a paru sincère.

J'ai justement été particulièrement touchée par cet aspect-là du « Candauliste » : je me suis retrouvée dans ce mélange d'émotions qu'on ne gère pas réellement, dans cette impression de ne pas tout maîtriser (de la situation et de nos réactions), et je suis contente de lire ces mots de la main d'un homme. Certains peuvent donc comprendre ! ;)

L'érotisme est bien sûr présent, mais ne vous attendez pas uniquement à une accumulation de scènes de sexe et de tromperies. Vous lirez dans ce récit le pourquoi, le comment, et aborderez le côté psychologique, cérébral, de cette pratique...



Je vous laisse lire deux extraits :

« Élodie, ma salope, n'en était qu'aux commencements de sa débauche et moi de cette curieuse forme d'avilissement. Mais est-ce un avilissement ? Je l'ai cru un temps. Je semblais perdre en dignité aux yeux des autres, je m'humiliais selon leurs modes de pensée à la voir prise jusqu'à deux orifices à la fois par des mâles en rut. Je me suis pourtant senti progressivement grandi, car capable de surmonter la jalousie, et capable d'être heureux de la voir vivre et prendre du plaisir à l'extérieur de notre couple. »

« Mais avec toi, ce sera différent ! Ses derniers mots m'ont accompagné jusqu'à la porte de l'établissement. J'étais fier d'avoir une telle femme à mon bras, fier des regards admiratifs et du désir qu'elle suscitait. J'étais envié. Étais-je magnanime ? Je l'ai regardée prendre du plaisir avec autrui. Je me suis efforcé de cacher la jalousie qui dans ses élancements perforait mon ventre alors que mon désir l'enflammait. »

 

* * *

 

Je rajoute un lien vers le site de Chocolat-Cannelle, où elle explique comment est né cet e-book (personnellement, j'adore lire ce genre de choses, que je trouve toujours intéressantes).

Quant à l'auteur, son site est ici :  http://textuellementvotre.blogspot.com.



Et pour finir, je vous invite à aller découvrir le blog de l'illustrateur qui a fait la couverture : Jérémy Kartner. Je suis tombée sous le charme ! Je trouve vraiment ces dessins très beaux (et pas juste parce qu'il y a des chats).  


 

yahvee1   yahvee2   yahvee3

                                                                      Cliquez pour voir en grand... 

 

yahvee4          yahvee5

 

 

yahvee6
(Bon, j'avoue, j'ai quand même un faible pour les chats...)

 

 


lecandauliste  


http://dominiqueleroy.izibookstore.com/produit/129/

 


 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publié dans : Murmures & plumes - ~ Découvrir les 2 commentaires ~ - ° Esquisser un petit mot (doux) °
Communauté : Le Cercle des libertines
Samedi 28 avril 6 28 /04 /Avr 04:01

 

lettres amant
Un peu de lecture... avec, aujourd'hui, le recueil de nouvelles
« Lettres à un premier amant », aux Editions Dominique Leroy, dans la série E-ros épistolaire, à nouveau. Rappelez-vous de « À mon amante »...

Ce volume regroupe cinq auteurs :

- Dominique Lalouve (lisez son interview sur Neoplaisir) ;
- Anne Bert (dont vous pouvez voir les parutions ici ; auteur de « L'eau à la bouche » et de « Perle ») ;
- Ian Cecil (plusieurs nouvelles dans les « Osez 20 histoires » de la Musardine) ;
- Isabelle Lorédan (dont j'ai déjà parlé ici, par exemple) ;
- et Piko (déjà publiée aux Editions Leroy).

 

 

Voici la quatrième de couverture :

 « Premiers frissons amoureux et premiers frissons de désir : cinq auteurs narrent
dans une lettre à un amant les émois d'une narratrice... ou d'un narrateur.
Avec nostalgie, humour et effets de surprise, réminiscences d'un amour de
jeunesse ou écrits couchés sur le papier après avoir vécu l'immédiateté
d'une rencontre, ces missives, gorgées d'émotion, mettent à l'honneur
l'écriture épistolaire dans sa déclinaison érotique. »


La couverture est de nouveau illustrée par Phanhoria (voir l'article sur « À mon amante » pour quelques liens et dessins).

 

* * *

 

Tout comme l'autre recueil, j'ai découvert différentes approches, tour à tour nostalgiques, amusantes, troublantes, exacerbées ou surprenantes. Pour chaque nouvelle, on découvre une histoire vraiment différente. Le terme « amant » peut prendre des formes variées...

• La nouvelle que j'ai préférée est celle d'Anne Bert. De belles expressions, et des contrastes déroutants dans le vocabulaire, des changements de registre lexical qui m'ont donné une impression de spontanéité, une urgence à mettre des mots sur ce qui vient juste de se vivre, avec toutes les émotions contradictoires à faire passer. De plus, j'aime quand l'auteur vous promène un peu, vous amène à penser une chose avant d'en révéler une autre. Je ne suis peut-être pas très claire, mais c'est voulu, pour ne pas révéler l'intrigue ! ;)

• J'ai beaucoup aimé la surprise dévoilée dans la lettre de Ian Cecil (même si une situation m'a paru difficilement réalisable, concrètement...) et cette lecture m'a amusée. Bel exercice, intégrant parfaitement le lecteur, qui cherche à savoir le fin mot de l'histoire.

• Je me suis retrouvée sur plusieurs points, en parcourant le texte d'Isabelle Lorédan... du début à la fin.

• La nouvelle de Piko rejoint en quelques sortes le récit que j'avais tout juste commencé à écrire... peut-être l'achèverai-je un jour ?  (Quand les journées feront 36 heures.)

• Pour finir, je me suis demandé si mon obsession des répétitions ne virait pas au TOC, quand j'ai remarqué celles de la lettre de Dominique Lalouve ; je serais curieuse de savoir le but de l'auteur. Le choix des mots répétés est révélateur, ceci dit ! ;) 12 fois le mot « encore », 7 fois pour « désirs », 6 fois pour « plaisir » et « peau », et 5 fois pour « envie » et « corps ». Tout ceci contribue à un style différent, avec un petit côté obsessionnel, vu que le texte est relativement court. Un genre moins attendu dans le domaine érotique, peut-être...




Vous pouvez télécharger « Lettres à un premier amant » sur le site
des Editions Dominique Leroy, pour
1,29€ :


http://dominiqueleroy.izibookstore.com/produit/128/

 



 

  (Il faut quand même que je vous donne un lien qui m'a amusée :
le site Darty a un rayon de littérature érotique !!! :D Où l'on peut retrouver cet e-book.)

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publié dans : Murmures & plumes - ~ Découvrir les 2 commentaires ~ - ° Esquisser un petit mot (doux) °
Communauté : les blogs persos
Lundi 23 avril 1 23 /04 /Avr 01:16

 

livres
Ce week-end, l'envie m'a prise de faire une page sur les livres qui vivent sur mes étagères (ainsi que sur ceux sagement rangés dans les dossiers de ma bibliothèque virtuelle).



J'ai donc commencé à noter les titres ICI ; ils sont classés par ordre alphabétique. Je mettrai également ce lien dans la colonne de droite du blog...
Ce n'est qu'un début, et j'ai du travail devant moi (alors que j'ai aussi d'autres projets en cours), mais que voulez-vous, j'ai en tête plein d'articles que j'ai envie d'écrire (et plusieurs récits à mettre sur "papier", aussi).


L'inspiration revient ! Maintenant, il me faut... du temps devant moi. Et surtout, ne plus la laisser s'échapper, cette envie de créer ! Sous aucun prétexte.  Pas facile, je le sais bien... alors, j'essaie d'en profiter au maximum tant qu'elle est bien là, sans avoir à lutter.

Je compte donc compléter cette liste au fil du temps. Dans les jours qui viennent, je mettrai tous les titres que je possède ; ensuite, je rajouterai ceux que j'achèterai dans le futur. Et, à terme, j'aimerais faire (un sacré programme) un billet plus détaillé sur chaque ouvrage...



Cette page a été l'occasion, en plus, de jouer encore avec mes photos... J'aime tout particulièrement celle-là, en harmonie avec la littérature : 


 

livres

 

 ~ Ma bibliothèque érotique ~
(Cliquez pour ouvrir dans une autre page)

 

 

 

   Et puis, pour les courbes et le grain de beauté... une version recadrée.
                                        (Vous l'avez trouvé ?)
                                                         (Sur ce, je m'en vais lire quelques pages avant de dormir...)

 

liv biblioa2



 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publié dans : Murmures & plumes - ~ Découvrir les 11 commentaires ~ - ° Esquisser un petit mot (doux) °
Communauté : les blogs persos
Lundi 5 mars 1 05 /03 /Mars 03:10

 

  amonamante
Et ce soir, un autre recueil de nouvelles des Editions Dominique Leroy, dans la série E-ros épistolaire, cette fois... « À mon amante » regroupe les récits de François Chabert, Isabelle Lorédan, Guillaume Perrotte et Michel Roux
 .

Différents styles, différentes approches, qui font l'originalité de ce recueil, je trouve. Tout le monde y trouve son compte, chacun(e) peut s'y reconnaître, à un moment ou un autre, d'un côté ou de l'autre de l'écran / de la feuille. En tous cas, pour moi, ça a marché, touchée tantôt par un aspect, tantôt par l'autre. Et je suis nostalgique de ces écrits que je partageais, avant, avec mon amant... qu'il soit juste amant, ou amant aimant.

 

 

En quatrième de couverture, on lit :

 « Lettres d'amour, lettres de désir, de jalousie, de regrets : quatre auteurs illustrent
de leurs mots, en cinq textes, le thème de la lettre à une amante, femme qui suscite
de tumultueuses passions. Amour au féminin, tendre écrit nostalgique, virulence
et apostrophes, reconnaissance envers celle qui a su dévoiler une personnalité ou
rythme soutenu par la nécessité du contact : À mon amante collecte des maniè-
-res d'être, de penser, de dire, cinq visions originales d'un érotisme épistolaire. »



« À mon amante » contient les lettres suivantes :

 

• « Vous avez exigé que je vous raconte, Madame » de François Chabert ;
« Ma chère salope, mon amour, mon amante, ma femme » du même auteur ;
• « Ma belle endormie » d'Isabelle Lorédan ;
• « Mon amour de F... » de Guillaume Perrotte ;
• « Mon amante » de Michel Roux.


La couverture est illustrée par Phanhoria. Vous pouvez voir ses dessins sur son site et sur son blog. J'ai personnellement un faible pour les albums Sanguine et Sépia.

 

 

Ensuite, un peu hors sujet, mais... étant curieuse et toujours à la recherche de nouvelles lectures ou de nouveaux auteurs  avec un style intéressant, je me suis penchée plus précisément sur Guillaume Perrotte (j'espère qu'il ne m'en voudra pas). ;)  Une écriture qui, pour moi, mélange sensualité et un quelque chose de très érotique, sans être vulgaire (ce qui est rédhibitoire, pour moi). Et une intrigue qui accroche. Je sais maintenant quelle sera ma prochaine lecture.

 



Avant de conclure, j'aimerais revenir sur les styles de ces lettres. J'ai aimé passer du tendre au plus cru, du nostalgique à la jalousie, des craintes ou regrets à la révélation. Voici trois extraits pour donner leS tonS.


 

               « J’ai adoré te baiser par derrière. Ta chatte était trempée. Ta tête enfoncée dans le matelas sous ma main, tu continuais : « Tu es en train de baiser la mère de Dieu, je ne me débattrai pas, mais tu devrais avoir honte ! » Je suis devenu fou de désir. Je suis rentré en toi lentement, en te maintenant fermement les bras dans le dos. Ton sexe était si doux, si chaud, si délicieusement mouillé sur mon gland. J’ai cru que j’allais exploser de plaisir. J'ai frappé tes fesses. J’étais hors de moi. »
 

F. Chabert          

 

 

« Toi qui, avec tes lèvres pleines et chaudes, ta langue veloutée et brûlante, ton regard pénétrant, fais (...) vibrer toutes les parcelles les plus insondables de mon corps, toujours tendu à l’extrême. Toi qui, avec tes caresses inédites et insolites, tes murmures interdits et humides, si riches en descriptions érotiques, en exhortations cérébrales, ressuscite mes instincts primales. »

G. Perrotte          

 

« L’ombre de ton corps sur cette plage a disparu, en ce jour automnal. (...) Le temps, de manière inexorable poursuit son chemin, oubliant nos ébats. Assis en tailleur, les yeux rivés sur le profond de l’océan, les frasques de nos ébats torrides, je me remémore. » 

M. Roux               
 


 

 

Vous pouvez télécharger « À mon amante » sur le site
des Editions Dominique Leroy, pour
1,29€ :


http://dominiqueleroy.izibookstore.com/produit/125/

 

 


 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publié dans : Murmures & plumes - ~ Découvrir les 1 commentaires ~ - ° Esquisser un petit mot (doux) °
Communauté : les blogs persos
Jeudi 23 février 4 23 /02 /Fév 22:12

 

  faismoimal
... Ou L'art de rester de marbre.



Après-midi lecture, chocolat chaud thé à la vanille (j'ai parfois des envies d'infidélité, eh oui...) et un petit billet pour vous présenter cette fois, une des dernières nouvelles des Editions Dominique Leroy : « Fais-moi mal, ou L'Art de rester de marbre », de Miriam Blaylock,  dans la collection  e-ros D/s, encore.


J'avais déjà parlé de cette collection il y a quelques temps, au sujet du récit « Un, deux, trois... Nous irons en croix » d'Isabelle Lorédan. Ici, vous trouverez une approche différente de la précédente. Il ne s'agit plus de complicité au sein du couple, mais de domination moins attendue, qui bouscule les habitudes. Une vision plus spontanée, dans l'instinct, et... dans la contrainte réelle.
De plus, point appréciable, cette histoire n'est pas dénuée d'humour et d'esprit.

Je suis contente de voir des auteurs et des éditeurs qui osent. ;)



Pour vous mettre l'eau à la bouche :


 «Une jeune femme lambda, bavarde et ignare, invitée à prendre un dernier verre
dans un sublime appartement en espérant que l'alcool aura raison de sa ténacité.
Mais quand tout dérape, comment rester de marbre ?
« Fais-moi mal » a-t-elle eu l'audace de quémander...
»



Un petit extrait ?
               « Je me collai à son flanc gauche, enlaçai sa taille d'un bras et, de la main droite, je lui portai une deuxième claque, juste au-dessus du gras de la fesse, là où la peau est la plus fine et la plus douce. Elle eut un haut-le-corps. Son épiderme était d'une fragilité telle que ma main y laissa une marque en relief. Je souris de ravissement, enchantée qu'elle fût si neuve et si frêle. »

La couverture est illustrée par Jahyra, qui avait déjà travaillé avec les Editions Leroy pour celle de « Un, deux, trois ».

 

 

Vous pouvez télécharger « Fais-moi mal, ou L'Art de rester de marbre » sur
le site des Editions Dominique Leroy, pour
1,29€ :

http://dominiqueleroy.izibookstore.com/produit/126/

 

 


 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publié dans : Murmures & plumes - ~ Découvrir les 1 commentaires ~ - ° Esquisser un petit mot (doux) °
Communauté : Le Cercle des libertines
Samedi 11 février 6 11 /02 /Fév 01:31

 

Dans la continuité du billet « Osez... osez l'érotisme ! » ...   

 

 

          Fin décembre, souhaitant me faire deux ou trois auto-cadeaux de Noël, j'ai cherché quelques livres parus récemment... entre autres, « Osez 20 histoires érotiques de Noël », « Le Manoir » d'Emma Cavalier et « Echanges virtuels » de Marie Godard, pour ne pas les citer (j'avais moins espoir pour « Je t'aime, fais-moi mal » d'Erika Lust). Sincèrement, je pensais les trouver dans cette grande librairie que j'ai déjà évoquée précédemment, même si son rayon érotisme est bien caché et peu fourni ; librairie qui fait 1200m², quand même (je me suis renseignée...), laissant donc à penser qu'il y a du choix, de manière générale.

Je n'en ai trouvé AUCUN. J'y suis retournée depuis, j'ai regardé à chaque fois. Rien. Ils ont pourtant passé une commande aux Editions Blanche, pour les collectifs annuels, en format Pocket (Transports de femmes, Folies de femmes, Rêves de femmes, Jouissances de femmes... je ne sais plus lesquels étaient en rayon. Si vous en avez un à me recommander, d'ailleurs, n'hésitez pas !), j'en déduis donc qu'ils ne sont pas prêts à rajouter d'autres auteurs. Ils ont dû atteindre leur quota annuel.
Le Pocket vend mieux ? Et si on veut de la nouveauté ?

D'ailleurs, le rayon a bougé, récemment ; encore un peu moins visible. Toujours aussi haut (les petits - comme moi - ne peuvent donc attraper les livres que difficilement. Qu'on se rassure pour les mineurs), toujours aussi restreint, et... avec un nouveau nom :

  librairie3

 

Autour de la littérature... de mieux en mieux, non ?!
Quelle hypocrisie... L'érotisme n'est même plus de la littérature.

 

 

Et ne vous réjouissez pas trop vite : le rayon érotisme, c'est juste l'étagère du haut ! Près du plafond, donc, comme vous le voyez, une quarantaine de livres (et encore), quand il y a du choix.

Je n'ai pas pu résister, j'ai pris une photo (avec mon petit téléphone, donc, la qualité n'est pas au rendez-vous... par contre, les regards étonnés étaient au rendez-vous, eux ! Mais pourquoi prend-elle ces étagères-là en photo ?)

En conclusion, une fois de plus, un triste constat : les libraires veulent vendre, mais ils ont peur d'éventuels lecteurs frileux, alors, ils ne proposent quasiment rien. MAIS, sans choix, sans offre, jamais le lecteur ne prendra goût à cette LITTERATURE... et jamais il n'achètera.


 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publié dans : Murmures & plumes - ~ Découvrir les 5 commentaires ~ - ° Esquisser un petit mot (doux) °
Communauté : les blogs persos
Jeudi 22 décembre 4 22 /12 /Déc 04:29

 

GOURMANDISES1
                Vacances et fêtes de fin d'année...
Chocolats de Noël, thés chauds et autres douceurs, pour accompagner mes lectures coquines. Je suis cachée sous mon plaid tout doux, avec le chat qui ronronne sur mes genoux.


Ce soir, je vais donc vous parler de « Gourmandises, récits libertins »,
aux Editions Dominique Leroy, dans la collection  e-ros & Bagatelle, cette fois.



Cet e-book nous laisse découvrir diverses expériences libertines, où plaisirs et complicité se côtoient. J'y ai lu des nouvelles légères, agréables, qui éveillent la curiosité et montrent les côtés attirants du libertinage. Une fois encore, tout comme pour « Un, deux, trois... », il s'agit d'une approche humaine, où les personnages assument leurs désirs. Nous sommes loin des lieux que certains diabolisent, faute de connaître, et imaginent glauques.
Les auteurs sont blogueurs et sont présentés en préface de chaque histoire. Ils sont
donc ancrés dans la réalité, ce qui doit ajouter à la sensation de "confession", au côté "témoignage" (qu'il soit vrai, ou faux, là n'est pas la question). De plus, il est toujours intéressant de voir ce qu'ils ont pu écrire d'autre. J'ai particulièrement aimé la présentation d'une certaine Chocolat-Cannelle, auteur...  ;)

Le petit plus de ces récits réside dans l'alliance de différentes gourmandises :
la nourriture, et tout ce qui se déguste, de manière plus générale... Gourmandises qui font appel à différents sens. Le goût est donc un thème récurrent, qui enrichit agréablement le côté sensuel.

 

 

En quatrième de couverture, on peut lire : 

« Lier plaisir de la table et des sens à travers cinq courtes histoires écrites par des
blogueurs du web libertin et érotique, afin de vous offrir quelques gourmandises à
savourer le temps d'une lecture, tel est le projet porté par ce recueil d'e-ros & bagatelle...


Lors d'une soirée au restaurant ou d'un dîner privé, qu'ils soient en couple,
qu'ils recherchent la complicité d'une libertine, ou qu'ils convient d'autres gourmets
jusqu'à satiété, les protagonistes de ces récits dégustent des mets savoureux.
Et le plus savoureux des mets n'est-il pas le corps de leurs partenaires ?
»

 

 

Au sommaire, nous avons : Prenez, ceci est mon corps de P. Minette, Soirée gourmande de Lilou, Tiramisu libertin de Monsieur Noir, Bouteille de vin de ChocolatCannelle et Cache-cache gourmand de Palaume.

Tiramisu libertin débute avec une superbe recette, dont la lecture est délicieuse... On ressent un vrai plaisir à jouer avec les mots. Et la fin du récit est touchante, je trouve.

Soirée gourmande m'a particulièrement séduite, à cause de la complicité entre tous les personnages, à cause du respect et de la tendresse, de la délicatesse et de la sensualité qui accompagnent les actes ; personne ne se sent exclu, et je trouve ça très appréciable (peut-être est-ce dû à mes quelques expériences et à mes craintes). La psychologie des protagonistes, les raisons de leurs actes, tout est judicieusement trouvé. Un récit abouti.
Je vous recommande aussi le blog de Lilou, que j'aime beaucoup (et sur lequel je n'arrive malheureusement pas à laisser de commentaires, ce qui est très frustrant !). De plus, les photos correspondent tout à fait à ce qui m'attire.

Bouteille de vin est une histoire très plaisante, de par son ambiance, surtout. J'apprécie les récits qui ne passent pas directement aux actes, qui posent une atmosphère et prennent le temps, tout en suggestions. Je préfère peut-être la tension érotique à ce qui se passe "après"... Joli clin d'oeil final, aussi.

Prenez, ceci est mon corps est plus axé sur la description et les sensations féminines. Peut-être donc, (je ne sais pas trop), plus destiné à un lectorat masculin ? J'ai regretté que le mari soit comme oublié. Ceci dit, en conséquence, on s'attarde sur le plaisir féminin.

• Quant à Cache-cache gourmand, ce texte joue aussi à cache-cache avec le lecteur, en quelques sortes : c'est une agréable mise en bouche libertine, en jeux et défis légers, amusants, avec un petit côté mystérieux. Mais j'aurais voulu la suite, en fait ! Pourrons-nous la lire un jour sur le blog du couple ? ;)


En résumé, je recommande vivement la lecture de cet e-book ; j'ai passé un très agréablement moment. N'oubliez pas le chocolat chaud, pour aller avec ! ;)
Si j'avais écrit une histoire, j'aurais associé plaisir des corps et chocolat, c'est sûr... chocolat fondant, chocolat-peinture, chocolat à savourer à même la peau...



Vous pouvez télécharger « Gourmandises, récits libertins » sur le site
des Editions Dominique Leroy, pour
1,29€ :

http://dominiqueleroy.izibookstore.com/produit/123/

 



 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publié dans : Murmures & plumes - ~ Découvrir les 1 commentaires ~ - ° Esquisser un petit mot (doux) °
Communauté : Le Cercle des libertines
Samedi 19 novembre 6 19 /11 /Nov 21:05

 

123 
... Nous irons en croix.

 

Soirée lecture, chocolat chaud, et un petit billet pour vous présenter une nouvelle, découverte ce soir : « Un, deux, trois... Nous irons en croix », d'Isabelle Lorédan, aux Editions Dominique Leroy, dans la collection...  e-ros D/s.

Il s'agit de domination et de soumission au sein du couple... Nous sommes loin des récits où violence rime avec douleur, rassurez-vous. Pas de contrainte ni de réelle humiliation. Justement, il peut être intéressant d'aborder le SM (qui ne plaît pas à tout le monde, j'ai la nette impression) sous un angle ludique, montrant la confiance, la complicité, le désir. Les protagonistes sont des gens tout à fait normaux, comme vous et moi, qui ont l'envie de découvrir, pour mieux se connaître et se révéler.



La nouvelle est présentée comme suit :

 

 « Jean va au devant des souhaits de sa femme en la dominant et en confiant à une complice le soin de la punir avec ce joli martinet de cuir acheté un peu plus tôt dans la soirée...
Amour, bdsm et libertinage sont les composantes de cette nouvelle érotique. »



Je complète ce résumé avec un commentaire d'Isabelle Lorédan, lu sur le blog de Chocolat Cannelle :


«Un BDSM humain et ancré dans la réalité de la vie, c'est ce que je m'efforce de dépeindre dans mes textes qui traitent du genre. Pourquoi donc le BDSM devrait-il faire frémir, être prisonnier de ses codes et de ses donjons ? Je préfère de loin dépeindre des gens ordinaires vivant leurs fantasmes à leur façon, il me semble que c'est le meilleur moyen pour que les lecteurs s'identifient à eux, se sentent touchés par ce qui leur arrive. Et comme mes textes sont à l'image de la vie, je ne m'interdis pas non plus l'humour, cela n'a rien d'incompatible.»


Je dirais donc que le pari est gagné. On peut s'identifier aux personnages, et je suis bien contente de lire que l'humour peut être compatible avec la D/s (et la sexualité en général) !
(Ceci étant dit, très personnellement, je supporte facilement des textes plus "poussés" dans le jeu SM, aussi...)

 

 

J'ai envie de rajouter deux points intéressants :
          • l'histoire de la naissance de ce texte, que vous pourrez retrouver ici.
          • et donc, une sorte de première partie à ce récit, lisible dans le tome
« osez 20 histoires
            de soumission & domination
».


J'en avais déjà parlé dans un précédent billet...

 

 

Vous pouvez télécharger « Un, deux, trois... Nous irons en croix » sur le site
des Editions Dominique Leroy, pour
1,29€ :

http://dominiqueleroy.izibookstore.com/produit/113/

 

 


 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publié dans : Murmures & plumes - ~ Découvrir les 4 commentaires ~ - ° Esquisser un petit mot (doux) °
Communauté : les blogs persos
Mercredi 9 novembre 3 09 /11 /Nov 02:55

 

osezDepuis sa parution (fin septembre), je voulais acheter « osez 20 histoires de soumission & domination ».

Commander en ligne, j'y ai pensé, mais j'aime regrouper plusieurs livres, pour ça.


Alors, je suis allée faire un tour dans la plus grande librairie de la grande banlieue de ma grande ville. Il vendent des livres, des DVD, des CD, des places de concert... et l'autre moitié du magasin est axée sur les arts créatifs, le dessin, les accessoires de bureau. Une grande enseigne.

Les livres abordant la sexualité sous toutes ses formes sont classés à deux endroits différents. Quand j'ai acheté le « osez 20 histoires de fellation » , il se trouvait avec les guides sexos, les livres traitant de la vie du couple, de sa sexualité, à côté de "mariage", "bébé" et... "divorce". Il devait y avoir deux ou trois exemplaires. Quant aux petits guides « osez », il y en avait peu. On trouvait aussi les classiques "comment faire l'amour à un homme / une femme".

Il y a, ensuite, un rayon appelé "littérature". C'est tout ; rien de plus. Je le cherche à chaque fois, et j'ai peur qu'un jour il disparaisse totalement. Ce rayon est en fait UNE étagère, tout en haut, tellement haut que j'ai du mal à accéder aux livres ! L'étagère n'a même pas un mètre de largeur. On ne peut pas dire qu'on hésite devant une telle abondance de choix. bientôt, je vais avoir plus de volumes à proposer qu'eux. (Je suis allée il y a quelques temps faire un tour dans un grand sex-shop, j'ai été encore plus déçue par ce qu'ils proposaient en lectures.)

Je suis donc allée chercher mon livre D/s au rayon "couple", pensant le trouver avec les autres, mis en avant vu la nouveauté. Eh bien, il n'était pas là. Il avait migré au fameux rayon "littérature", lui ! Il, oui, au singulier. Un livre juste paru...


Conclusion : la fellation appartient au domaine "vie du couple / mariage / divorce",
et domination et soumission sont trop choquants (sales ? pervers ?) pour être là. ;)

 

° ° °

 

Anecdote : à la caisse, il y avait un homme en formation et son formateur. Deux hommes pour moi.  J'ai pris ce jour-là plusieurs livres pour enfant, et, en beau contraste, celui sur la D/s. Les deux caissiers n'ont pas croisé mon regard, intentionnellement je crois. Mais ils ont eu tous les deux de beaux sourires, après avoir passé cet article...
Comme quoi, il faut oser. Et les librairies devraient oser proposer plus. Sommes-nous  honteusement vicieux, parce que nous lisons de l'érotisme ?  

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publié dans : Murmures & plumes - ~ Découvrir les 14 commentaires ~ - ° Esquisser un petit mot (doux) °
Communauté : les blogs persos
Dimanche 6 novembre 7 06 /11 /Nov 04:55

 

suffering4art
Accrochez-vous, je vous emmène pour un voyage dans le monde (cruel... SM ?) de l'érotisme.


Par contre, désolée, ça ne sera pas très hot. Et j'invite les auteurs de blogs à lire cet article, et à vérifier si leurs écrits ne sont pas passés du côté obscur de la force.


 

Dans mon précédent billet, j'évoquais la découverte du plagiat d'un de mes textes par un certain Ewen86. Je doute que maintenant, il se manifeste ici...
Ambre est venue commenter mon « soixante neuf » (a-heum... pardon, je m'égare) et m'a fait part d'un phénomène identique concernant ses mots sur « après les caresses et les baisers, les caresses et les fessées » (blog que je recommande, au passage...). J'ai donc fait une petite recherche, et ai trouvé la copie sur le site forum-intime.com.

Là, Ewen86 s'appelle Argan. C'est lui, il a mis le même avatar. J'en profite pour lire sur ce même forum, d'autres fils qu'il a initiés. Le 25 octobre, il a posté « à la terrasse d'un café », reprenant donc le message « à l'ombre des caresses » trouvé sur roomantic.fr et datant du mois de mai. Il faut aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs... n'est-ce pas ?

Sur un message, je trouve une petite phrase : "provoquez-moi..."

Comme j'ai l'esprit taquin, que je suis curieuse, et que j'ai du temps devant moi, je prends un autre "poème", soi-disant d'Argan, avec un titre qu'il me semble avoir déjà vu : À l'embouchure de mes lèvres.

Copier-coller sur Google.


Et je tombe sur... Ewen86, sur le site jecontacte.com ! Il y poste aussi « le bruit de nos silences » (que j'ai lu sur roomantic et sur son blog). Là, pas de chance, un lecteur a indiqué de suite que l'original se trouvait sur nuitlibertine.be... Il est viré direct.

Je reprends « À l'embouchure de mes lèvres » et le retrouve sur les forums Doctissimo. Je vais voir le profil de l'auteur... toujours le même avatar, et en signature, un innocent "provoquez-moi"... Et je fais connaissance avec arfalz86. C'est par-là...

 

Encore ?

Ewen est aussi inscritE sur aufeminin.com. Oui, il devient une femme. C'est bien la même personne. On retrouve des récits en commun...
Sur Club Doctissimo, nous découvrons sa date de naissance et son adresse mail (si vous voulez le / la joindre)... puis sa ville.

De là, facilement, grâce à Google mon ami, je sais ce qu'il cherche pour occuper son 11 novembre prochain (sa femme n'étant pas là - je veux bien un résumé de l'expérience bi, par contre. Mais un vrai, sincère). Par respect, je ne mets pas le lien (mais bon, respecte-t'il les gens, lui ?) .  Je sais aussi qu'il a publié sous le pseudo d'Icare sur histoires-de-sexe.net, sur vital-sexe.com et sur un autre site. Sur un autre encore, il s'appelle Aragorn86, et en plus de son e-mail, il donne son numéro de portable (j'hallucine, moi) et propose des massages à domicile ! J'atterris dans une autre dimension, carrément. (Bon, je vais peut-être appeler ? Un massage, c'est sympa... Naaaan, jamais j'appelle ! Mon dieu... puis il ne veut pas de numéro masqué. Ben tiens...)

C'est TOUJOURS le même homme. Même photo de présentation, ou adresse mail.


On trouve aussi plusieurs blogs :
      - http://cabinetdespetitescuriositespoitiers.blogspot.com
               - http://curiositesapoitiers.erog.fr
                         - http://blog.cosmopolitan.fr/blog-ewen86/?calend=2015-2


Ce ne sont que des informations publiques, trouvées aisément dans Google. Je ne vais pas harceler ce monsieur. MAIS il a de sacrées tendances schizophrènes et mythomanes. Il passe sa vie sur internet, au lieu de la vivre. J'avoue, je suis consternée. Cet homme est joignable personnellement en quelques clics. C'en est inquiétant.
Je doute qu'il soit marié, ceci dit... en fait, j'espère qu'il ne l'est pas. Parce que son attitude, toutes ces inscriptions, ce personnage faux... c'est triste.

Ce que j'aimerais qu'il comprenne, c'est à quel point il est  blessant qu'on s'attaque, d'une manière ou d'une autre, à ce qui nous est cher. Je suppose qu'il doit être désagréable de trouver regroupées toutes ces informations (PUBLIQUES, cependant, j'insiste). Je comprends. Et puis là, j'ai cassé tous ses coups. Il faudrait qu'il ose être juste LUI, une bonne fois pour toutes... et qu'il comprenne que nous ne sommes pas tous dupes, et qu'il est moche de jouer avec la confiance des gens.



Mais cet homme est lâche. Je ne l'ai pas contacté, par contre, je viens d'aller sur roomantic (chercher le titre de "son" oeuvre) et j'ai trouvé ça :


ewenetc

En conclusion...

J'aimerais pouvoir dire, comme un lecteur l'a suggéré dans mes précédentes accusations, qu'il va vite se vendre et perdre en crédibilité, étant donné que son style ne se tient pas, vu que... ce n'est pas son style, mais des genres pris ça et là. Malheureusment, peu de gens font attention à ça. Moi, pour le peu que j'ai lu, j'ai remarqué en effet, ces écarts dans le langage. Mais en lisant les lignes ci-dessus... il est partout, sous plein d'identités. Personne ne fera ce que j'ai fait. Personne ne saura.

En tout cas, je le remercie pour une chose : j'ai fait connaissance avec certains lecteurs venus ici (je ne sais pas trop comment) et je découvre de nouveaux blogs intéressants. Continuez à venir. :)  Et merci à vous tous pour votre soutien.




La photo est tirée du site suffering4art. Souffrir pour l'art... n'est-ce pas? ;)



 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publié dans : Murmures & plumes - ~ Découvrir les 7 commentaires ~ - ° Esquisser un petit mot (doux) °
Communauté : les blogs persos
Samedi 29 octobre 6 29 /10 /Oct 22:09

 

copiercoller Dans l'administration de mon blog, se trouvent des statistiques.

Elles me permettent de voir que des lecteurs, de plus en plus nombreux, me retrouvent en tapant directement les mots "ombres" et "caresses". Elles me font parfois sourire, par des recherches amusantes, ou (très) étonnantes. Elles m'amènent aussi à découvrir d'autres blogs qui m'ont mis(e) en liens favoris.

Cette nuit, un petit tour sur les recherches, et j'y trouve tout un passage de mon article « soixante neuf », ce qui m'intrigue. Je lance moi-même la recherche, et...

Revoilà mes mots, repris dans un article, posté une semaine après le mien. Ce n'est pas pour me rendre "hommage", non (un bien grand mot, puis je ne suis pas tout à fait morte, pour preuve, je reviens par ici) vu qu'il n'y a aucune référence à l'auteur O&C, et ce n'est pas non plus pour inciter des personnes à venir passer un moment à l'ombre de mes caresses...


Ça se passe ICI.

 

Vous verrez donc par vous-même qu'un certain ewen86 n'a même pas pris la peine de changer l'ordre des mots. Il ne s'est pas non plus trop creusé la tête pour trouver un titre... ni une conclusion (jeu de mots sur raison et déraison). Par contre, il récolte les compliments. 

 

Je ne suis pas jalouse (clin d'oeil à mon billet précédent), tant mieux s'il reçoit des éloges (et apparemment, des "points de popularité", si j'ai bien compris le principe du site). En soi, ce n'est pas de la grande littérature, juste une accumulation de  caractéristiques. Ceci dit, il aurait pu passer du temps comme un grand garçon, à chercher ces sonorités accompagnant "mon soixante". C'était un peu plus difficile, c'est vrai. Et peut-être n'a-t-il pas assez d'imagination, ou manque-t'il de temps...

Je trouve assez plaisant ce qu'il a fait de mon écrit, aussi, au fond : une petite histoire distincte, destinée à une femme, cette fois. Une autre tournure pour les mêmes termes, c'est toujours intéressant.


Cette démarche, qui a consisté à reprendre ces passages, est plutôt flatteuse ; c'est donc que j'avais réussi à toucher un lecteur. Pourtant, ewen86 aurait pu avoir la politesse de laisser alors un petit mot (doux) ici, au lieu de jouer les fantômes. Un échange est plus enrichissant.

Ce que je veux dire, c'est que je ne suis pas fermée à ce genre de jeux, pour peu qu'on me demande avant (une histoire de respect) ou qu'on fasse référence à la source de l'inspiration. Là où j'ai un peu plus de mal, c'est que j'ai écrit cet article en pensant à un homme précisément, moi, pas pour attirer l'admiration des mâles en général. Mon approche était contraire à celle de Monsieur Copie-Colle : personnelle, avec des qualificatifs qui me correspondaient et que je souhaitais réellement (tout en vérifiant qu'il n'y ait pas deux fois le même). Tout était sincère. Mon acrostiche et ses rimes en relation avec le chiffre, aussi (d'ailleurs, j'ai reçu peu de commentaires. Si vous voulez en laisser, n'hésitez pas)...




ewen texteHistoire de prendre ça à la légère, j'ai capturé la page (pour l'éternité... je suis diabolique) et je vais à mon tour y aller de mes pensées. Vous pourrez donc cliquer sur les miniatures à droite, pour tout lire. 

• « Bel écrit sensuel » : ah, oui ?
« Quelle déclaration... Pfiou ! » : elle était pour mon homme, à l'origine. :P
ewen comms « Tu es un artiste. Dans le choix du sujet, des mots et des illustrations. Cinq étoiles » : a-heum. Ça prête sacrément à sourire, quand même.
« Quelle... Heu... Richesse de vocabulaire ! Celle qui inspire ça a de la chance... » : alors là, je ris carrément. Je rajoute : et quelle pauvreté d'inspiration... Il n'empêche qu'à la place du fauteur, j'aurais honte de berner ces femmes de la sorte.
« Félicitations ! C'est coquin et bien écrit... » : ai-je le droit de remercier ? :D


 ... et je rappelle aussi que ça :


© http://ombres-et-caresses.erog.fr | 2010-2011 |
| Tous droits réservés |


Ça veut dire qu'on n'a pas le droit de se servir. Je pourrais ne pas toujours être aussi mignonne. Et je vais rajouter les bannières Copyscape, étant donné que je pensais débuter quelques récits fictifs.

 

Protected by Copyscape Web Plagiarism Software

 

* * *

 

Du coup, je suis inscrite sur Roomantic (n'ont-ils pas pensé que "room antic" se traduisait par "salle antique" ?) pour pouvoir laisser un commentaire. Mais je me suis ravisée, pour l'instant, je ne dis rien et je laisse le temps aux lecteurs de découvrir, tranquillement.

Par contre, ce site se veut concerné par la sexualité féminine, il se dit "premier site féminin français" traitant ce sujet. Image "raffinée, subtile et élégante" (je cite).  Pour dire vrai, c'est un site de rencontres à peine caché. J'ai reçu plusieurs demandes masculines quelques minutes suivant mon inscription, alors que mon profil était vide et que je n'avais même pas eu le temps de voir le fonctionnement de tout ça (je ne savais pas, au moment de l'inscription). Je n'aime pas du tout les vautours.

Et c'est un site commercial. Sex toys, lingerie, préservatifs, bijoux... Ce qui en soi, n'est pas si mal, un site dédié aux femmes, qu'on incite à découvrir, à se faire du bien (et à payer pour ça, ceci dit). On instaure une fausse ambiance "entre filles", pour mettre en confiance. Mais ça manque de sincérité, au premier abord.

... Subtil et raffiné ?
Autant que la méthode de ewen86 pour séduire ces dames ! ;)

 

* * *

 

En conclusion, je voudrais dire à ce monsieur qu'il est dommage qu'il se serve à droite à gauche. J'ai parcouru d'autres de ses billets, c'est plutôt bien écrit, mais... est-ce de lui ? Voilà ma question, maintenant.

 

 

Scintillante confiante souriante
balbutiante inconsciente (im)patiente...



Publié dans : Murmures & plumes - ~ Découvrir les 17 commentaires ~ - ° Esquisser un petit mot (doux) °
Communauté : les blogs persos
Samedi 3 septembre 6 03 /09 /Sep 05:00

 

J'ai parcouru ce site il y a deux ou trois soirs, accompagnée de mon fidèle chocolat chaud... et j'ai eu envie de partager quelques-unes des pensées trouvées au fil des pages.

 


Suite à une conversation avec un lecteur (qui se reconnaîtra...), j
e préfère préciser
mon point de vue ;  je ne tiens pas en effet à me mettre la gent masculine à dos !

 

Tout d'abord, le terme "rule" peut se traduire par "règle", mais aussi par "principe". Surtout, je pense qu'il s'agit de garder un style, un ton, en accord avec le gentleman.

Il ne s'agit nullement de dresser le mâle, ou de lui imposer une manière de faire. Pour moi, il n'est même pas question de "règles", mais juste d'idées légères (pour la plupart), de détails vrais que l'habitude, la lassitude, la monotonie, nous font oublier. Ces attentions anodines,  si simples et presque évidentes, sont trop souvent négligées. Pourtant, elles rendraient le quotidien féminin nettement plus agréable, sans rendre la tâche très difficile.


Il ne s'agit pas non plus pour moi d'être hypocrite, de se forcer, pour devenir "l'homme qu'elle veut". Je sais bien que c'est le meilleur moyen de braquer la virilité du compagnon (ceci dit, quel homme n'a pas joué ce jeu pour séduire, pour révéler lentement sa vraie nature, bien plus tard, et tout oublier ?)

Non, au fond, on parle de politesse, de respect, de savoir vivre... Être juste à l 'écoute, en fait.

Je sais que ces évidences se sont éteintes, en grand nombre, dans mon couple, et ça m'attriste...  pourtant, j'aime aussi quand mon homme n'est pas du tout gentleman ! ;)

 

Sur ce, bonne lecture.
Moi, je vais apprendre à devenir une vraie Lady... C'est par ici !

 


 

rule102

  Ne laissez pas passer une journée sans lui dire "je t'aime".

Je ne me souviens plus la dernière fois où "il" me l'a dit... deux semaines ? Ou plus.

 

 

 

rule257

Un gentleman ne se contente pas de dire à sa dame qu'il l'aime, il le lui montre.

 

 

 

rule247x

  Un gentleman ne ment à sa femme que si ça implique de la surprendre.

 

 

 

rule276

Ne sous-estimez pas la force d'un câlin. Il peut changer sa journée.

 

 

 

rule254

  L'honnêteté. Elle ne vous en respectera que plus.

Cette phrase me parle... Avoir le courage d'assumer. Être sincère.

 

 

 

rule155

Ne sous-estimez jamais la faculté d'une femme à découvrir la vérité.

  Tout ce que je n'aime pas. Un homme qui joue de la confiance,
de l'amour, et qui croit être discret...

 

 

 

rule150

  Aimez la pour ce qu'elle est, pas pour qui vous voudriez qu'elle soit.

Je doute qu'un homme en soit capable, au fond... m'accepter comme je suis. Non.

 

 

 

rule50

Ne la prenez jamais pour acquise.

Voilà pourquoi j'ai quitté mon mari... il a lui-même admis ça.

 

 

 

rule240

  Si vous ne la traitez pas correctement, ne soyez pas en colère le jour où un autre le fera.

Il arrive un moment où on n'a plus la force... où l'on est vulnérable. Ne pas oublier.

 

 

 

rule234

  Un homme rend sa femme jalouse des autres femmes.
Un gentleman rend les autres femmes jalouses de sa compagne.

 

 

 

rule227

  Si elle s'inquiète à votre sujet, ça signifie juste qu'elle tient à vous.
C'est le jour où elle arrête, que vous devez vous inquiéter.

Cette phrase est tellement vraie... Il y a deux ans je me souciais encore de la santé
de mon homme. Il me trouvait pénible. Maintenant, je le laisse en paix, oh oui...
mais parce que j'ai appris à ne plus m'inquiéter. J'ai étouffé mes sentiments.

 

 

 

rule26

  Embrassez la sous la pluie.

Celle-là, elle était pour moi ! Juste pour moi ! ;) En rapport
avec mon fantasme sous la pluie ...

 

 

 

rule70

Répondez à ses messages (textos).

Suis-je la seule à rencontrer des hommes, qui à plus ou moins long terme, laissent tomber
dans le silence le plus absolu les "je t'aime", "j'ai envie de toi", etc ? J'ai arrêté, avec
  mon homme, de monologuer. Son ignorance était blessante, parfois insultante
(parce qu'en plus, il était mécontent, se sentant "prisonnier"... un comble).
J'ai retrouvé certains de ses textos du début. « Je t'aime. Je te veux ».
« Tu auras ma peau » (en réponse à... « je veux ton odeur, ta peau »). « J'ai envie de toi ».

 

 

 

rule8

Si vous vous disputez et qu'elle commence à pleurer, arrêtez, juste, et prenez-la dans vos bras.

C'est "amusant" cette incapacité masculine à comprendre ça. Pleurer, se sentir désarmée,
triste, en colère, à bouts... un câlin apaiserait, résoudrait tout, bien plus que les mots.

 

 

 

rule208

Excusez-vous. Vous ne vous rabaissez pas, vous montrez
que vous tenez compte des sentiments (émotions) de cette personne.

 

   

Publié dans : Murmures & plumes - ~ Découvrir les 17 commentaires ~ - ° Esquisser un petit mot (doux) °
Communauté : les blogs persos

Nuit Frissons

  • Femme
  • 48 ans, divorcée. Avec l'envie de découvrir toujours plus. À la recherche d'émotions, de complicité et de douceur. Aime la photo ; s'enrichir au contact des autres ; écrire, aussi, trouver les mots pour révéler les sentiments.
  • photo femme homme jeux complicité

Tous mes murmures

   

© http://ombres-et-caresses.erog.fr | 2010-2012 |
| Tous droits réservés |

Protected by Copyscape Web Plagiarism Software

 

qr code1b


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

¤ Liste complète des articles ¤

° Mes mots mis à l'index °

¤ Flux RSS du blog ¤


° Pour me contacter ou me "suivre" °
 

 

 

Tout a commencé en juillet 2010... L'ombre et les caresses se sont presque imposées. Venues naturellement, avec le désir de confier ces pensées légères, sensuelles, ces souvenirs, doutes ou questions.

 

Quant aux photos, les miennes sont "estampillées" des mots Ombres et Caresses.

 

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Il y a actuellement  1  personne(s)
sur  OmbreS  &  CaresseS ...

 

 


  Mes Publications 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

entre ses cordes

 

dix sapin

 

florilegeGratuit !

 

Notes (in)connues

Douceur émoi :  pensées diverses... & moi.

 Instants désirs :  en solo... Envies, rêves, fantasmes.

Duo de caresses :  en couple.

 Ombres libertines :  voire plus...  

Bulles de liberté :  heures légères et autres hommes.

 Frissons :  photos, auto-portraits. 

En quelques mots :  pensées, émotions, sur le vif.

Souvenirs, petites choses :  souvenirs, bonheurs.

Murmures & plumes :  récits et lectures.

 

 

Protected by Copyscape Web Plagiarism Software


 

 

chaine2

 

 

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Suivez-moi sur Hellocoton

Follow on Bloglovin

 


 En Cascade... 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

 

   

 

 Desseins dessinés 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

      (x)  Mettre le design du blog à jour.
      (x)   Trier les futures photos à mettre ici.
      (  )  Ecrire de "vrais" récits.

      (x)  Dormir tout contre lui.
      (  )  Faire des photos sur le bondage.
      (  )  Faire des photos au chocolat...
      (  )  Lire tous ces livres pour adultes. ;)
      (x)  Finir "Des désirs et des Hommes".
      (  )  Terminer l'article sur la domination.
      (x)  Faire des photos ombres & bougies.
      (x)  Tenter la cire... à deux. 
      (  )  M'occuper de moi, encore.
      (x)  Tester une séance de shiatsu.
      (x)  Faire l'amour !
 
                                                                 
 To do list


 

av bw011

Quel jour ?

Novembre 2024
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>

Doux Nuage

 
~ Ombres & Caresses ~  

 

Dévoiler Caresses Doucement Attirance Souffle Ombres Partager Goûter Désirs Homme Frôler Passion  Bander Lumière Murmures  Parfum Ventre Chaud  Prendre Aimer Rêver Mains Embrasser Hésitations Crépuscule Envies... 
J'aime ces mots.

 

liv biblio sosmall~ Pour rester en contact ~

 


  Un peu de moi... mes
 caresses, mes ombres
 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

J'aime... ma fille, les chats et leurs ronronnements, le chocolat, la sensualité, la lingerie, m'habiller en noir, l'animalité, les fellations :p être attachée, les morsures amoureuses, la complicité, les caresses, les massages... la photo, la musique qui me fait pleurer, la musique dans ma bulle, écouter jouer mon musicien, regarder un bon film... les bougies (pas que pour la cire) et les luminosités douces, la Bretagne, les Alpes, les cascades, les ruisseaux, la mer et l'Océan, le bruit des vagues... les mains masculines, respirer au creux du cou d'un homme, dormir contre mon amant, embrasser sa peau... l'innocence des bébés, les sourires, les freesias, les flocons de neige et le silence feutré qui va avec... le parfum de l'air après la pluie, l'odeur du café au lait et du pain grillé... les fraises.

Je n'aime pas... le mépris, la violence, l'égoïsme, l'ingratitude, l'irresponsabilité, le manque de maturité, la mauvaise foi, la vulgarité... les dentistes, les serpents, le foie de veau, les parapluies, les cheveux électriques, le bordel, les mimes, les clowns... me lever tôt, qu'on juge ma timidité, les chiens qui ne se lassent jamais d'aboyer... vivre dans l'ignorance.

 


 

ll
 visiteurs uniques depuis les premiers chuchotements..   

 



 

Suivez-moi sur Hellocoton



 

 Sensations Plumes... 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

"Le diable n'est pas autre chose que l'incarnation des pulsions anales érotiques refoulées."

 Sigmund Freud.

 

"L'érotisme, c'est quand on le fait, le porno, c'est quand on le regarde."
 Yvan Audouard.

 

"L'innocence est quelque chose de très érotique."
  Armistead Maupin. 

 

 "Le chocolat est divin, moelleux, sensuel, profond. Noir, somptueux, gratifiant, puissant, dense, crémeux, séducteur, suggestif, riche, excessif, soyeux, doux, luxueux, céleste..." 
 Elaine Sherman.

 

"La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel, et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte."
  Kate Chopin

 

 

twit  

En musique...

A la recherche de...

Tourner les pages

... et lire

Bibliotheque


qr code2
 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés